Menu

avatar

mamannounou3 *** 
le 24/04/22 à17:47

Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Bonjour à toutes ,
J'aurai voulu savoir quel est le délai aux parents à remettre un certificat médical pour un enfant qui à été malade .
Depuis le 6 Avril je n'aie pas eu un petit il avait la gastro , ensuite il devait revenir semaine du 11 avril mais il a eu la grippe . Il revient le 28 avril .
J'ai lu que le délai était de 48h pour la remise d'un certificat médical est-ce toujours d'actualité ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée

avatar

sandrine2571 **** 
le 24/04/22 à18:15

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Bonjour

Oui délai de 48 h mais il peu être remis lors du retour de l enfant perso je l accepte

De toute façon les PE peuvent vous déduire maxi jours par année glissante donc a voir dans votre cas si possible 5 jours ou si moins

avatar

isa19 ***** 
le 24/04/22 à18:17

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Bonjour,
il est dit maintenant" dans un délais raisonnable "
je pense que 8 jours serait le maximum perso surtout qu'elle peut vous l'envoyer par mail.
Avec la nouvelle CCN pas + de 5 jrs à déduire si vous n'avez pas mis de clause sup pour maintien du salaire.
Et demain c'est déja les déclaration lapaje.
A voir l'avis des collègues.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/04/22 à18:28

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Bonjour et bien moi perso je ne déduirais rien si elle avait un certificat du médecin elle aurait déjà dû vous l'envoyer non ? en plus est-ce bien l'enfant qui est malade ??? je lui enverrais la feuille de présence dès le 25 avril afin que ma déclaration Pajemploi soit faite ainsi vous verrez bien ce qu'elle va en dire !!! sans les IE bien entendu !

avatar

mamannounou3 *** 
le 24/04/22 à19:34

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Bonsoir
Je vous remercie a toutes pour vos réponses .
La maman ne m'a rien envoyer concernant son enfant malade depuis 15 jours .
Par contre moi j'ai du lui fournir par sms mon justificatif la semaine dernière soit disant pour son employeur ( j'ai été positif au Covid) .
Donc pour l'enfant malade je ne déduis rien . Comme vous dites s'il y avait eu un certificat elle me l'aurait envoyer .
Merci et Bonne soirée

avatar

sandrine2571 **** 
le 24/04/22 à19:40

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Ah ben si vous vous avez été en arrêt ça change tout

Vous devez donc déduire par ccc le nombre de jour de votre arrêt de travail

Quand vous vous êtes en arrêt maladie vous devez fournir au PE votre arrêt

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/22 à19:42

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Bonjour

Le délai des 48h n'existe plus. MAIS, la nouvelle CCN indique que le certificat médical doit être remis AU PLUS TARD au retour de l'enfant.

Donc, pas à la fin du mois si absence en début de mois par ex.

avatar

mamannounou3 *** 
le 24/04/22 à20:33

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Isa19 : Oui j'ai noter 5jrs sur mon contrat et j'ai noter au retour de l'enfant mais bon là ça fait loin .

Sandrine 2571 : Oui oui je déduis pas de soucis

Métal1988 : oui au retour de l'enfant mais il était absent en début de mois et il revient jeudi donc c'est trop tard pour me remettre le certificat ? Il aurait qu'il me l'envoye au début qu'il était malade ?

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/22 à21:03

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Mamannounou...

S'il n'est pas revenu, l'employeur ne pouvait pas vous remettre le certificat. Donc, oui il vous le remettra à son retour.
Les 5 jours dans tous les cas c'est le max de la ccn, donc si ces jours sont utilisés, plus possible d'en déduire d'autres, avant un an.

avatar

angarcia ** 
le 25/04/22 à07:54

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Bonjour les filles je voulais savoir si l'assistante maternelle est malade 2 jours et qu'elle justifie d'un arrêt maladie est-ce qu'elle est payé ou pas du tout
Merci de votre retour

avatar

mamannounou3 *** 
le 25/04/22 à08:51

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

A metal1988 :
Oui mais elle pouvait me le faire parvenir par mail ou sms . Oui sinon 5 jours a déduire . Et si elle ne présente pas de Certificat jeudi je ne déduis rien , par contre je transmet les BS aujourd'hui pour qu'elle puisse déclarer à Pajemploi Je verrai ce qu'elle me dit .

J'ai bien fait parvenir au PE mon justificatif comme quoi j'étais positive au Covid la semaine dernière donc déduis ma semaine aussi .
Merci pour votre aide .

avatar

virkill *** 
le 27/04/22 à09:21

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

Bonjour, la CCN dit certificat médical donné au retour de l'enfant, perso j'attend le jour J du retour comme délai, ensuite je ne prend pas ce document.

Bon courage

avatar

chantal011 **** 
le 29/04/22 à07:32

Re: Quel est le délai aux parents pour remettre un certificat médical à l'AM ?

bonjour

le délai de 48h n'est plus d'actualité depuis plusieurs année.

c'est un délai raisonnable donc considéré au retour de l'enfant ou maxi avant la fin du mois (après une fois le salaire d'avril fait) vous ne pourrez plus déduire.

bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP