Menu

avatar

jacola * 
le 29/06/22 à09:56

Que pensez-vous de ma façon de faire ?

Bonjour, j'aurai besoin de votre avis sur ma façon de travailler. Dites moi si vous trouvez que j'abuse. Je suis ass mat depuis 17 ans environ et j'ai remarqué que le matin et le soir lorsque des parents sont là en même temps c'est le bazar (parfois). Je trouve aussi que les parents n'ont pas toujours à entendre ce que l'on se dit (ex: enfant pas sage, demande de chgt d'horaire...)Du coup depuis un mois, je reçois un enfant et son parent à la fois. S'ils se présentent deux familles devant ma porte, je les reçois un par un (un parent attend son tour). Je trouve cela vraiment plus "confortable" pour moi. Ce que nous nous disons reste entre nous et avec certains parent je trouve que c'est mieux comme ça. Vous trouvez que j'abuse ? Bonne journée à vous et merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me donner leurs avis.

avatar

liline17 ***** 
le 29/06/22 à09:59

Re: Que pensez-vous de ma façon de faire ?

tant qu'il fait beau, ça va, mais ça risque d'être très inconfortable les jours de froid ou de pluie.
Si tu as des choses personnelles à dire, tu peux les mettre par écrit.
Sinon, demander à certains parents de décaler un peu leur heure d'arrivée

avatar

mamytata1 **** 
le 29/06/22 à10:00

Re: Que pensez-vous de ma façon de faire ?

Bonjour,

Non je ne trouve pas que vous abusez, je trouve même cela très bien.

Nous devons respecter "le secret professionnel" pour chacun des enfants et pe.

Votre méthode est très bien.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/06/22 à12:05

Re: Que pensez-vous de ma façon de faire ?

Bonjour çà m'est rarement arrivé que 2 PE se retrouvent ensemble sauf les 2 dernières années les PE étant des connaissances ils pouvaient papoter entre eux perso cela ne me dérangeait pas trop ! mais il est vrai que si l y a des choses que vous auriez à dire sur un enfant que les autres n'ont pas à entendre et que cela ne dérange pas vos PE pourquoi pas ? vous êtes chez vous et donc vous décidez de votre façon de faire surtout si vous avez expliqué le pourquoi de la chose à tous vos PE !!!

avatar

abassmat *** 
le 29/06/22 à12:16

Re: Que pensez-vous de ma façon de faire ?

Bonjour,

Non je trouve que c'est très bien au contraire surtout pour la confidentialité. Maintenant si un PE y trouve à redire, peut-être voir avec lui pourquoi. Il peut être pressé parce qu'il a d'autres obligations après avoir récupérer son enfant, ou s'il pleut et qu'il doive attendre effectivement ce n'est pas le mieux.
Voir avec lui les solutions, arrivée plus tôt, plus tard, mette en place un carnet de liaison ou faire un compte rendu par SMS ou téléphone...

avatar

ladrine10 **** 
le 29/06/22 à12:16

Re: Que pensez-vous de ma façon de faire ?

J'ai 2 départ à 17h
Donc régulièrement les parents arrivent en même temps
Je les reçois un par un
Encore plus avec le covid
Quand un des PE est chez moi l'autre attend soit dehors ou dans leur voiture s'il pleut
Je vois leur voiture arrivé donc pas de soucis
Idem pour le matin
Et limite comme ça les transmissions ne dure pas 20ans
J'ai jamais eu de réflexion de la part des parents
Il manquerait plus que ça
Aucune transmission a plusieurs ça ne regarde pas les autres pe

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à13:32

Re: Que pensez-vous de ma façon de faire ?

Si tu trouve toi que c'est plus confortable comme ça c'est la meilleure raison de le faire.
Si en plus tu peux démontrer que pour eux aussi c'est plus confortable pour favoriser la confidentialité des échanges c'est parfait.
En effet avec le COVID en particulier, nous ne devrions de tte façon pas les recevoir tous en même temps et surtout pas sans masque d'autant qu'il y a recrudescence de Corona.
Pour finir je dirais que si les PE ne semblent pas s'en plaindre, aucun souci alors car ce qui compte ce n'est pas d'avoir l'aval de tes collègues mais plutôt des personnes avec qui tu travail directement, non?!

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/22 à14:08

Re: Que pensez-vous de ma façon de faire ?

Non c’est normal.

Alors les miens ne rentrent plus … VIVE LE COVID DEPUIS 2/3 ans

Donc celui qui a un truc ou vice-versa… comme ils arrivent presque tous en même temps

Allez X tout va bien
Allez Y RAS
Allez Z impeccable

Au suivant … À … bla-bla-bla

Certainement pas devant un autre employeur

Une fois je parlais donc avec un employeur arrivé + tôt donc à l’extérieur et l’autre parent arrive … j’ai interrompu ma conversation et « Y .. tout va bien … à demain »

Ils comprennent bien qu’il ne faut pas s’éterniser.. si tout va bien … « tout va bien » … point final

Ça m’énerve ceux qu’ils essaient d’écouter et qui ne s’en vont pas de suite …

« allez Y ton papa t’attend, bien fermer mon portillon gentiment … à demain »

Grrrrr quel métier il en faut des qualités pour jongler etc

VIVE LES ASSMAT … HAHAHA

avatar

chantal011 **** 
le 05/07/22 à07:35

Re: Que pensez-vous de ma façon de faire ?

bonjour,

si ça te conviens et que ça conviens aux parents pas de souci, je pense qu'il faudra le prévoir directement dans les futurs contrat (pour éviter justement les arrivées et départs de plusieurs aux mêmes horaires), car les contrats en cours ça pourrait mettre les parents en retard (je te dis ça car j'ai le cas)
parent toujours au dernier moment donc les faire attendre que l'autre partent c'est juste pas possible.
la j'en ai 2 qui vont arriver pour 7h45 (ce sera entre 45 et 48 après temps de trajets c'est plus que de la dernière minute).
perso ça me dérange pas et eux non plus

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Que pensez-vous de ma façon de faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP