Menu

avatar

titou1963 ** 
le 10/10/19 à08:02

Question de santé

Bonjour a tous,
j ai une question a poser. j'ai actuellement des problèmes de santé et donc me vois obligé de réduire mon temps de travail . j ai pris un contrat début septembre 2019 et désire l arrêter seulement comme j ai encore des droits assédic se serait super que les parents me licencie.
Comme je suis désolé et voudrais que ça se passe au mieux pour tout le monde ai-je le droit de renoncer a mes congés payés et prime de licenciement ou autre pour arranger les parents ?
Merci d avance pour vos reponses

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 10/10/19 à08:26

Re: Question de santé

Bonjour,

Renoncer à vos cp je ne pense pas que cela soit possible puisqu'il faut les déclarer à pajemploi lors de la fin du contrat et comme votre contrat à moins d'1 an les PE ne vous doivent pas l'indemnité de rupture de toute façon. Est ce votre seul employeur ?
Dites leur que vous risquez d'être en arrêt maladie et que pour le bien de l'enfant il devrait trouver une autre assmat et qu'il en trouve une vous ne demande pas de délais de préavis pour vous faire le retrait de l'enfant (15 jours) afin qu'il commence tout de suite avec l'autre asmat.
Rien ne vaut mieux q'un échange verbal avec eux il n'y pas de raison qu'ils ne vous" licencient" pas.
J'attends les avis des collègues.
Bon courage et prenez soin de vous.

avatar

lilo74 ***** 
le 10/10/19 à08:54

Re: Question de santé

Bonjour,

J'ai eu l'occasion malheureusement de vivre la même situation que vous.
Avec les parents on a pu trouver une solution arrangeante pour tout le monde, mais certainement pas sur les congés payés.

Les cp vous pouvez les poser en temps avec le préavis à cheval sur deux mois de façon à ce que les parents puisse toucher leurs aides sur deux mois...
Ok c'est stratégique mais ça peut aider le PE à prendre la bonne décision pour vous aussi !

Bon courage à vous

avatar

titou1963 ** 
le 10/10/19 à08:57

Re: Question de santé

Re: merci pour votre réponse j'ai 3 contrats mais les autres enfants je ne veux pas tous les arreter J'ai juste besoin de moins de temps de travail pour avoir le temps de me soigner et je vais faire mon possible pour que tout se passe bien.

avatar

titou1963 ** 
le 10/10/19 à10:38

Re: Question de santé

Bonjour Lilo74 le probleme c'est que je trouve dangereux de continuer a garder cette petite sachant qu'elle ne marche pas encore et que je suis deja tres fatiguée je ne veux pas prendre le risque qu'il arrive quelques chose. Il faut donc que j'arrete de suite ce contrat je n'ai pas deux mois devant moi si vous comprenez. par contre sachant que j'ai commencer ce contrat debut septembre 2019 ai-je un préavis a donner quand mm sachant aussi que je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/19 à10:53

Re: Question de santé

ça dépend de la durée de la période d'essai, si vous êtes encore dedans la rupture est immédiate (a moins que dans le contrat il y est un délais de prévenance noté) si la période d'essai est passée oui il y a un préavis, que tu peux donner juste avant les vacances scolaires ainsi par la force des choses il ne sera pas a effectuer puisque le préavis va courrier sur les semaines d'absence de l'enfant

avatar

titou1963 ** 
le 10/10/19 à11:04

Re: Question de santé

je ne suis plus en periode d'essai je n'ai eu que 2 jours d'adaptation et il n'y a pas de délais de prevenance de prévu dans le contrat. Je pense proposer aux parents de la garder encore la semaine prochaine et si ils veulent bien me licencier pour que je ne recommence pas apres les vacances qui vont debuter chez nous le 21 octobre.
d'autant que la maman ne travaille pas donc elle peut la garder je pense.

avatar

lilo74 ***** 
le 10/10/19 à12:47

Re: Question de santé

Je ne savais pas que c'était urgent titou...

Si vous n'êtes plus en période d'essai c'est que :

Soit vous n'avez pas noté de période d'essai.

Soit une période de 1 mois.

Dans ce cas oui vous devez faire 15 jrs de préavis, c'est la loi, mais vous pouvez demander une dispense de préavis au PE... Si accordé, il ne sera pas payé.

avatar

titou1963 ** 
le 10/10/19 à13:44

Re: Question de santé

lilo74 merci pour votre réponse mais si les parents acceptent de me licencier je n'ai pas de préavis a donner c'est juste que pour les arranger je leur proposerais de continuer de garder leur fille encore la semaine prochaine et apres comme c'est les vacances ça ne posera pas de probleme.
j'essaie de tenir

avatar

lilo74 ***** 
le 10/10/19 à13:53

Re: Question de santé

Si vous vous mettez d'accord sur tout cela, n'oubliez pas de noté tout par écrit et signé par les deux parties, histoire que ça ne se retourne pas contre vous... C'est plus fréquent qu'on ne le pense, donc soyez prudente !

avatar

titou1963 ** 
le 10/10/19 à14:24

Re: Question de santé

Merci lilo74

avatar

titou1963 ** 
le 11/10/19 à17:34

Re: Question de santé

Je viens vers vous pour vous donner les nouvelles: les parents seraient réticents pour me licencier car ils disent que comme ils se sont engagé sur 1 ans ils auront a payer les 10 mois restant et qu'ils n'en ont pas les moyens. est-ce vrai ?
J'attend vos réponses merci d'avance

avatar

lilo74 ***** 
le 12/10/19 à10:12

Re: Question de santé

Bonjour titou,

Pas du tout et heureusement !
Dans votre cas les PE peuvent vous licencier quand ils veulent... Il y a pas du tout d'engagement, a moins que ce soit un CDD.

Si contrat en année incomplète il faut obligatoirement faire une régularisation de salaire, cela consiste à comparer les heures travaillées et les heures payées, et à régler la différence si besoin.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/10/19 à12:20

Re: Question de santé

Bonjour,

Le fait de faire une mensualisation calculée sur 12mois permet simplement à l'AM de percevoir un salaire régulier

Ce n'est pas un engagement sur 12 mois

Ils confondent avec un CDD qui effectivement si il est rompu avant sa date de fin donnera lieu au paiement des salaires jusqu'à la fin du CDD

Rassurez les en leur expliquant que le contrat peut être rompu à tout moment car c'est un CDI

Ils feront simplement un retrait d'enfant et n'auront rien a payer d'autre que votre salaire et vos CP acquis non pris "ICCP"
» Voir plus de sujets sur : Question de santé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP