Menu

avatar

cece68 ** 
le 29/11/18 à22:06

Quel contrat? Période d'adaptation et calcul mensualisation

Bonjour
Je vois un PE pour signer un contrat. La maman a besoin de moi du 7 janvier 2019 au 30 juin 2019. Je voulais savoir quel contrat je mets en place et comment je calcule la mensualisation? Nous aurons 2 fois 2 heures d adaptation au cours du mois de décembre (la petite était très à l aise quand nous avions le 1er rdv) pour l instant et nous aiderons si besoin de plus.
C'est un contrat de 10h par jour sur 4 jours/ semaine. Donc pas d accueil le mercredi ni les vacances.
Le contrat doit demarrer au 1er jour d adaptation c'est ça ? Donc mercredi 5 décembre pour 2h et le 12 également 2h. La mensualisation démarre au 5 décembre et je calcule cours de cassation? Ou est ce que je démarre la mensualisation au 7 janvier en comptant le nombre de semaines d accueil? Et les heures de décembre je compte les 2x 2h.
Je suis un peu perdue

Merci pour votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/18 à10:19

Re: Quel contrat? Période d'adaptation et calcul mensualisation

Bonjour,

Vous faites un CDI en année incomplète sur 36 semaines car il y a beaucoup de congés et c'est ce qui se rapproche le plus du réel

Pour la mensualisation vous faites 40 H par semX 36 sem X taux horaire brut / 12 = Mensu Brut X 0.7812 = Mensu Net

Pour pajemploi:
40 H par semaine X 36 semaines / 12 mois = 120 heures mensualisées
04 Jours par semaine X 36 semaines / 12 mois = 12 jours mensualisés


Votre contrat démarre le premier jour d'adaptation soit le Mercredi 5 Décembre 2018

Vous déduirez les heures non faites sur Décembre avec le CCC
En vous basant sur les heures potentielles d'accueil prévues au contrat

En Décembre il y a un total de 180 heures potentielles d'accueil

5 lundi soit 50 heures
4 mardi soit 40 heures
4 jeudi soit 40 heures
5 vendredi soit 50 heures

Calcul de la déduction:

Salaire brut / 180 heures X 76 heures non travaillées = Montant à déduire de votre mensualisation

Par contre pk faire l'adaptation sur un jour ou vous n'accueillez pas l'enfant habituellement ?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/18 à10:24

Re: Quel contrat? Période d'adaptation et calcul mensualisation

Salaire brut / 180 heures X 176 heures non travaillées = Montant à déduire de votre mensualisation

avatar

cece68 ** 
le 30/11/18 à19:49

Re: Quel contrat? Période d'adaptation et calcul mensualisation

Merci beaucoup à vous d avoir pris la peine de tout détailler.
Je vais encore voir avec le RAM.
Merci encore
Bonne soirée assmatzam

avatar

cece68 ** 
le 30/11/18 à20:40

Re: Quel contrat? Période d'adaptation et calcul mensualisation

Par contre j'ai encore un doute puisque je ne vais jamais travailler 36 semaines sachant que le contrat s arrête le 30 juin à la demande du parent. En calculant sur 36 semaines et mensualisation 12 mois je pense être perdante non ?

avatar

cece68 ** 
le 01/12/18 à08:32

Re: Quel contrat? Période d'adaptation et calcul mensualisation

Effectivement assmatzam je fais n adaptation un mercredi jour de non accueil. N ayant pas de demande d accueil depuis qq mois et e tant en 2eme partie de formation d assistante maternelle, je suis en stage en école maternelle pour me présenter au CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en entier en juin 2019. Je prépare 2 épreuves en tant qu' assistante maternelle (ep1 et ep3) et l ep2 seule. Et il me faut un stage en collectivité.
Voilà pourquoi il me reste que le mercredi!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP