Menu

avatar

alexsan ** 
le 26/06/17 à11:03

Quel contrat ?

bonjour
je suis nouvelle ass mat est très perdue...

je vais faire un remplacement ass mat, ce sera qu' une semaine, 6 jours 8h/jour, je dois faire un cdd? et comment calculer, au réel?

j'ai aussi une maman qui a besoins de faire garder son fils que pour 2 mois, juillet et août( c'est pas un remplacement) et la je pense que c'est un cdi ? comment calculer le salaire?

merci de m'aider

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/06/17 à11:13

Re: Quel contrat ?

Pour le premier oui : cdd payé au réel + 10°/° congés payés + 10 °/° prime de précarité.
Attention de bien noter vos horaires au contrat.

Le deuxième : si vous n'avez pas ou peu de congés sur juillet et août , faire en année complète =
52s x nombres d'heures semaine x tarif/ 12

Avez-vous d'autres employeurs ?

avatar

alexsan ** 
le 26/06/17 à12:21

Re: Quel contrat ?

merci de votre réponse

je n'ai pas encore d'employeurs, je débute et ce sera mon 1er contrat.
je ne prend pas de congés cet été et la maman débute un nouvel emploi donc je suppose pas de congés non plus, je la vois cet aprem pour voir tout çà.

pour la semaine de remplacement je vais faire comme vous me dites ;) et donc pour les 2 mois je fais un cdi en année complète en calculant comme vous l'avez ecrit?

avatar

nounic ***** 
le 26/06/17 à12:26

Re: Quel contrat ?

Bonjour
Comme vous commencez vous n'avez pas envie de prendre des congés en juillet/août mais sachez que 5 semaines sont à prendre par an...
A savoir pour les prochains contrats que je vous souhaite de trouver assez vite, car il faudra arrêter alors les dates avec vos p.e.
Lire la CCN et pour vous informer lire sur ce site les nombreux posts concernant les congés.
Nounic

avatar

alexsan ** 
le 26/06/17 à12:46

Re: Quel contrat ?

et bien croyez moi que je n'arrete pas de m'informer et de lire, je ressors tout mes documents et mes notes de la formation + sur internet tout les jours et vraiment je m'y perds... de ce que je comprends c'est qu'a la fin des ces 2 contrat je devrais rajouter 10% de cp
je vais recevoir aussi une autre famille pour un cdi, la petite a 11 mois et je l'aurai jusqu’à sa rentrée en maternelle, le contrat commencerai début juillet mais la aussi de ce que je comprend pour les cp c'est que je vais poser mes 5 semaines de congés qui seront notés dans le contrat mais que je pourrais prendre qu'a partir du mois de juin 2018 car il faut les avoirs acquis ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/06/17 à12:51

Re: Quel contrat ?

Pour ce troisième contrat, oui il faudra poser 5 semaines minimum de congés ( année complète sur 52 semaines si les 5 semaines sont communes avec les parents).
Mais comme les congés ne sont pas acquis la première année il faudra les retirer selon le calcul cour de cassation.

Si il y a plus de 5 semaines d'absence de l'enfant vous partirez sur une année incomplète et les congés seront payés à part...

C'est vrai que c'est compliqué quand on débute....

avatar

nounic ***** 
le 26/06/17 à13:26

Re: Quel contrat ?

Rassurez vous je crois que c'est un casse tête pour tout le monde !
Pour votre entretien voyez bien avec les parents si 5 semaines de congés communes ou si + pour les parents, car comme l'a expliqué Charlotte cela va déterminer si année complète ou incomplète. Et n'hésitez pas à reformuler des questions avant de signer votre contrat.
Bon courage...
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à13:28

Re: Quel contrat ?

Bonjour,

Pour le calcul du CDD à la fin du contrat c'est d'abord les 10 % de précarité sur tous les salaires bruts et ensuite les congés payés sur ce montant.

Ne pas oublier qu'il y a 2 méthodes pour calculer les congés (par pour ce CDD) et prendre la plus avantageuse (convention collective article 12-f).

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

alexsan ** 
le 26/06/17 à13:47

Re: Quel contrat ?

oui très compliqué! j’espère comprendre assez vite car sinon je vais galérer...

Merci Nounic et Charlotte pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Quel contrat ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP