Menu

avatar

dine72460 *** 
le 23/02/22 à16:40

Question Cp pour parents

Bonjour
Mon contrat démarre au 1er mars 2022. 3 jours par semaine de 8h à 19h.
La maman ne sait pas pour les congés payés comment les calculer mais je ne sais pas plus qu'elle d'habitude c'est des parents qui s'en occupe.
Que dois-je lui dire.
Est-ce que les CP qui démarre au 1er mars 2022 doivent être versée au mois de juin 2023. Ou en 2 fois ?
Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 23/02/22 à16:55

Re: Question Cp pour parents

Bonjour

Quel sorte de contrat avez vous ?

Année incomplète ?

avatar

dine72460 *** 
le 23/02/22 à17:04

Re: Question Cp pour parents

Oui sur 44 semaines

avatar

griselda ***** 
le 23/02/22 à19:38

Re: Question Cp pour parents

En AI les CP sont calculés chaque année au 31 mai pour être payés en plus de la mensu, au choix:

- en une fois au mois de juin
- en une fois au moment de la prise principale des CP (en été)
- au fur et à mesure de la prise de tes congés.

En une fois c'est plus simple.

avatar

sbsbsb ** 
le 23/02/22 à19:41

Re: Question Cp pour parents

Et moi je conseille aux parents de placer 12% de mon salaire brut sur un livret d’épargne, pour ne pas avoir de soucis pour me payer en juin

avatar

dine72460 *** 
le 23/02/22 à20:11

Re: Question Cp pour parents

Oui mais là du 15 mars 2022 au 31 mai 2022 est ce a payé au vacances d'août ou l'année prochaine ??

avatar

metal1988 ***** 
le 23/02/22 à20:20

Re: Question Cp pour parents

Bonsoir

Vous ferez le bilan au 31 mai pour connaître vos droits en cp tant en argent qu'en nbre de jours.

Si vous avez un contrat de 44 semaines vous avez dû choisir les modalités de paiement, soit en une fois en juin, soit à la prise principale des congés, soit au fur et à mesure.

Les calculs : soit méthode des 10%. Vous additionnez vos mensus brutes du debut du contrat au 31 mai et vous appliquez 10%.

Ou : méthode du maintien de salaire : vous comptez le nbre de semaines travaillées depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai. On acquiert 2,5 jours par periode de 4semaines travaillées et assimilées.
Donc xx semaines / 4 x 2,5 = nbre de jours ouvrables acquis. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, au 30 avril de l'année en cours vous pourrez ajouter 2 jours supplémentaires par enfants car vous n'aurez acquis 30 jours.

Ensuite Xx jours ouvrables /6 X nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut normal = Rémunération brute cp maintien de salaire.

Vous comparez les deux méthodes et l'employeur applique la plus favorable.

Bonne soirée.

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/02/22 à20:50

Re: Question Cp pour parents

Les cp acquis de mars à mai 2022 sont à payer cette année.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/02/22 à21:34

Re: Question Cp pour parents

Ah..évidemment !..super scoop.

avatar

pommedamour261 *** 
le 24/02/22 à00:34

Re: Question Cp pour parents

Bonjour
Et j’ajouterais votre mensualisation ne bouge pas chaque mois vous avez la même chose qu’il y a congé ou non
Les jours de congés acquis sont à payer en + comme on vous l’a expliqué plus haut
En année incomplète les semaines de non accueil sont déjà déduites de votre contrat au moment calculer la mensualisation
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Question Cp pour parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP