Menu

avatar

patchoune **** 
le 23/12/16 à09:27

Quelqu'un a t'il la réponse pour contrat prof ?

imaginons un contrat scolaire prof en année incomplète sur 36 semaines. lors du paiement des cp sur juin, sur quelle base de salaire doit on se baser, la base qu'on a toute l'année ? vu que l'on dit que la base doit être ce qu'on aurait travaillé lors de la prise des congés (base vacances si on prend par exemple en aout) mais vu que c'est des profs donc que l'on ne les a jamais pendant les vacances scolaires ? si c'est la base de l'année c'est vraiment avantageux pour eux par rapport à ceux que l'on a école et vacances ou on compte les congés sur la base des vacances.
je ne suis pas concernée mais vu que j'essaie de renseigner un peu les nounous de mon assoc vu que tout le monde ne fait pas comme il faut : 10% tous les mois et j'en passe....

avatar

metal1988 ***** 
le 23/12/16 à11:22

Re: Quelqu'un a t'il la réponse pour contrat prof ?

Je suppose que vous parlez du maintien de salaire ?

Effectivement il faut vous baser sur l'horaire des semaines d'accueil puisque vous ne travaillez pas pendant les vacances scolaires.

avatar

souris87 ***** 
le 23/12/16 à23:12

Re: Quelqu'un a t'il la réponse pour contrat prof ?

"la base doit être ce qu'on aurait travaillé lors de la prise des congés"

pour un contrat prof la base, c'est les heures effectuées pendant les 36 semaines, c'est comme ça que l'am aurait travaillée s'il n'y avait pas de congés pris (par elle ou les employeurs)

perso je fais les 10% je sais que ça ne plait pas à beaucoup, mais moi ça me va et je ne vois pas le problème que cela peut poser.
si le contrat s'arrête il n'y a pas de trop perçu étant que 10% est le minimum.

faire 10% tout les mois n'empêche pas arriver fin mai de faire le total des sommes perçue avec les 10% et de comparer avec le maintien de salaire, si celui ci est plus intéressant il suffit de rajouter la somme manquante.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/12/16 à14:00

Re: Quelqu'un a t'il la réponse pour contrat prof ?

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi sert la convention collective si vous ne vous en servez pas ?

Est-ce que vous savez que vous mettez les parents en porte-à-faux car vis-à-vis de la loi ils sont en tord ?

Vous n'irez pas vous plaindre quand il n'y aura plus de mensualisation, que l'on ne pourra plus choisir nos dates de cp quand on aura plusieurs employeurs, que l'on n'aura plus notre déduction fiscale...

Joyeux Noël
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 25/12/16 à20:32

Re: Quelqu'un a t'il la réponse pour contrat prof ?

ok merci, c'est ce que je pensais,, maintien de salaire sur la base des semaines d'accueil si on ne les a pas pendant les vacances, cela confirme bien que les profs ont un gros avantage par rapport aux autre parents ou on compte maintien de salaire sur base vacances si cp sont pris pendant vacances scolaires

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/12/16 à17:13

Re: Quelqu'un a t'il la réponse pour contrat prof ?

Bonjour,

C'est pour cela qu'il faut faire la comparaison avec les 10 % qui est peut-être plus favorable dans ce cas-là.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP