Menu

avatar

constance * 
le 28/03/19 à13:05

Quel calcul?

Bonjour,
Je vais commencer à travailler le 1er juin. C’est mon tout premier contrat! Les parents souhaitent s’absenter 5 semaines sur l’année et veulent donc un contrat pour une année incomplète. Est-ce possible? Je vous remercie de votre aide. Constance.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/03/19 à13:21

Re: Quel calcul?

Bonjour

Félicitations pour ce premier contrat !

La première chose qu'il faut évoquer lors d'une signature, c'est effectivement les congés.

MAIS, en PREMIER, il faut que VOUS, donniez vos dates de congés. Je parle des congés EN TEMPS.

De là, soit l'employeur à les mêmes dates que vous et donc TOUTES les semaines sont communes, contrat année complète. Soit il a 1 semaine et plus, d'ABSENCE PROGRAMMEE de l'enfant, et donc, un contrat en année incomplète, sur 46 semaines et moins d'accueil.

Le fait que vous débutiez n'empêche en rien la POSE de 5 semaines de congés.

Bien sûr, en année incomplète, il faut préciser à l'employeur que la rémunération des congés n'est pas incluse dans la mensualisation, et qu'il faudra chaque année au 31 mai, faire le point sur les acquis pour procéder au paiement des cp.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 28/03/19 à13:28

Re: Quel calcul?

Bonjour,

Comme vous n'avez qu'un employeur déjà c'et lui qui choisi les dates de vos vacances.

Soit vos 5 semaines sont les mêmes que celles de l'employeur et c'est donc en année complète soit vos 5 semaines à vous sont différentes de votre employeur est vous mensualisez en année incomplète (en déduisant vos 5 semaines et les leurs).

Bonne journée.

avatar

souris87 ***** 
le 28/03/19 à13:33

Re: Quel calcul?

J'ai une clause dans mon contrat qui précise que d un commun accord je choisi mes dates de congés même dans le cas où je n ai qu un employeur.

Les dates de congés sont non négociable pour moi, je les pose en fonction des congés de mon mari.

avatar

constance * 
le 28/03/19 à13:34

Re: Quel calcul?

Merci pour vos réponses rapides! Ce sera un contrat sur une année incomplète car leurs dates de vacances ne correspondent pas trop aux miennes. Merci encore et bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/03/19 à16:05

Re: Quel calcul?

Donc vous partirez bien sur une année incomplète en faisant le calcul suivant

52 semaines - vos 5 semaines assmat - les ..... semaines en décalés des parents = nombre de semaines pour calculer votre mensualisation

Notez bien vos dates de congés respectives sur le contrat
Vous devez notifier vos dates de congés au plus tard le 31 mars de chaque année à l'ensemble de vos PE
» Voir plus de sujets sur : Quel calcul?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP