Menu

avatar

piloupilou **** 
le 05/09/20 à00:11

Que ça fait du bien !

J'acceuille depuis presque 3 ans une petite fille, elle est arrivée chez moi à tout juste 2 mois.

J'ai pu assister à toutes les phases qu'elle a traversé en 3 ans.
Sauf que le fameux terrible two ne semble pas s'atténuer chez elle.
C'est une enfant qui a du caractère, beaucoup d'excès de colère et qui ne supporte pas la moindre frustration.

J'ai demandé l'avis de ma puéricultrice ainsi que celui du médecin de pmi, pour le bien de cette enfant qui se met en danger physiquement et dont les parents sont dans le déni le plus total.
Quand on ne cède pas à ses désirs elle entre dans une colère monstre et devient un danger pour elle et pour les autres. Si elle veut le jouet qu'un autre enfant a, elle va le taper pour qu'il lui donne. Elle réclame des gâteaux aux déjeuner et quand je refuse de lui en donner , elle se jette en arrière avec sa chaise. Je suis obligée de ne pas la laisser s'approcher des autres enfants car elle leur jette tout ce qui lui passe par les mains.
Quand elle n'a pas ce qu'elle veut, elle se jette au sol et se heurte violement la tête sur le sol.
Elle a été jusqu'à sauter à pied joint sur un bébé d'un an au parc alors qu'elle était avec sa mère et que j'y étais également avec mes enfants.

J'ai tenu 18 mois pour ne pas vivre cette situation comme un échec mais là je n'en peux vraiment plus!
Les parents n'ont jamais fait en sorte que cela s'arrête.
Ils n'ont eu de cesse que de tout lui céder pour ne pas l'entendre hurler ou subir sa violence.

Mon préavis a terminé le 31 août, je l'ai croisé à la boulangerie ce matin avant que sa mère ne l'accompagne à l'école. Elle a piqiz une crise comme pas possible pour des bonbons. Sa mère a refusé de lui acheter, alors d'un coup de bras elle a viré au sol toutes les boîtes de bonbons qui se trouvaient sur l'étagère à sa portée. Il y en avait partout !

Je regrette de ne pas avoir démissionné plus tôt !

avatar

liline17 ***** 
le 05/09/20 à06:03

Re: Que ça fait du bien !

j'ai eu en garde une enfant dont j'ai arrêté la garde au bout de 2ans, pour protéger les autres, je n'aurai jamais cru qu'une enfant si jeune puisse avoir des comportements de psychopate, avec les regards de satisfaction en maltraitant un autre enfant, j'en avais des frissons dans le dos, avec le recul, j'ai réalisé que dès le début, elle était très exigeante, et que dès le lendemain de son départ, le rire est revenu à la maison, elle nous harcelait tellement que parfois j'en déprimais, et que les enfants aussi visiblement, je n'avais pas remarqué qu'ils ne riaient plus.
les parents de la petite étaient dans le déni, je regrette beaucoup d'avoir tenu le coup trop longtemps.
ce qui m'a décidé à tout arrêter, c'est quand elle a mordu très fort un nourrisson au visage.
ce que vous décrivez n'est pas une période d'opposition, c'est beaucoup trop violent.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/09/20 à10:42

Re: Que ça fait du bien !

Une amie a dû démissionner avec un enfant identique il était violent avec les autres enfants qu'il ne supportait pas mais aussi avec elle ! elle a dû le faire car elle venait d'accueillir un bébé de 7 mois sur lequel il s'est jeté tel un animal féroce en quelques secondes et il l'a griffé 2 jours de suite au visage ! elle a bien sûr prévenue la PMI sur ce fait et elle a eu de la chance que les parents du bébé lui garde sa confiance ...

avatar

cloclo62 * 
le 09/09/20 à11:45

Re: Que ça fait du bien !

Bonjour j ai eu le meme souci. J etais sa 4eme nounou j ai démissionné apres 4 mois de travail apres qu elle se soit automutilée le visage. Deni total des parents malgré que le medecin leur ait bien confirmé que c était des griffes d enfants Je le vis toujoirs comme un echec

avatar

mimihibou * 
le 10/09/20 à21:32

Re: Que ça fait du bien !

Bonjour Piloupilou,

J'ai aussi une enfant comme ça en garde j'ai tenu presque jusqu'au bout, mais c'est notre santé qui en prend un coup. Du coup le petit qui était juste après elle fait un peu pareil.

Comme toi j'ai considéré ça comme un échec, en 25 ans de métier je n'avais jamais vu ça mais ça devient très courant maintenant.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Que ça fait du bien !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP