Menu

avatar

chris62 * 
le 17/01/19 à14:55

Quel contrat proposer ?

Bonjour voilà on doit me faire un contrat pour un accueil du lundi au vendredi 8h à 17h30 voir 18h30 une semaine sur 2 donc 10 jours pour le mois et 9h 30 par jour
Pour 3 mois sur quoi je dois partir comme contrat cdd ou cdi
Année complète ou incomplete sachant qu' il peut être renouvelé si la maman est prolongé pour son travail
Je suis un peu perdu ?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/19 à15:04

Re: Quel contrat proposer ?

Bonjour

Vous partez sur un contrat en année incomplète, vous déterminez dès à présent quelles sont vos semaines de cp pour cette année pour voir si celà coïnciderait avec les semaines de non accueil.

1 semaine sur 2 : à partir de 26 semaines, et moins, selon que celà coîncide ou pas avec vos semaines de congés, vous devez faire ce calcul même si potentiellement le contrat ne dure que trois mois.

Mais 9.50 par jour sur 5 jours, il y aura des hS.

avatar

chris62 * 
le 17/01/19 à15:25

Re: Quel contrat proposer ?

Merci métal je commence le 21 janvier et finis le 31 mars ? Pas de congé prévu pour moi sur cette période?
Du coup j ai fait mon calcul mais j ai du me tromper

Salaire brut ×par nombre d heure a la semaine × par 5 semaines
Tous ça diviser par 12??
Il y aura 5 semaines

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/19 à15:40

Re: Quel contrat proposer ?

Non, pas bon puisque vous comptez uniquement les semaines de présence, hors, votre contrat n'est pas un cdd, ni un contrat occasionnel.

C'est donc un cdi, et on doit obligatoirement calculer une mensualisation sur 12 mois.

Donc il faut "se projeter" comme si réellement vous allez travailler au moins sur 12 mois.

On ne peut pas faire de contrat en ayant en tête une fin de contrat.

Je vous conseille de partir sur un contrat de 26 ou 25 semaines d'accueil programmées sur 12 mois, ce qui correspondrait aux besoins de ce parent si le contrat au bout des trois mois serait prolongé.

De plus, celà correspondrait plus à la réalité de l'accueil, surtout pour la comparaison entre les heures mensualisées et les heures réellement faites.
Par ex : 47.50h x 25semaines /12 = 98.95 83 heures mensualisées, et selon le roulement il y à 2 semaines complètes et quelques jours d'accueil sur un mois.. Donc au niveau des heures réellement faites celà collerait.

avatar

chris62 * 
le 17/01/19 à17:07

Re: Quel contrat proposer ?

Merci cela m éclaire un peu

avatar

chris62 * 
le 17/01/19 à17:30

Re: Quel contrat proposer ?

25 semaine cela risque de ne pas passé car la maman a un emploi en CCD qui n est pas sur d être renouvelé le moins que l on peut faire en semaine c est quoi je suis à 14 semaines jusqu en juillet ???
Je vais proposer les 26 semaines on vera bien
» Voir plus de sujets sur : Quel contrat proposer ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP