Menu

avatar

lolotte7 ** 
le 22/02/22 à18:28

Quel tarif horaire périscolaire

Bonjour j'espère que vous allez tous bien

Voilà j'ai une petite question.
J'ai T qui rentre à l'école en septembre et la maman ma demandé que je garde T les mercredi et les vacances scolaires seulement. Ce qui fait très peux heures au mois .
Voici le planning des semaines
36 semaines x 5heures pour l'école
8 semaines x 36,5 heures la 1er semaine
8 semaines x12heures la 2eme semaines.
Quelle est le taux horaire net que vous demanderais ?
Sachant que la je suis à 4€ net pour 35heures par semaine.

Je c'est que vous allez me dire que sa me bloquerait une place mais j'ai 2 demande pour un contrat enseignant.

Bonne soirée à vous

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à19:21

Re: Quel tarif horaire périscolaire

Alors c'est une bonne nouvelle pour toi si tu as par ailleurs une possibilité de completer ce contrat avec un contrat enseignant.

Néanmoins ne brade pas ton taux car:

- les PE continueront de percevoir une CMG (50% de celle qu'ils ont aujourd'hui à partir des 3 ans et de la scolarisation de leur enft) ainsi que le crédit d'impôts
- si ce n'est pas chez toi ils devront bien payer le centre aéré alors
- si ton contrat enseignant s'arrêtte avant ce perisco, celui ci te bloquera bien une place tant que tu ne trouverais pas à nouveau un contrat enseignant pour le completer
- en acceptant de passer en perisco, si à un moment ça ne t'arrange plus, tu ne pourras exiger des PE qu'ils te licencient, tu serais obligée de démissionner perdant ta prime de rupture et 4 mois minimum d'ARE.

Voilà pourquoi tu ne dois pas brader ce contrat même si à priori tu pourrais peut être le compléter.

Pour que ce soit possible pour les PE il vaut mieux éviter de dépasser le plafond CAF qui est je crois de 41.23€ nets/jr. Il faut donc savoir le nbr de jour/mois mensualisés à déclarer pour verifier le taux maxi.

avatar

lolotte7 ** 
le 22/02/22 à19:49

Re: Quel tarif horaire périscolaire

J'ai fait le calcul le taux horaire maximum serait de 7,50€ net de heures sa me paraît excessif non?

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à20:34

Re: Quel tarif horaire périscolaire

Perso je n'ai jamais pris autant mais c'est à toi de voir.

Il faut se dire que tu ne dois pas regretter 3 mois plus tard d'avoir accepté.

Mais si tu tiens vraiment à le faire oui 7.50€, les PE risquent de refuser.

Par exemple, à titre de comparaison il pourrait être interressant de savoir combien paient les Familles pour le centre aéré?

avatar

lolotte7 ** 
le 22/02/22 à20:41

Re: Quel tarif horaire périscolaire

Effectivement je vais me renseigner pour le centre aéré.
Pour le tarif horaire je pensais plus à 6€

avatar

griselda ***** 
le 23/02/22 à11:04

Re: Quel tarif horaire périscolaire

Oui ça me semble mieux: 5 ou 6€ mais encore une fois ça dépend aussi de ce qui se fait par chez toi, de ton envie de le faire ou non, de ce que ça leur coûterait au centre aéré.
Pas tjrs simple de trouver le juste milieu entre ne pas plumer les PE (ce n'est pas le but) et ne pas se dévaloriser. Surtout que si 3 mois plus tard tu te rends compte que financièrement ça ne va pas tu ne pourras pas imposer de hausse du taux. C'est bien au moment de l'Avenant qu'il est important de négocier et de réfléchir.

Pourquoi pas proposer 5€ ou 6€ ET prévoir comme clause supérieure également une augmentation de X% annuelle car si 6€ aujourd'hui c'est bien, imagine qu'ils s'agrippent durant 4 ans, te bloquant une place qui n'est plus complétée par un contrat enseignant entre temps.

Bien sur on peut démissionner mais ce n'est pas sans conséquence.

avatar

lolotte7 ** 
le 23/02/22 à11:24

Re: Quel tarif horaire périscolaire

Ben oui vous avez tout a fait raison c'est pour sa que j'ai publié ce poste car je suis indécis du faite qu'il n est pas beaucoup heures. Et si je n'accepte pas j'ai l'impression de les abandonné du jours au lendemain et je me vois pas non plus leurs demandé un prix plus élevé que 6€.
Et comme vous dites si demandé le contrat enseignant s'arrête sa me bloquera une place et sa m'embête aussi....
Et je ne peut pas trop comparer avec d'autres collègues car la plus proche est à 5km du coup je ne l'ai connais pas

avatar

griselda ***** 
le 23/02/22 à13:18

Re: Quel tarif horaire périscolaire

Pour moi il ne faut pas culpabiliser de refuser si tu ne veux pas le faire.
Les PE auront le choix: celui de le mettre au centre aéré comme la très grande majorité de ses copains.
Refuser n'est absolument pas "abandonner l'enft", ni sa famille.

Perso', et mon point de vue n'engage que moi, autant que possible, j'accepte de continuer en peri seulement
- pour un enft que je connais déjà, dont j'apprécie les PE aussi.
- SI je n'ai pas besoin d'aller le chercher à l'école ou de l'y emmener.
- si ma 4eme place n'est pas déjà pourvue car je considère que je suis à plein avec 3.

J'avertis les PE qu'à mon sens oui il peut être plus confortable à l'enft lors de sa 1ere année de maternelle d'avoir une pause dans la grande agitation de la grosse collectivité qu'est l'école, la garderie et pertinent de prévoir l'accueil chez l'AM plus tranquillou MAIS que j'attends d'eux qu'ils soient raisonnables c'est à dire en capacité d'entendre quand leur enft montrera qu'il en a soupé de l'accueil chez Nounou avec les Bébés, qu'il est temps de rejoindre le grand bain du centre aéré avec les copains du même âge, dans un lieu où le programme lui sera plus adapté.
Souvent nous les adultes avons du mal à nous quitter mais il faut rester focus sur le besoin réel de l'enft ;-)
Oui un jour il en aura marre de venir chez moi et ça ne sera pas un désaveu, bien au contraire ;-)

Une bonne façon de s'assurer que le PE reste focus sur les besoins de son enft est surement aussi que financièrement il n'y gagne pas par rapport au centre aéré... si tu vois ce que je veux dire ;-)

Je considère que le cœur de mon métier sont les bébés, avant l'entrée à l'école. Après j'avoue que ça m'arrange de le penser parce que j'ai une vraie attirance pour le bébé (tous les bébés!) alors qu'un enft scolarisé (formaté!) me charme beaucoup moins. C'est la raison principale pour laquelle je n'accepte pas ceux que je ne connais pas déjà: ceux là ne m'ont pas "choppée".
Le perisco c'est en plus, pas à la place.

avatar

nanou91 ***** 
le 23/02/22 à13:28

Re: Quel tarif horaire périscolaire

Rien n'oblige à prendre des Périsco.
Vous êtes beaucoup à en faire les collègues ?
En 30 ans d'agrément, je n'en ai jamais pris un seul.
Déjà car 50% des enfants que j'ai eus étaient ensuite scolarisés dans des écoles où il aurait fallu prendre la voiture ou au minimum 20mn de marche pour les plus près (40 mn A/R). Et parce que ça désorganise la journée. Bouger à l'heure des repas, ou du goûter. Devoir subir la pluie, le vent. En plus si un des enfants est un peu mal fichu. Ici les mater sortent à 16h15. Donc faudrait partir de la maison à 15h55. Que tout le monde soit levés et habillés entre 15h40 et 15h55. Donc les réveiller...
Revenir vers 16h40... les faire goûter si tard, alors que souvent les premiers partent à 16h45/17h... Ou les faire goûter avant mais du coup la sieste est encore plus écourtée... Je ne m'embarrasse pas de ces contraintes.

avatar

griselda ***** 
le 23/02/22 à13:52

Re: Quel tarif horaire périscolaire

Moi j'ai souvent eut la demande, dès lors que les PE ne déménageaient pas justement à ce moment là.

J'en ait eut une qui allait à l'école que le matin car 3 ans qu'en décembre. J'ai accepté à condition que le PE me porte l'enft à midi. C'était possible car la Maman était justement instit' ds l'école à côté de la maternelle de sa fille. Dès le mois de novembre elle a clairement dit qu'elle voulait manger à la cantine puis dormir avec les copains à l'école, on l'a écouté, c'était parfait. Elle est revenue durant plusieurs année 2 ou 3 X l'an qd Maman avait une journée de formation un mercredi. J'avais la place et c'était un gd bonheur.

Un autre qui avait 3 ans qu'en novembre, un gros dormeur. J'ai accepté (c'est le seul) d'aller le chercher à midi pour le repas et la sieste PARCE QUE mes 2 autres accueillis étaient des "grands" de 2 ans, que je n'avais donc pas besoin de réveiller pour aller à l'école à 11h45. Dès qu'il a demandé à rester à l'école (au printemps de mémoire) il a pris le ramassage scolaire matin et soir (comme mes enfants) ainsi les horaires de bus ne gênaient pas le bébé arrivé depuis.

Tous les autres que j'ai accepté ça tjrs été uniquement le mercredi et les vacances scolaires sans aucun déplacement donc.

Ma priorité reste les besoins fondamentaux des bébés. Si j'ai un peri c'est à lui de s'adapter, pas le contraire.

J'explique que même pour mes propres enfts j'ai fait de même: ma fille aîné est allée à la cantine pour éviter de bousculer le rythme de son ptt frère. Elle était ravie d'avoir sa vie d'enft avec ses copines.
» Voir plus de sujets sur : Quel tarif horaire périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP