Menu

avatar

k75012 ** 
le 21/04/17 à19:46

Que me conseillez vous ?

une maman aurait besoin que j'accueille ses jumelles de 2 ans et demi 9h par jour 5 jours par semaine soit 45h par semaines pour l'instant elle ne sait pas si elles rentrent à l'école en septembre ou janvier ou même en septembre 2018 donc après avoir fais plusieurs calculs je pense partir sur une année complète à partir du 1 er mai en déduisant les jours feries non travaillés de mai et juin et ma semaine d' abscence de juillet par calcul cour de cassation mais comment ça se passera si le contrat s'arrête pour X raisons vis a vis des conges payés ?merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/04/17 à20:06

Re: Que me conseillez vous ?

Bonjour,

Comme pour tout contrat, lorsque celui-ci s'arrête le parent vous paie l'indemnité compensatrice de congés payés, c'est-à-dire les congés acquis mais non pris avec les 2 méthodes de calcul.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

k75012 ** 
le 21/04/17 à22:23

Re: Que me conseillez vous ?

merci c'est bien ce que je pensais mais pour une année complète on ne fais pas de régularisation avec heures mensualisation et heures réellement faites ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/04/17 à02:10

Re: Que me conseillez vous ?

Si vous n'êtes pas sur des périodes différentes de travail par semaine, il n'est pas nécessaire de faire une régularisation de salaire en année complète.

Coquelicot

avatar

k75012 ** 
le 22/04/17 à08:57

Re: Que me conseillez vous ?

merci coquelicot je me pose cette question car lorsque je calcule les heures réelles et celle de mensualisation je me retrouve avec un écart d'ou ma question de faire sur une année incomplète puisque je dois déduire 5 jours fériés et une semaine d'absence me concernant en juillet car je n'aurais acquis que 2.5 jours de congés payés pour cette période (mai 2016 au 31 mai 2017)
le souci c'est que si le contrat doit s'arrêter ou changer la maman qui est seule avec ses deux enfants sera dans l'impossibilité de me régler la régularisation.
je suis désolée je suis un peu perdue avec tous ces calculs et contrat qui débute un peu dans l'urgence car la maman commence une formation lundi .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/04/17 à09:52

Re: Que me conseillez vous ?

Bonjour,

La régularisation de salaire permet de vérifier si on a été payée toutes les heures travaillées du fait du lissage du salaire. Mais ceci est valable pour les contrats en année incomplète et complète (seulement si vous travaillez sur des périodes différentes).

De plus une fin de contrat ne se présume pas, donc vous faites des calculs à l'aveugle, si je puis dire, car vous ne savez pas réellement si le contrat se terminera avant.

Là vous ne me parlez pas de régularisation de salaire mais de congés payés que le parent devra vous payer à la fin du contrat en indemnités compensatrices de congés.

Prévoyez le parent de mettre une somme tous les mois de côté pour pouvoir vous les payer au moment voulu.

Après concernant les 5 jours fériés vous aurez pu négocier une clause plus favorable pour que ces jours fériés sont payés dès le début du contrat.

Pourquoi devriez-vous déduire votre semaine complète de congés au mois de juillet car depuis le 1er mai jusqu'à fin mai vous aurez acquis des congés (2.5 jours = 3 jours) et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans vous avez droit à 2 jours par enfant.

Je n'ai vraiment pas l'impression que vous comprenez le système de la mensualisation année complète et incomplète car vous ne savez pas sur quelle mensualisation vous allez partir. Si les parents ont les mêmes congés année complète sinon année incomplète, c'est tout.

Le fait que la maman soit seule avec ses 2 enfants, elle doit certainement toucher l'aide de la CAF la plus important et en plus il faut ajouter 10 % à ce montant puisqu'elle est toute seule.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

k75012 ** 
le 22/04/17 à10:06

Re: Que me conseillez vous ?

merci beaucoup bonne journée .
» Voir plus de sujets sur : Que me conseillez vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP