Menu

avatar

poussin56 *** 
le 29/06/21 à09:25

Que feriez vous?

Bonjour,
je me pose la question car j'ai un bébé en accueil avec la varicelle , les autres pe sont ok pour l'accueil et espère que leur enfant l'attrape mais j'ai viisite de la puer pour mon renouvellement lundi prochain et me demande si ça va lui poser probleme, car moi j'accepte les enfants avec varicelle!!!!!de plus elle m'a dit venir à 13h alors que les enfants seront à la sieste !!!
que feriez vous à ma place ? merci pour vos réponses
poussin56

avatar

benediq *** 
le 29/06/21 à09:44

Re: Que feriez vous?

trés clairement si cet enfant à déjà les boutons cela fait 14 jours qu'il était contagieux donc il a largement eu le temps de généreusement partagé sa varicelle avec les copains.
Le seul vrai problème avec la varicelle outre le fait que pour un nourrisson c'est pas top, c'est si il y a une maman enceinte autour de cet enfant. En effet une maman enceinte qui a la varicelle au moment de l'accouchement à un fort risque de le transmettre au nourrisson qui lui est encore un peu trop jeune pour encaisser.
Pour ce qui est de la visite de la puer perso je demanderai tout simplement au parents du petit qui a la varicelle si ce jour là ils n'auraient pas une solution de garde. Vous leur expliquez la visite de la puer etc.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/06/21 à10:06

Re: Que feriez vous?

Bonjour,

Elle ne pourra pas vous reprocher quoi que soit car le choix d'accueillir un enfant avec une maladie contagieuse vous appartient

Dés lors que tous les parents connaissent votre façon de travailler et l'acceptent , elle ne peut interférer dans cette relation contractuelle

avatar

griselda ***** 
le 29/06/21 à10:53

Re: Que feriez vous?

La varicelle n'est plus considérée comme maladie "à éviction du milieu collectif" depuis plusieurs années. Même à l'école ce n'est plus le cas tant que l'enfant va bien. Tu n'es donc pas en tort de l'accepter, encore moins si en prime tous les autres PE espèrent justement une transmission.
Nous savons depuis longtemps que la plus forte contagion de cette maladie infantile à lieu dans les 48 heures avant l'apparition des symptômes, que l'enfant reste contagieux tant que des nouveaux vésicules continuent d’apparaître et que toutes les croûtes ne sont pas tombées. C'est aussi pour ça qu'on n'évite plus cette maladie car de tte façon qd on le sait c'est trop tard.
La seule bonne raison que cet enfant reste chez lui c'est s'il a de la fièvre, qu'il est mal en point, car ds ces moments là aucuns autres bras ne seront aussi réconfortants que ceux de ses Parents. Aussi parce que s'il a besoin de prendre des médicaments contre la fièvre ou les démangeaisons tu n'y es pas forcément autorisée. Autre souci avec la fièvre c'est qu'elle pourrait être due au COVID alors qu'on incriminerait la varicelle (ce serait pas de bol d'avoir les 2 en même temps).
En conclusion si pas de température, pas de soucis.

Si tu es mal à l'aise, pas certaine que votre choix à tous serait bien vue tu as 2 autres possibilités:

1) contacter la PMI aujourd'hui pour lui dire qu'un ptt à la varicelle et que tu te demandes si avec l'accord des autres PE, la PMI dit aussi que tu peux
2) demander à cet enfant de ne pas être là le jour J mais ça revient à cacher volontairement à la PMI que sinon il est là avec cette maladie.

Est ce bien la peine de se mettre la rate au court bouillon alors qu'en prime il n'est pas certain du tout qu'elle voit l'enfant puisque l'entretient aura lieu durant la sieste?!

On est tjrs un peu tendue lors de ces contrôles, là ça te mets un peu la pression ms je suis certaine que ça n'a pas lieux d'être, que la PMI ne verra aucun problème avec ça.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/06/21 à11:50

Re: Que feriez vous?

"2) demander à cet enfant de ne pas être là le jour J mais ça revient à cacher volontairement à la PMI que sinon il est là avec cette maladie."

et ça revient aussi a déduire 1 journée du salaire, de plus les pe pourraient ne pas être ok

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/21 à13:12

Re: Que feriez vous?

Bonjour,

Juste pour info

J’ai eu comme n’importe quelle AM un enfant avec la varicelle. J’en avais informé tous les parents et 1 m’a prévenu que le papa ne l’avait jamais eu. Résultat j’ai donc exclu l’enfant.
C’est la seule fois.

Sinon, les parents espéraient tous que leur progéniture l’attrape, mais cela n’est JAMAIS arrivée.

avatar

poussin56 *** 
le 29/06/21 à18:16

Re: Que feriez vous?

merci pour vos réponses, en effet, je stresse un peu malgré que ça fera mon 3 eme renouvellement mais je suis comme cela:)
je pense ne pas refuser l'enfant car n'a pas de temperature et les boutons commencent a sècher, par contre, si un autre l'a pendant le week end, je pense refuser que si il a de la température, je vais faire comme à mes habitudes vous avez raison, merci bcp!!!
poussin56
» Voir plus de sujets sur : Que feriez vous?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP