Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 31/12/21 à12:20

Que penser de ce PE

Bonjour à toutes

Pour celles qui ont suivie mes problèmes avec un de mes contrats, et ce PE comment dire indélicat,
je viens de constater qu'il recherche pour septembre prochain une nouvelle AM.
Etonnant ! alors que je viens de refuser son avenant il serai plutot logique pour lui de mettre fin à notre collaboration de suite non !!!
Mais non lui il attend septembre prochain. ce parent est vraiment très très particulier.
Il fait les coup en douce, sans rien dire, il me mène en bateau depuis le début et est franc comme un âne qui recule.
Je suis très étonnée et déçue d'un tel comportement, mais je ne devrai pas quand on est irrespectueux on l'ai jusqu'au bout non !

avatar

kikine747 ***** 
le 31/12/21 à12:29

Re: Que penser de ce PE

perso je chercherai un nouveau contrat au plus vite... dès que je trouve = démission sans prévenir ....

a pe pas sympa = am pas sympa et demi :p

avatar

liline17 ***** 
le 31/12/21 à12:41

Re: Que penser de ce PE

Le plus souvent, nous hésitons à démissionner pour ne pas perturber l'enfant.
Puisque son PE s'en fiche de le perturber et que de toute façon ça arrivera, autant que ce soit toi qui choisisse quand et surtout que tu ai le temps de trouver son remplaçant.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/12/21 à12:49

Re: Que penser de ce PE

Et qui dit que dès qu’il aura trouver ce sera peut-être bye-bye ? Car l’AM qui aura une place n’attendra pas sept …

Autant le devancer -;)

avatar

griselda ***** 
le 31/12/21 à12:57

Re: Que penser de ce PE

"est franc comme un âne qui recule."

J'la connaissais pas celle là, elle est bonne.

Est ce qu'en septembre son enft pourrait partir à l'école juste le matin et il aurait besoin en peri? S'il suppose que tu refuserais un tel contrat il cherche à présent?
Oui bien le "marché" est très tendu et il ne pense pas pouvoir trouver quelqu'un avant septembre de toute façon?

Il n'est pas si surprenant qu'il ne t'avertisse pas de ce projet car surtout pour septembre si tu es avertie il pense que tu pourrais mettre fin au contrat plus vite qu'il n'en n'a besoin et se retrouverait le bec ds l'eau. De son pt de vue ça se tient.

J'ai déjà eut des PE qui avait un projet de changement de vie qui allait entraîner la rupture avant l'entrée à l'école. J'ai tjrs été avertie très en avance car les PE avait confiance en moi pour que je mène ma mission tant qu'ils avaient besoin de moi même qd quelque fois ça m'a fait passer à côté d'une opportunité.
Ms si le projet consiste uniquement à changer d'AM pour en trouver une "plus souple", "moins cher" ou que sais-je, évidemment que ça ne serait pas la même chanson.
Je suis TREEES gentille ms pas poire!

Comme disent les collègues si vraiment rien ne peux justifier ce souhait de changement, au point qu'on n'a pas la franchise de me le dire (logique) et surtout qu'objectivement ça ne se passe pas bien avec les PE, ben moi non plus je ne dis rien, je ferais alors pour la 1ere fois de ma carrière une démission et sans m'en sentir coupable car de tte façon il n'est pas du tout profitable à l'enft une telle ambiance entre les adultes référents.
Au même titre que si un enft a besoin de ses 2 Parents (à priori), qd ils se bagarrent il vaut mieux pour lui qu'ils se séparent...
Pour ns c'est pareil.

avatar

sandrine2571 **** 
le 31/12/21 à13:05

Re: Que penser de ce PE

Si PE pas franc je ne le serais pas non plus avec lui

Chercher un autre contrat ( sans lui dire ) et des que vous avez trouvez vous lui présenter votre démission

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/12/21 à13:17

Re: Que penser de ce PE

Bonjour il n'y a rien a en penser c'est sa liberté de chercher ailleurs. Je suis tentée de dire que ça confirme la mauvaise opinion que tu as de lui.
Si tu n'as pas de complément par pôle emploi ce serait bien de démissionner vite . Il verrait ce que ça fait de ne pas pouvoir compter sur quelqu'un ?! Le retour de bâton.
En attendant bien s'occuper du petit qui n'y est pour rien .et bonjour bonsoir aux parents

avatar

caroline111111111111 *** 
le 31/12/21 à14:27

Re: Que penser de ce PE

Le petit ne rentrera pas en septembre Griselda, il s'agit du PE qui te réveille en pleine nuit et dont la petite à un comportement " très étrange.....
il en sera jamais qu'à la 5ème AM en peu de temps.
Maligne que je suis je viens de signer un nouveau contrat,
j'ai jamais démissionné de ma carrière, une première mais vraiment la, je ne vais pas les pleurer.
Le plus embêté des 2 ça ne sera pas moi, il veut jouer ont va jouer.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/12/21 à16:31

Re: Que penser de ce PE

Et bien c'est beaucoup mieux que ça s'arrête! J'espère que le nouveau contrat te conviendra mieux .
La pauvre petite .

avatar

griselda ***** 
le 31/12/21 à17:17

Re: Que penser de ce PE

"il en sera jamais qu'à la 5ème AM en peu de temps."

Je ferais un rapport écrit et complet au sujet de cette famille pour me garder ça sous le coude au cas ou.
J'enverrai un mail ou courrier (trace écrite) à ma PMI pour dire rapidement et ds les gdes lignes ce qu'il se passe avec cette famille car tu es donc déjà la 4eme AM pour cet enft et bientôt sans doute 5. A mon avis c'est une famille qu'il va falloir que la PMI surveille de près.
Ça te permettra aussi de donner ta version avant eux s'ils te cherchent des ennuis qd tu auras démissionner.
Ça permettra aussi de protéger la prochaine AM victime en cas de...

Bon sansg, un enft n'est pas un paquet de lessive qu'on dépose n'importe où. Un enft a besoin de stabilité et de tte évidence ces PE ont bien du mal à en comprendre l'importance. Ils sont loin de faire ce qu'il faut pour le permettre... pauvre enft...

Plus vite tu cesseras cette relation et plus vite au moins toi, ta famille et tes autre accueillis seront débarrassés de cette atmosphère.

Je me rapprocherai de mon RPE aussi pour participer à des soirées analyse de la pratique pour essayer de comprendre comment aurais je pu savoir que ça allait se passer ainsi et surtout comment éviter de retomber sur de tels PE... en autant que ce soit possible car certains peuvent très bien cacher leur jeu au départ.
» Voir plus de sujets sur : Que penser de ce PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP