Menu

avatar

zeela ** 
le 19/11/21 à16:19

Que dois je dire ?

Salut à toutes,

En préparation de mon courrier de recours suite à mon refus d'agrément.

La puer qui a fait ma visite m'avait posé la question concernant un parent qui demande à ce que l'enfant puisse avoir un trotteur chez moi.

Ma réponse : non parce que

empêche l'enfant d'apprendre à marcher correctement, marche sur la pointe des pieds, pas de réflexes de protection quand il tombe, déformation du bassin, empêche d'apprendre l'équilibre naturel et la découverte de l'espace....
Je propose également de fournir une documentation au parent et le conseille aussi de demander l'avis d'un professionnel de santé comme leur médecin traitant ou le pédiatre.

La puer a écrit que mon propos est fragile ainsi que ma posture car je me colle à la demande des parents.

?? Je ne comprends pas. Que dois-je dire alors ?

avatar

liline17 ***** 
le 19/11/21 à16:32

Re: Que dois je dire ?

votre réponse est parfaite, la réponse de la puér est inadaptée, faites votre courrier en expliquant qu'elle à peut être mal compris, ou bien mal mémorisé.
Etes vous certaine que sa réponse correspond au trotteur, cela ne pourrait pas avoir un rapport avec autre chose?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/11/21 à16:35

Re: Que dois je dire ?

Ça fout les jetons ces puer qui font passer un examen lors de visite.

Que dire a propos de la demande de ce PE . Tu commences par en tant que professionnelle de la petite enfance je ne trouve pas judicieux de mettre un petit dans un trotteur. Nous apprenons de plus en plus les bienfaits de la motricité libre voir l'affiche fournie sur ce forum. Il est important que le petit progresse et se muscle librement en commençant par bouger au sol.
Toutefois bien entendu mon métier est d'être à l'écoute et ouverte aux méthodes des parents et chez vous .vous utilisez le matériel qui vous semble utile à votre petit.durant toute notre collaboration vous verrez que nous ne procédons par de la même manière mais l'important est de toujours faire pour le bien de l'enfant. Et ne pas oublier qu'assistante maternelle est un métier que les parents n'ont pas étudié.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/11/21 à16:41

Re: Que dois je dire ?

Pour l'importance de la motricité libre bien insister que ce n'est pas du tout laisser un bébé seul sur le tapis c'est toujours avec l'attention de nounou qui encourage le petit en accompagnant de la voix ses mouvements et progrès.
Et ne jamais oublier qu'il n'y a pas une seule manière de bien faire avec les petits qui ont tout a découvrir.

avatar

saminelo **** 
le 19/11/21 à16:44

Re: Que dois je dire ?

bonjour,

Par trotteur, vous parlez bien du youpala?

Par ce que votre réponse est tout à fait juste de plus il est formellement interdit d'en faire usage chez nous et même dans les collectivités... ou il y a un gros malentendu, ou son argument se porte su un autre sujet ? quoi qu'il en soit, vous pouvez demander l'exactitude du motif car c'est un peu confus... bon courage !

avatar

griselda ***** 
le 19/11/21 à20:41

Re: Que dois je dire ?

Pour moi cette réponse est parfaite aussi et en aucun cas en faisant cette réponse tu accèderais à la demande d'un Parent. Au contraire et en plus tu sais expliquer pourquoi à ces PE.

A mon avis il doit s'agir d'une autre réponse à une autre question sinon ça n'a pas de sens.

Avant de faire un recours, pour ne pas te planter ds ce courrier, il faudrait que la PMI te confirme à quel moment elle a jugé que tu ne saurais pas te positionner comme une pro face à une demande d'un PE.

avatar

ahimsa1 ** 
le 19/11/21 à21:51

Re: Que dois je dire ?

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y a eu un malentendu, car si c'est texto ce que vous avez dit, bien au contraire, vous ne collez pas du tout à la demande des parents...

J'ai l'impression que soit la puer parle peut-être d'une autre mise en situation, soit que peut-être en réalité sous le coup du stress, vous avez dit autre chose, ou cru dire cela... ou en tout cas elle n'a pas compris cela.

Je pense que sur ce point, il suffit juste d'être naturelle et d'écrire ce que vous aviez dit, que vous êtes prête à vous remettre en questions et vous corriger, mais que pour ce point-là, vous ne voyez malheureusement pas en quoi il y a une erreur.

Avez-vous pu accéder à votre dossier administratif ?

avatar

sab08 ** 
le 20/11/21 à14:47

Re: Que dois je dire ?

Bonjour, peut être aussi parler du nombre d accident domestique lié à l'utilisation du trotteur

avatar

patricia15 **** 
le 20/11/21 à14:50

Re: Que dois je dire ?

Il faudrait demander par écrit le motif du refus d'agrément.
Et il faudrait aussi les informer de ton intention de faire un recours.
Tu auras sûrement un retour plus détaillé.

avatar

patricia15 **** 
le 20/11/21 à14:56

Re: Que dois je dire ?

Tu peux dire que "tu es prête à approfondir tes connaissances grâce à l'accompagnement et aussi à des formations."
» Voir plus de sujets sur : Que dois je dire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP