Menu

avatar

beloune *** 
le 25/01/22 à15:08

Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

Voici le décret je comprend pas il spécifique bien que les enfants des assmats de moins de 3 ans compte plus dans l agrément.i

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à15:47

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

C'est comment qu'on dit déjà, la sélection naturelle, c'est ça?

Sans doute que comme je suis trop vieille pour avoir un enfant de moins de 3 ans à présent, même les miracles de de la lunetterie ne me permettent pas de décrypter sans peine cette minuscule police d'écriture (ou bien un rapport avec ma dys' à peine voilée?!) mais que ce n'est pas bien grave puisque je ne peut être concernée. L'avez compris que je suis plus proche de la ménopause que de la maternité ;-)

Blague à part, je laisse le "d'jeun's" décrypter l'énigme.

Ds le doute demande un écrit de ton CD au moins s'il y a interprétation ça sera la leur ;-)

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/22 à15:56

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

En fait ce que dit l'article, c'est (enfin ce que je comprend perso), c'est que tes enfants ne comptent pas DES LORS QU'ILS NE SONT PAS SOUS TA RESPONSABILITE.

C'est à dire que tu peux avoir ton enfant de moins de 3 ans, en plus des autres SEULEMENT SI TON MARI (PAR EX) est là pour assurer....

avatar

lijana20 **** 
le 25/01/22 à16:06

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

L’age de trois ans n’est pas mentionné. Ou je ne vois pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/22 à16:10

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

Lijana, oui c'est vrai.

J'extrapole...

avatar

liline17 ***** 
le 25/01/22 à16:17

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

ils en avaient parlé lors de la préparation de la nouvelle CCN, si les enfants de l'AM ne sont pas sous sa garde exclusive, ils ne rentrent pas dans l'agrément.
Par exemple, si papa va chercher les enfants à la garderie en rentrant du travail, c'est bon.
Comme ils ne disent pas qui peut être responsable des enfants de l'AM, on peut imaginer, qu'une AM qui à un de ses enfants qui est majeur, et présent, ça doit être bon, ou si la grand mère habite chez elle.
Dans les familles recomposées, on peut avoir de grands écarts d'age dans une fratrie

avatar

beloune *** 
le 25/01/22 à17:42

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

D accord car ma puer m a envoyer cela en me disant que mon fils ne comptait plus dans l agrément. Vu qu il a moins de trois ans

avatar

liline17 ***** 
le 25/01/22 à18:40

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

tu as de la chance, elle est sympa de te donner cette info

avatar

lou04 ** 
le 26/01/22 à01:00

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

J'ai eu la visite de l'infirmière puéricultrice ce matin et c'est un point que nous avons abordé. En effet, nos propres enfants ne comptent plus dans le nombre de places. J'ai d'ailleurs dû faire un courrier pour attester que je ne voulais finalement que 2 places car de base j'avais demandé 3 places en comptant une place pour mon fils de 18 mois et comme il ne compte plus, j'ai réduit ma demande.

avatar

beloune *** 
le 26/01/22 à09:40

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

Lou4 de quel région vient tu as je suis pas folle alors .

avatar

lou04 ** 
le 26/01/22 à13:57

Re: Que comprenez vous dans ce décret concernant l'agrément ?

beloune Je suis de la Manche. Mais je pense que c'est un décret qui concerne tout le territoire. Le but étant de pallier tous les problèmes dûs au covid.
Nos enfants ne prennent plus de place et c'est pas plus mal quand on débute et qu'on commence par deux places ^^

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP