Menu

avatar

nounic ***** 
le 08/03/18 à20:48

Quelques points à clarifier pour un nouveau contrat...

Bonsoir
Un entretien hier soir et un avis favorable dès ce soir.
Nous signons l'engagement réciproque la semaine prochaine alors que bébé n'est attendu que pour mi mai, mais les parents ont eu un "coup de cœur" et ne désirent pas poursuivre leur recherche... Cool pour moi, je suis contente après de nombreux mois de galère !
Mais ce n'est pas le sujet ;)
Ce sera un petit contrat sur 43 semaines avec un volume horaire de 25H sur 4 jours définis mais les horaires seront variables car maman aide soignante et papa à son compte dans la restauration. C'est la première fois que j'ai cette situation
1) Pour le planning je prévois 6,25H/j sur les lundis, mardis, mercredis et vendredis ? Ou comment dois-je définir l'amplitude des 25H sur la semaine ?
Les parents ont vu semblent-ils large, mais préfèrent...
J'aurai un planning chaque mois différent.
2) Pour la mensualisation j'ai un tarif brut de 5,96 € ( = 4,60 e net) soit 25x 43 x 5,96 = 6407/12 = 533,92 € but ce qui donnerait un net de 412,03 net.
Mais si je fais le calcul en partant du net, ce qui ne se fait pas bien entendu ;), je trouve 412,08 net. Qui peut m'expliquer la différence ?
Ce sont 2 points que j'aimerai éclaircir aimant que les choses soient claires et précises. Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Nounic

avatar

giusy **** 
le 08/03/18 à20:58

Re: Quelques points à clarifier pour un nouveau contrat...

bonsoir nounic
je peux pas t 'aider mais c 'est super pour toi que t aies un nouveau contrat

avatar

rusty45 ***** 
le 08/03/18 à21:01

Re: Quelques points à clarifier pour un nouveau contrat...

La différence vient peut-être du fait qu'il faut calculer avec 4 chiffres avec la virgule
Je m'étais fait la même réflexion et en respectant ceci,je retombe sur mes totaux

avatar

sosoyvan **** 
le 08/03/18 à21:27

Re: Quelques points à clarifier pour un nouveau contrat...

Bonjour,

sur votre contrat vous serai disponible que 4 jours (si il sont fixe les préciser)
par contre vous avez une amplitude horaire de 25h par semaines dû au horaire variable des parents ,vous pouvez aussi mettre une tranche horaire que vous accepter de faire sur ces jours exemple si maman du matin 6h à14h si après midi 13h 18h ,en journée 9h 18h ..ect a voir
si ils vous fournisse un planning pour chaque mois bien préciser votre date butoir(15 jours avant le mois suivant )et aussi un délais de prévenance si changement d'horaire au planning si vous voulez

Par contre si sur votre planning remis vous dépasser sur une semaine au total les 25h prévu au contrat,vous leur dîtes soit vous les accepter de les faire ou de les refuser
mais doit rester occasionnelle,si dépassement ces heures seront des heures complémentaire ou supplémentaire à payer en plus de votre mensualisation sur le mois concerner
aussi mettre que les jours férié qui tombe habituellement sur un jours de travail sera chômer et seront compter pour ex:6h de garde sur le planning et
qu'il restera 19h de garde à étaler sur les autre jours prévu au contrat en fonction de vos tranche horaire accepter
Il peut avoir aussi d'autre façons de faire pour les horaires atypique

avatar

assmatzam ***** 
le 09/03/18 à09:06

Re: Quelques points à clarifier pour un nouveau contrat...

Bonjour,

Si vous avez un taux net de 4.60 cela vous fait un Brut de 5,9608 il faut prendre quatre chiffres après la virgule pour faire vos calculs et retomber sur vos pattes avec le Net de 4,60 euros

Donc sur votre contrat noté bien 5,9608 Brut soit 4,60 euros net au moment de l'établissement du contrat

25H x 43 Semaines x 5.9608 BRUT/ 12 mois = 533,9883 soit 412,08 Net

Car si vous notez juste 5,96 euros Brut cela vous donnera ceci en Net

25H x 43 Semaines x 5.96 BRUT/ 12 mois = 533,9166 soit 412,02 Net

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/18 à09:54

Re: Quelques points à clarifier pour un nouveau contrat...

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à ajouter. Les collègues ont tout noté.

Ne pas oublier de mettre une clause pour les jours fériés.

Bien noter l'amplitude horaire et bien noter les jours d'accueil.

Bien prévoir un délai de prévenance pour la remise du planning, pour un changement dans le planning et pour faire des heures complémentaires.

Concernant la différence de salaire, c'est bien le problème des 4 chiffres après la virgule pour le tarif horaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

creolie974 ** 
le 09/03/18 à10:02

Re: Quelques points à clarifier pour un nouveau contrat...

Bonjour nounic,

Très contente pour ce nouveau contrat ,car ici c'est franchement pas le top, encore ravie de cette bonne nouvelle ça fait plaisir.
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 09/03/18 à12:58

Re: Quelques points à clarifier pour un nouveau contrat...

Bonjour
Merci pour vos messages à toutes.
Pour le taux horaire j'avais recalculé entre temps avec les 4 chiffres après la virgule et effectivement tout était Ok en procédant ainsi.
Pour l'amplitude, 25H semble être vu "large"par les parents, le papa pouvant se rendre "flexible" dans l'après midi et la soirée par rapport aux contraintes horaires de la maman et comme la petite ne sera déposée qu'à 10H c'était pour savoir si dans le contrat je faisais bien figurer les horaires 10H/16H15 sur les 4 jours fixés du lundi au vendredi sauf le jeudi ce qui donne bien 25H/semaine.
Bien entendu tout temps au delà de cet horaire serait compté en heure complémentaire.
Allez encore 4 mois difficile niveau finance, puis un petit plus avant de reperdre un contrat pour rentrée scolaire !
En attente d'autres appels ...
Bon après midi
Nounic

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP