Menu

avatar

cherye *** 
le 09/04/18 à16:44

Quand un enfant contamine tout le monde

Bonjour , le week-end dernier toute ma famille avait eu la gastro.
Un petit que je garde l'avais, malgré mes soupçons la mère me disait que c’était les dents et non une gastro et que personne chez elle était malade.

Après ce week-end affreux, je vais mieux ( une partie de ma famille aussi) et quand les autres enfants reviennent j'apprends que eux aussi ont été malade.
J’avertis la maman du bébé malade, et le père me confirme le l'an demain que la maman et la sœur ont été malade aussi , et que son enfant avait peut-être bien u la gastro.
Le petit n'a jamais été chez le doc.

Qu'auriez-vous fait si vous soupçonnez une malade contagieuse?

avatar

aurore0305 **** 
le 09/04/18 à17:11

Re: Quand un enfant contamine tout le monde

Bonjour,

On peut soupçonner mais si le parent ne va pas chez le docteur que voulez vous faire ? Vous n'êtes vous même pas médecin dc vous ne pouvez pas refuser de prendre l'enfant car vous soupçonnez ..

Malheureusement ça arrive et il faut faire avec. La prochaine fois, entendra t elle vos interrogations sur une maladie et elle prendra peut être le temps d y aller.

Bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/04/18 à17:32

Re: Quand un enfant contamine tout le monde

Bonjour,
Il y a quand même une différence entre les selles molles de dents et des diarrhées de gastro.
Qu'avez noté sur votre contrat à ce Sujet?
Ca m'est arrivé une fois qu'un parent ose m'amener son enfant avec LA gastro feroce. J'étais furieuse. J'ai envoyé un SMS aux 2 parents en leur disant de venir immédiatement chercher leur enfant. J'en ai 3 en accueil. Le petit avait diarrhée sur diarrhée. Ca débordait sans arrêt. Je n'avais plus de change. Le père n'est venu qu'a 13h pour un SMS à 9h!! Je lui ai bien dit de BIEN analyser la situation pour le lendemain car je ne ferai pas un repeat de ce style. Effectivement le petit n'est pas venu le lendemain.
Quand les symptômes sont très clairs et bien tapez un peu du poing sur la table. Parfois il ne faut pas trop laisser le choix.
La gastro est très contagieuse donc un peu de respect pour l'ass Mat et sa famille serait bien aimable.

Certains parents sont pas cool car lors des entretiens ils ont l'air outré quand on leur parle des maladies contagieuses et du fait que l'on puisse penser qu'il nous emmenerai leur enfant malade et le moment venu c'est toujours les dents...

Bon courage!

avatar

stephmena **** 
le 10/04/18 à08:49

Re: Quand un enfant contamine tout le monde

bonjour
cela m'est arrivée en janvier puis en février, même enfant et même discours des parents c'est les dents....

j'ai appelé la PMI pour leur parler de ce cas :

-enfant de 9 mois
-selles débordantes
-fièvre plus de 39 depuis 3 jours
-parents refusent d'aller chez le médecin

la PMI m'a dit de refuser l'accueil de cet enfant tant que celui ci n'avait pas de certificat médical de non contre-indication à l'accueil collectif

le soir même le papa voulait ramener son enfant le lendemain malgré que l'enfant était à 40.2 ...

ils ont passé la nuit aux urgences : gastro sévère et déshydratation

enfin bref le mieux est d'appeler votre PMI pour voir si vous pouvez refuser l'accueil selon certains symptômes

bon courage

avatar

cherye *** 
le 12/04/18 à16:01

Re: Quand un enfant contamine tout le monde

Merci pour vos réponses en encouragements: pour répondre a "Noounounath4" les symptômes:
- selles molles - débordantes au point d'aller a la douche
-bébé hyper grognon
-il dormait tout le temps
-même le soir chez lui il ne mangeait quasiment rien ( dodo dodo)

Il n'avait pas de fièvre

Même moi au début j'ai cru que c’était les dents mais o bout de 3 jours, et surtout quand mes enfants ont commencés a tombés malade, là g me suis posée des questions.

Mais la mère, non , ça ne l’inquiétait pas plus que ça.

Bref la prochaine fois je ne me laisserai pas avoir.

avatar

chantal011 **** 
le 16/04/18 à08:48

Re: Quand un enfant contamine tout le monde

bonjour,

bravo la PMI car si c'est pas noté au contrat refuser l'enfant est une faute professionnelle,

pour les maladies faut tout prévoir au contrat mais après ça peu vite être de l'abus, car une maladie refuser au contrat c'est automatiquement avec déduction de salaire et sans certificat médical de plus secret professionnels le médecin ne note pas la maladie. du coup le parent peu mettre l'enfant par exemple chez les grands parents et vous dire qu'il a la gastro comme ça tout bénéfice pour eux et l'enfant n'est pas malade.

faut bien refléchir avant de faire ce choix que je ne fais pas mais que je respecte.
il y a 15 jours si j'avais refusé les enfants j'e n'aurais pas travaillé bonjour mon salaire,

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Quand un enfant contamine tout le monde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP