Menu

avatar

mamoune10 * 
le 26/01/19 à15:16

Quelques infos me serait utile pour me lancer

Bonjour à toutes les assmaternelles,
Je suis en pleine réflexion à savoir de me lancer dans ce travail d 'assistante maternelle, par contre la rémunération ... les contrats ont l air à priori assez compliqués , et je me demande pour avoir un salaire un peu près correct (le smic ) combien d enfants faut il garder et combien d heure par mois faut il faire par contrat et par mois
je n ai pas encore assister à une réunion , c est prévu le mois prochain ,
merci pour vos infos

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/19 à19:11

Re: Quelques infos me serait utile pour me lancer

Bonjour,

Pour vous donner un ordre d'idée un contrat de 5 jours par semaine avec 9 heures d'accueil par jour soit 45 heures par semaine et 5 semaines de congé annuel et un taux horaire de 4.50 brut =

45 Heures X 45 Semaines X 4.50 brut / 12 = 759,375 brut soit 592,39 net

Il vous faudrait au moins 3 enfants en garde avec des contrats comme ceci pour avoir 1777 euros net

Ce qui impossible dés le départ car souvent on vous accorde un agrément pour 2 enfants et rien ne dit que vous aurez des contrats de 45 heures
Il y a beaucoup plus de proposition pour des petits contrats de 4 jours ou des contrats enseignants sur 36 semaines que des contrats à temps complet
Ensuite selon les régions le taux horaire peut varier du simple au double et les demandes sont également complètement aléatoires

Certaines assmat sont au minimum légal soit 2,82 euros brut de l'heure

Bonne fin de journée à vous

avatar

murielle15 *** 
le 26/01/19 à22:12

Re: Quelques infos me serait utile pour me lancer

Bonjour,
D'accord avec notre collègue, les contrats de 5 jours sont de plus en plus rares, si vous avez la possibilité envisagez peut être une autre solution..
Bon courage

avatar

fanou **** 
le 27/01/19 à07:46

Re: Quelques infos me serait utile pour me lancer

Bonjour,
Alors moi, je vous dirais que tout dépens de votre situation personnelle, financière et familiale, et bien sûr, ça va de soit, il faut être passionnée par la petite enfance, curieuse et désireuse de se former car c'est un monde en perpétuelle évolution.
Il faut savoir qu'au début on vous attribuera un agrément pour l'accueil d' un ou deux enfants maximum.
Tout dépend aussi de votre logement, de votre expérience , de votre motivation (Perso, j'ai commencé a 3 puis qqs mois plus tard 4 enfants)., donc c'est possible aussi mais de plus en plus rare.
Si vous avez un conjoint qui gagne bien sa vie et que vous pouvez vous permettre de commencer cette activité avec un très petit salaire, pourquoi pas
Si vous êtes prête à accepter des horaires "atypiques", commencer très tôt le matin, finir très tard le soir....des horaires très contraignants, pourquoi pas, c'est souvent très demandé. ....mais je vous le deconseille si vous avez une vie familiale déjà bien rempli avec des petits enfants.
Si vous n'avez pas d'enfants, pourquoi pas?
Mais si vous avez des enfants encore petits et une situation financière plutôt précaire, Je vous le déconseille.
Voyez qu'il est difficile de vous répondre mais nous sommes toutes d'accord pour dire que c'est un métier qui devient de plus en plus difficile, avec de plus en plus de chômage, de plus en plus d'am qui arrêtent de travailler et qui se convertissent car peu de demande ds beaucoup de régions.
Alors bonne réflexion!!!!!!
» Voir plus de sujets sur : Quelques infos me serait utile pour me lancer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP