Menu

Que feriez vous à ma place?

Que feriez vous à ma place?

liline17 ***** 
le 07/09/21 à11:43

au printemps, signature d'un engagement réciproque pour le 30 septembre.
Il y a 2 semaines, la maman m'a appelé pour me proposer de prendre RDV pour la signature du contrat.
Quelques jours après, je lui ai envoyé un mail, pour qu'elle me donne des renseignements complémentaires, en vu de préparer le contrat.
N'ayant pas de réponse, j'ai envoyé un SMS, pas de réponse, je téléphone jeudi dernier, elle me dit qu'il va y avoir peut être un changement d'horaires, car le papa change de travail, et qu'il en saurai plus le lendemain, je lui demande de me tenir au courant.
Elle ne donne pas de nouvelle et la date convenue ensemble pour la signature du contrat est demain.
Je pense que je l'ai assez relancé et je ne souhaite pas le refaire, si elle ne se présente pas au RDV de demain, je prévois de lui envoyer un SMS pour qu'elle me dise si elle souhaite respecter son engagement ou pas.
J'avais demandé un chèque de caution d'un demi salaire, si elle me répond qu'elle a changé d'avis, je le dépose en banque, si pas de réponse de sa part, j'attends le 30 sept.
Auriez vous la même attitude à ma place?
j'ai refusé plusieurs offres depuis notre engagement

Re: Que feriez vous à ma place?

angele1982 ***** 
le 07/09/21 à11:58

Bonjour vous n'êtes pas encore au 30 septembre donc je ne sais pas si vous pouvez déposer le chèque avant ! par contre vous l'avez assez relancée donc perso j'attendrais ... et si le papa change de travail (ce qui peut arriver) les horaires jours etc... ne vous conviendront peut-être plus ou revus à la baisse ... à vous de voir ce que vous ferez si c'est le cas, de toute façon ce sont les PE qui vous devront le 1/2 mois de salaire puisque c'est eux qui changent les termes notés sur l'engagement ...

liline17 ***** 
le 07/09/21 à12:04

j'encaisserai avant le 30 sept, uniquement si ils me disent qu'il ne souhaitent pas me confier leur enfant, ou si on ne trouve pas d'accord sur les changements et que j'ai une trace écrite.
Sur l'engagement, je n'avais pas noté les horaires, mais elle me les avait envoyé par SMS.
la prochaine fois, j'apporterai plus de précisions sur l'engagement, horaires, et jours travaillés

Griselda ***** 
le 07/09/21 à12:47

comme angele

Chantou1 ***** 
le 07/09/21 à12:51

Bonjour Liline,

Ne PLUS la relancer.

ÉVENTUELLEMENT demain attendre le RDV prévu. SI aucune nouvelle d’elle, j’enverrais un sms après l’heure prévu du RDV pour avoir une trace si elle modifie son engagement.

Si c’est le cas, et que cela ne te convient pas, tu pourras mettre fin à l’engagement réciproque et l’en informer.

Sinon ce que JE ferais : Si pas de période d’essai, faire les 15 jours, et trouver une autre famille.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook