Menu

avatar

tatacorinne *** 
le 23/03/22 à09:47

Quel taux horaire enseignant en Seine et Marne ?

J'ai été approchée par deux mamans.
la première me propose un contrat de 38 h par semaines sur 4 jours sur 44 semaines/ an soit 139.33 h / mois
la seconde environ 43 h par semaine sur 5 jours sur 39 semaines/ an soit 139.75 h/ mois environ
J'ai calculé le taux horaire plafond pour qu'elles puissent toucher leur CMG.
la première ce serait 4.44 euros net de l'heure
la seconde, 5 euros net de l'heure.
Cela me paraît cher et je n'ai pas l'habitude de demander autant. Je n'ai jamais eu de contrat enseignant.
Ces 2 contrats m'intéressent car à bientôt 60 ans cette année, ils me permettraient de lever un peu le pied. Mais je veux quand même obtenir un salaire correct sans exagérer.
Pourriez-vous m'aider ? Je ne connais personne qui ait des contrats enseignants et quels sont les tarifs pratiqués en seine et marne ou proche région parisienne.
A celles qui voudront me répondre, je vous en remercie par avance

avatar

angele1982 ***** 
le 23/03/22 à11:59

Re: Quel taux horaire enseignant en Seine et Marne ?

Bonjour je dirais déjà voir les tarifs pratiqués dans votre coin car ici c'est 3 euros de l'heure alors 5 euros même pas en rêve ! maintenant si çà passe pourquoi pas ! vous avez raison d'essayer ... tout en sachant que si une collègue prend moins ils iront peut-être chez elle ?

avatar

sbsbsb ** 
le 23/03/22 à13:34

Re: Quel taux horaire enseignant en Seine et Marne ?

Bonjour
Attention en appliquant le tarif haut plafond caf,si vous faites des heures complémentaires ou supplémentaires pas de cmg ça ne passe pas
Laissez vous une marge
Dans ma campagne on ne peut pas appliquer ce tarif car les parents comparent :)

avatar

bubs2502 ** 
le 23/03/22 à13:38

Re: Quel taux horaire enseignant en Seine et Marne ?

Bonjour. Je suis dans le val de Marne.Je ne travaille qu en contrat enseignant, tarif au max pour avoir les aides.
Je suis tout le temps complète.
Les parents sont contents de me trouver et de ne pas payer des semaines dont ils n ont pas besoin.
Après il faut voir les tarifs des collègues de votre ville.

avatar

griselda ***** 
le 23/03/22 à14:41

Re: Quel taux horaire enseignant en Seine et Marne ?

Et oui regarder le tarif ds ton secteur.
Regarder aussi quel tarif mensuel pour un tps plein habituellement?
Ensuite, en fonction de ce qui t'arrange toi.
En effet si tu souhaites lever le pied c'est une bonne raison pour garder un taux horaire compétitif, eviter un taux qui ferait fuir ces contrats.

Voilà comment je procèderais SI ce type de contrats m'interessent, par exemple:
- mon taux horaire habituel pour un contrat à temps plein est de 3.20€ nets/h, je gagne donc 624€/mois en faisant 45h en AC.

- pour 38h/sem sur 44sem à 3.20 je serais à moins de 446€ (hors CP), je perdrais donc 178€.
Pour couper la poire en 2 il faudrait que je gagne 89€ de +. 446 + 89 = 535€ / 139.33h = 3.8398. je demanderais donc 3.85€ nets/h ce qui me ferais un salaire net à 536.42€. Je demanderais que le 5eme jour, celui OFF soit le mercredi car j'aurais une chance, si je change d'avis concernant ma levée de pied, d'octroyer cette place à un peri. Je demanderais aussi que les semaines OFF soient ou précisées au contrat et pendant les vacances scolaires (tjrs pour pouvoir octroyer cette place à un peri) ou qu'elles soient posées par moi avec le même délai que mes CP, de manière à regrouper mes semaines off à l'identiques avec ts mes contrats: pouvoir moi aussi partir en vacances quitte à être moins payées!

- pour 43h/sem sur 39sem à 3.20 je serais à moins de 447€ (hors CP), je perdrais donc 177€.
C'est du pareil au même donc je demanderai 3.85€ nets/h aussi. Idem pour les 13 semaines OFF.

Il faut bien faire comprendre qu'il pourrait être interressant pour toi d'avoir des AI, des contrats à temps partiels, A CONDITION d'harmoniser les temps de travail de tes différents contrats. Qu'à cette condition seulement on peut envisager un taux horaire attractif, sinon oui on serait alors plutôt à 5€ car quel interêt pour toi? Déjà que celui sur 4jrs, si tu ne le complète pas, tu seras qd même coincée avec celui sur 5jrs. Celui sur 39 semaines, si tu ne le complète pas tu seras qd même coincée avec celui sur 44 semaines.

avatar

tatacorinne *** 
le 23/03/22 à16:57

Re: Quel taux horaire enseignant en Seine et Marne ?

Je te remercie Griselda. Je n'ai jamais eu de contrat en année complète. Que des années incomplètes. Mon taux net le plus bas actuellement est à 3.48 (46 semaines/an)et le plus haut à 3.73 (44 semaines/an)
Je suis agréée pour 3 enfants et le contrat qui me restera en septembre est du lundi au vendredi sur 46 semaines.
Donc, à part mes propres vacances j 'aurai toujours un ou deux enfants.
Je n'ai aucune idée de ce qui se fait ici en contrat enseignant. C'est motus quand on parle taux horaire.
Je ne veux pas abuser en terme de taux horaire, j'aurai trop l'impression de prendre les parents pour des vaches à lait. Et à l'inverse, j'ai aussi peur de me faire avoir si je ne demande pas assez !

avatar

griselda ***** 
le 23/03/22 à18:14

Re: Quel taux horaire enseignant en Seine et Marne ?

"Je suis agréée pour 3 enfants et le contrat qui me restera en septembre est du lundi au vendredi sur 46 semaines.
Donc, à part mes propres vacances j 'aurai toujours un ou deux enfants."

Ça ne doit pas être une raison pour ne pas poser des bases dès le départ qui soient dans le sens que tu aimerais à terme.
J'explique: si ce 3eme contrat s'en va ou demande un Avenant, peut être qu'au bout de 6 mois tu te retrouverais avec ton 3eme contrat en AI lui aussi. Si tu n'as pas dès le départ verrouillé la façon dont les semaines off doivent être posées et que le choix des PE ne te convient pas tu vas avoir du mal à faire machine arrière après coup. Tu te retrouverais alors avec 3 places prises par 3 accueillis en AI avec certes des semaines par ci par là allégées mais que tu ne pourras ni completer (parce que tu ne sauras pas à l'avance quand), ni bénéficier pour partir en vacances avec ton Chéri, ni te rapporter un salaire correcte.

Autre chose d'important sur lequel t'appuyer pour expliquer ce pt de vue: un contrat inférieure à 195h/mois est un tps partiel pour ns. Or un tps partiel doit pouvoir être complété si le salarié le souhaite c'est pourquoi le planning de travail doit être récurrent, connu à l'avance. Un contrat en AI, si on a bien en dessous de 195h/mois EST un Tps Partiel! Donc soit les semaines off sont écrites au contrat, soit elles sont choisies par le salarié.

Si aujourd'hui ton taux le plus bas est à 3.48€ pour un 46sem/an. Imaginons pour 9h/jr sur 5jrs, donc 600.30€/mois. Ou un contrat à 3.73€ pour un 44sem/an tjrs à 9h/jr sur 5jrs = 615.45€. D'ailleurs comment se fait il qu'un 44sem te rapporte plus qu'un 46sem?
Ceci étant dit tu vois qu'avec mon exemple à 3.85€ j'étais pas loin de ton tarif actuel.
A mon sens à 3.85 ça passe creme MAIS il faut le conditionner à un planning de travail claire qui TE convienne maintenant mais également dans 1 an ou 2, sinon augmente ton taux horaire.
Perso mon taux augmente à date anniversaire également et c'est noté au contrat donc sans négociation.

avatar

chacha8 *** 
le 28/03/22 à08:17

Re: Quel taux horaire enseignant en Seine et Marne ?

Bonjour moi je travaille souvent avec des fonctionnaires ils sont des chèque cesu selon leur catégorie entre 400 et 1100 euro pour l année et au deuxième enfants puis 3neme une prime sur leur fiche de paie plus la caf et la paje et si ils sont militaire il y a une convention et il y a une autre aide verser directement à nous.
Plus crédit d impot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP