Menu

avatar

rajulujojo * 
le 25/06/21 à10:23

Quel contrat définir

bonjour,

J ai une petite qui rentre à l école en septembre 2021 la maman voulait me licencier pour fin Aout mais elle a appris quelle ne pouvait pas avoir son mercredi du coup elle ma demander si je pouvais prendre Charline le mercredi la journée
sachant que mes autres contrats sont des enfants de professeurs des écoles (donc je travail jamais le mercredi avec eux )
ma question est : faut il faire un avenant avec une mensu ou faire un contrant occasionnel ( a l heure) et je l aurais 1 semaine sur 2 pendants les vacances scolaires

merci de votre aide

avatar

flowers1 ** 
le 25/06/21 à11:06

Re: Quel contrat définir

Bonjour, je pense qu'il faut faire un avenant avec une nouvelle mensualisation.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/06/21 à11:47

Re: Quel contrat définir

Bonjour

Un contrat comme celui-ci est il intéressant pour vous ?

Car si oui, si l'employeur doit vous présenter un avenant.

avatar

griselda ***** 
le 25/06/21 à13:12

Re: Quel contrat définir

Augmenter son amplitude hebdomadaire d'une journée pour un seul enfant? Franchement je réserverais ma réponse. Ce qui serait bien c'est d'avoir un contrat qui la complète sur les autres jours ET qui vienne aussi le mercredi.

D'autant plus important d'avertir cette maman que ton taux horaire doit être renégocié à la hausse. D'autant plus qu'avec 1 semaine / 2 à chaque vacances scolaires elle te bloquera une place sur semaine entière. Aujourd'hui tes 2 autres contrats "enseignants" s'ajustent mais si dans un an (ou plus tôt) ces contrats enseignants te quittent mais que ce peri joue les prolongations sur plusieurs années tu seras obligée de trouver encore un contrat enseignant pour la compléter elle, en partie au moins. C'est LA raison pour laquelle il est conseillé d'avoir un tarif différencié.

Sinon, comme l'a dit Metal. Une fois que vous avez re-négocié ce changement, préciser quelles semaines d'accueil... il est indispensable de faire un Avenant car un contrat occasionnel est réservé à un contrat de moins d'un mois.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/21 à13:38

Re: Quel contrat définir

Bonjour perso c'est arrivé comme çà depuis presque 3 ans j'ai mes mercredis et çà fait un bien fou de pouvoir en profiter en milieu de semaine et aussi prendre des RV médicaux ou autre ce jour-là ... vous avez vos mercredis et là vous voulez reprendre un péri qui n'était pas prévu puisque la maman devait vous licencier fin aout ! de toute façon elle doit vous présenter un avenant pour ce mercredi une semaine sur deux que vous pouvez accepter ou refuser et là c'est le licenciement qui de toute façon était programmé par la maman au départ !!! perso je refuse pour si peu car vous ne parlez que d'un travail un mercredi sur 2 et rien d'autre c'est bien çà ? ... à vous de voir si çà en vaut le coup !

avatar

rajulujojo * 
le 25/06/21 à13:55

Re: Quel contrat définir

merci de vos réponses
je vais réfléchir
bonne journée

avatar

isa19 ***** 
le 25/06/21 à13:56

Re: Quel contrat définir

Bonjour,
perso je refuse et fin de contrat comme prévu .
Vous allez y perdre si vous acceptez au niveau pole emploi et paiement des cp plus tard.
Réfléchissez bien.
» Voir plus de sujets sur : Quel contrat définir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP