Menu

avatar

menlolo *** 
le 06/10/16 à13:55

Quelles sont les démarches si projet déménagement ds la même région

bonjour
Nous aimerions vendre notre maison pour plus grand
on resterait dans le même quartier
quelles sont les démarches auprés de ma puèricultrice? est ce que c'est long?
puis je prendre une location en attendant si je ne trouve pas à acheter de suite? est ce que la puéricultrice validera?
du coup pour mes recherches de nouveaux contrats en sept qu'est ce que je peux dire aux parents concernant ma résidence (si je ne l'ai pas encore trouvé lors des entretiens

merci

avatar

ivone ** 
le 06/10/16 à14:29

Re: Quelles sont les démarches si projet déménagement ds la même région

Bonjour,
Déménagement dans le meme département : avertir la PMI dont on dépend que l'on déménage et avertir la PMI dont on va dépendre que l'on aménage.
Celà n'entraine aucun arrêt de votre activité.
Une visite de votre nouvelle PMI se fera assez rapidement afin de constater que vous êtes conforme.
En attendant de trouver votre maison à l'achat rien ne vous empêche de prendre une location. Attention cependant aux surfaces, pièces, etc...car votre agrément peut en être impacté !
Aux parents pour septembre et bien leur dire la vérité ils ne seront pas inquiets si vous leur dites que vous chercher à acheter un bien dans le quartier ou secteur....
Voilà j'ai fait cette démarche il y a 4 ans sans la moindre difficulté0
Sauf que je n'ai pas été en location entre la vente et l'achat de mes biens.

avatar

catherinerul **** 
le 06/10/16 à19:22

Re: Quelles sont les démarches si projet déménagement ds la même région

Bonsoir,

Oui il vous faut faire une déclaration de changement de situation auprès du conseil départemental.
C'est lui qui ensuite mandatera la puéricultrice de secteur pour une visite/entretien.
Ensuite seulement votre nouvel agrément vous sera établi. C'est presque comme un renouvellement.......avec la visite très approfondie.
Donc le nouveau logement doit être au moins aussi grand pour ne pas se voir limité au niveau de l'accueil ..... surtout si vous allez en location entre la vente et l'achat .....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP