Menu

avatar

belindablue ** 
le 28/01/18 à08:18

Que feriez vous?

bonjour à tous,voilà j'accueille un petit,tout ce passe très bien,mais.. quand la maman le dépose le matin et le récupère le soir,à chaque fois elle entre sans frapper,et çà m'agace fortement,j'ai tout essayé pour lui faire comprendre.
En faisant avenant (suite a modification horaire) j'ai repris les points important et insisté sur le sujet.
Je pensais elle avait compris?mais non..
J'ai fermé porte a clé le matin,elle secoue la poignée,je lui dit "j'arrive" j'ai fait pendant 8jours,mais dès que je ferme pu,elle recommence,j'ai fabriqué un panneau que j'ai scotché sur porte,"Pour la sécurité des enfants,merci de frapper avant d'entrer" toujours pareil,je me suis mise derrière la porte,et quand elle à ouvert,forcement j'ai pris porte dans le dos,"oups excusez moi m'a t' elle dit" et moi de répondre,"oui,d'ou l'importance de frapper avant de rentrer,mais toujours pareil,et là je n'en peux plus,
je précise que c'est elle la 1ere le matin et la dernière le soir.Je suis ASSMAT depuis 16ans,que feriez vousmerci

avatar

nounou121 **** 
le 28/01/18 à09:11

Re: Que feriez vous?

Bonjour,

Votre cas est délicat, cette maman est très mal éduqué, ça me viendrai pas à l'idée de rentrer chez les gens comme ça.

Il faut que vous continuez à fermer la porte à clé, et vous lui dites que c'est pour la sécurité des enfants. Et si elle vous casse la poignée, vous ferez marcher l'assurance.

J'ai une maman qui tapait à la porte d'une force qu'elle réveillait ma famille. Je me suis demandé si elle n'allait pas défoncer ma porte. Elle en faisait tremblé ma lanterne à bougie. Elle aussi, elle ne comprenait rien..Elle a toujours fait.

Bon courage

avatar

majuju *** 
le 28/01/18 à09:56

Re: Que feriez vous?

Bonjour ,
fermez votre porte à clé chaque jour sans exception , elle finira par se fatiguer
Jamais je n'oserai rentrer chez les gens sans qu'on m'ouvre la porte
Imaginez que vous êtes aux wc avec la porte ouverte pour surveiller les enfants !
Quelle impolitesse !
J'avais un papa qui entrait de suite après avoir taper , je n'ai pas apprécier du tout , j'ai depuis pris l'habitude de m'enfermer
Ca évite aussi qu'on puisse voler chez moi ...suis devenue parano lol

avatar

nounoubienveillante ** 
le 28/01/18 à10:10

Re: Que feriez vous?

Bonjour

Moi aussi une maman arrivait de cette façon. ..sans frapper limite dangereux pour les bambins à 4 pattes qui jouaient. ..un jour elle me dit qu'elle aura 1 heure de retard . .je m'absente et en fait sans me prévenir elle s'est installée dans mon espace d'accueil.
Aucune éducation. ..Je pense qu'elle voulait me surprendre voir ce que je faisais. .
Elle ne frappait jamais. .et rentrait comme une furie ...un jour je nettoyais son bébé et m'a surpris en me disant qu'est ce qui se passe ? Elle m'a fait peur ....son bébé dans les bras... j'avais pensé fermer la porte à clé. ..pour l'obliger à frapper. .
En fait un jour elle m'a dit qu'elle préfère payer une prestation, la crèche plutôt qu'une employée. .un soir elle m'a demandé de rassembler les affaires de la petite. .que c'est fini. .
C'était mon premier contrat. ..maintenant je choisis les parents. .
Bon courage à vous

avatar

belindablue ** 
le 28/01/18 à12:10

Re: Que feriez vous?

Merci à toutes pour vos conseils.Je vais désormais fermer ma porte à clé,et verrais bien si elle dit quelque chose.C'est stressant cette situation,elle ne respecte pas ma vie privée en somme,comme vous dites je pourrais etre au toilette ou autre...surtout que pour aller au toilette il faut passer devant la porte d'entrée.Je remercie encore,et vous tiendrais au courant...
bonne fin week-end et bonne semaine à toutes

avatar

gaellejkl *** 
le 28/01/18 à12:23

Re: Que feriez vous?

Bonjour,

Cela m’est arrivé une fois avec la mamie d’une petite, qui entrait sans frapper c’etait pas de l’impolitesse mais une déformation professionnelle de sa part. J’ai expliqué aux parents que cela me dérangeait et surtout que cela dérangeait ma famille car c’etait effectivement mon lieu de travail mais aussi mon domicile et qu’à l’heure où elle venait m’a famille était présente. Cela a arrêtée suite, maintenant si cette maman ne comprend pas à part fermer votre porte à clé vous n’avez pas trop de solution.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/01/18 à12:54

Re: Que feriez vous?

Bonjour,

J'ai une petite question : pourquoi laissez-vous la porte ouverte toute la journée ?

Dans ma ville, mon quartier cela ne se fait pas du tout : peur qu'un étranger rentre dans la maison, voleur...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 28/01/18 à13:00

Re: Que feriez vous?

Pour faire suite au message de Coquelicot. ..la pmi exige que les portes d'entrée soient fermées constamment
Bon dimanche

avatar

dodo69 *** 
le 28/01/18 à13:20

Re: Que feriez vous?

Bjrs par mesure de sécurité verrouillez votre porte . Comme ça la maman.sera obliger de toquer et puis si elle recommence faites lui la remarque. Nhesitez pas! Cest quoi ces manières! Mettez les choses aux points ! Bon courage.

avatar

sosoyvan **** 
le 28/01/18 à13:34

Re: Que feriez vous?

Bonjour,

et oui pour la sécurité des enfants en garde vous devez obligatoirement fermer votre porte d'entrer (par ce que un certain âges les enfant savent très bien ouvrir la porte et partie assez rapidement )si vous êtes en maison avec jardin et il faut aussi fermer à clef votre portillon

A moins d'avoir une nouvelle porte d'entrée sans poignée à l'extérieur votre employeur sera bien obliger de sonner ou de toquer pour qu'on lui ouvre
ou avoir un chien ...

pas évident votre cas

Pour moi le matin dès que j'entend l'employeur arriver ,j'ouvre la porte et je l'accueil devant ma porte d'entrer presque à l'extérieur ,les échange ce font rapidement

par contre le soir je préparer l'enfant 10 ou 15 minutes avant je fait un petit tour dans la rue ou jardin et dès que l'employeur arrive je l'emmène direct à la voiture ou devant le portillon avec ces affaires après vous êtes sûr qu'il ne pourra pas rentrer chez vous si votre famille et déjà là et au moins ils partent à l'heure

avatar

belindablue ** 
le 28/01/18 à13:41

Re: Que feriez vous?

nous sommes à la campagne,et donc une cour avant d'arriver à ma porte,donc la porte est forcement ouverte quand je suis là,
mais je vais fermer maintenant,quand elle se sera taper le nez une paire de fois,elle comprendra

avatar

zezette28 ***** 
le 29/01/18 à09:31

Re: Que feriez vous?

Bonjour,

Personnellement j'ai un portail électrique que j'ouvre quelques minutes avant l'accueil du 1er enfant comme cela si je n'appuie pas sur le bouton impossible que les PE entrent mais je n'ai encore jamais eu ce problème mais je serais vous je vérrouillerais mon portail et ne lui ouvrirais que lorsqu'elle sonne puisque c'est cette maman qui arrive en premier et si en plus elle sonne encore avant l'heure et bien coupez votre sonnette pour elle et remettez là pour les autres PE ! dommage d'en arriver là mais bon elle va bien finir par comprendre ... courage...

avatar

sandrinej *** 
le 29/01/18 à11:45

Re: Que feriez vous?

Bonjour. Fermer votre porte à clefs bien entendu mais vous dites qu elle se permet quand même d essayer. Alors parlez lui franchement et froidement en lui disant vous la trouvez impolie et irrespectueuse et que des règles s appliquent chez vous !

avatar

giusy **** 
le 29/01/18 à14:06

Re: Que feriez vous?

bonjour,
moi j ai pris l habitude de fermer quand les enfants sont grands après je ne fermais pas forcément et un jour je sortais de la douche heureusement j avais la serviette autour de moi et là j entends la porte et c était un voisin tt gêné qui me dit pardon
je me suis trompé d appt ,je suis monté par le garage et je pensais être au 1 er sauf que non donc maintenant je ferme surtt que je laisse mon sac à l entrée
par contre je laisse les clés sur la porte pr eviter de les chercher...
Mais jamais aucun parents n est rentré chez moi sans frapper
Non mais pour qui ils se prennent ces gens là
je sais pas si ton employeur ne fait que ça à toi pour te surprendre ou si elle est comme ça avec tt le monde...

avatar

belindablue ** 
le 29/01/18 à15:06

Re: Que feriez vous?

Bonjour,
tout d'abord merci de vos réponses.Je sais que mon cas n'est pas facile à règler,dès demain vais fermer porte à clé.Pour répondre à giusy,je pense pas que ce soit pour me surveiller,vu que le matin aucun autre loulou est arrivé,je pense que c'est un vrai souci éducation,elle rentre comme quand elle rentre au supermarché,enfin...affaire à suivre
courage à toutes
» Voir plus de sujets sur : Que feriez vous?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP