Menu

avatar

aya123 ** 
le 05/04/22 à15:59

Quel type de contrat ?

bonjour je vais accueillir un enfant jusqu'au mois de juin, 4jours par semaine et 28H/J
je ne sais pas qu'il contrat il faut faire?
merci pour votre aide

avatar

aya123 ** 
le 05/04/22 à16:06

Re: Quel type de contrat ?

une autre question je ne sais pas qu'il tarif pour ce contrat

avatar

catie642 **** 
le 05/04/22 à16:14

Re: Quel type de contrat ?

Bonjour,
Si vous n'êtes pas dans le cadre d'un remplacement d'un collègue, ce sera un CDI.
Après, faire le produit en croix pour déterminer si calcul du forfait eh AC ou AI.
Pour le tarif horaire, à déterminer en fonction des tarifs pratiqués sur votre secteur et/ou de votre grille tarifaire ou encore du maximum possible pour permettre à votre PE de toucher la cmg.

avatar

aya123 ** 
le 05/04/22 à16:20

Re: Quel type de contrat ?

je vais accueillir l'enfant a partir du 25/04 jusqu'au 30/06
donc courte durée
je peux faire CDI AC ou AI ? il aura pas une grosse régularisation a faire ?
merci

avatar

catie642 **** 
le 05/04/22 à16:25

Re: Quel type de contrat ?

Nombre de semaines travaillées / nombre de mois x 12
Si résultat inférieur à 47, alors AI.

avatar

aya123 ** 
le 05/04/22 à16:39

Re: Quel type de contrat ?

les parents m'ont dit que le RAM l'aura dit que ils peuvent faire un contrat occasionnel et calculé au réel ?

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/22 à16:48

Re: Quel type de contrat ?

Bonjour la mensualisation sur 12 mois est obligatoire. C'est pourquoi le paiement au réel est interdit (hors hc), et qu'un contrat occasionnel ne peut depasser 1 mois.

Si sur la période du contrat pas de congés sont pris alors partez sur un contrat en année complète bien plus simple, et pas de période d'essai.

avatar

catie642 **** 
le 05/04/22 à16:49

Re: Quel type de contrat ?

Pas de paiement au réel. C'est Illégal !

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à17:54

Re: Quel type de contrat ?

Non, pas de contrat occasionnel.
C'est un CDI et ils feront une rupture ds le respect du préavis.
Si entre le 25 avril et le 30 juin tu n'as pas prévu de prendre des CP il n'y a aucune raison de faire autre chose qu'une AC, encore plus pour un si petit contrat.
Perso je négocierais qu'aucun jour enft malade ne pourra minorer mon contrat mais aussi une indemnité de rupture de 10% si le contrat s’arrête avant 9 mois d'ancienneté (ce qui devrait être le cas), ainsi j'aurais une prime de rupture équivalente à une prime de précarité et franchement pour un contrat de 2 mois c'est largement précaire.

28h/sem c'est 17h manquantes pour faire un temps plein.
Ça va dépendre des horaires, du nbr de jrs/sem.

Si ds l'absolue les horaires et jours demandés me permettraient de compléter ce salaire je couperais la poire en 2 pour que la perte financière de ces 17h/sem soit absorbée pour moitié par les PE.
Ex: mon taux horaire pour un 45h/sem c'est 3.20€ net donc une mensu à tps plein à 624€nets,
si j'appliquais 3.20€ pour un 28h/sem je gagnerais seulement 388.27€ nets.
624 - 388.27 = 235.73 de perdus.
La moitié serait 117.87€.
388.27 + 117.87 = 506.14 / 121.33h/mois = 4.17€ nets minimum.

Par contre si les horaires ne me permettent pas de compléter là ce serait ou bien il signe avec des horaires pour 45h/sem à 3.20€ nets ou bien
624€ nets / 121.33h/mois = 5.14€ nets/h... à voir

Il va sans dire qu'avec seulement 28h/sem pas de planning variable!

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à17:56

Re: Quel type de contrat ?

Non seulement le RAM a tort en disant ça mais de toutes façons si tu n'es pas d'accord ton employeur ne peut pas t'obliger à signer un contrat qui ne te convient pas... d'autant qu'il ne deviendrait ton employeur qu'en signant un contrat!

avatar

aya123 ** 
le 05/04/22 à18:10

Re: Quel type de contrat ?

merci beaucoup pour vos conseils
j'ai prévu une semaine de cp en mois de mai
est ce que je peux quand même faire un contrat Ac ou vaut mieux AI ?

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/22 à19:18

Re: Quel type de contrat ?

Bonsoir "les PE m'ont dit que le RAM leur avait dit ..." mais on s'en fout du RAM (je n'aime pas qd les PE vont au RAM et croit tout sur parole) vous imposez ce que vous voulez CDI avec AC ou AI avec ce que les collègues vous ont expliqué calcul en croix ... et puis pour si peu de temps et si peu d'heures par semaine il ne faut pas pousser qu'ils soient heureux d'avoir trouver une ass mat qui pouvait leur prendre leur enfant ! à un moment faut s'imposer non mais ...

avatar

catie642 **** 
le 05/04/22 à19:22

Re: Quel type de contrat ?

Angèle 1982, très en forme aujourd'hui. J'adore !

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/22 à20:06

Re: Quel type de contrat ?

Catie oui je trouve aussi que je suis en forme hihihi l'injustice quelle qu'elle soit me révolte c'est un peu mon caractère en fait ! je suis plutôt une personne compréhensive mais là faut pas pousser ils chipotent pour un petit contrat très court ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/04/22 à20:26

Re: Quel type de contrat ?

Bravo Angèle non mais oh ?! Déjà le ram n'existe plus c'est le RPE . Et même si les responsables de relais renseignent ça ne le autorisent pas à dire des couneries
Sauf que les parents disent peut être n'importe quoi pour leur intérêt??
Bonne soirée les collègues

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/04/22 à20:29

Re: Quel type de contrat ?

Et pourquoi jusqu'à juin il va ou après ? A la crèche ?

avatar

aya123 ** 
le 06/04/22 à14:48

Re: Quel type de contrat ?

car juillet aout les parents sont en vacances et l'enfant rentre en septembre a l’école.
moi j'ai déjà posé une semaine en mai de cp avec mon autre employeur , si je fait contrat AI ça sera sur combien de semaines ? MERCI
» Voir plus de sujets sur : Quel type de contrat ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP