Menu

avatar

dymel ** 
le 23/02/17 à08:51

Quand affectif et remuneration nous troublent

Bonjour a tous
Quel dur dilemne lorsque nous devons faire des choix...
D un côté l affecte avec ces petits que nous avons gardés depuis plusieurs mois...
D un autre côté notre salaire qui diminue fortement lors du passage en periscolaire...
Et puis notre agrement qui est de 4 maxi...
Comment faites vous ??
Pour l instant je n ai pas encore trouvé ma solution...
Et vous ? Aidez moi...

Bonne journée
Melanie

avatar

rusty45 ***** 
le 23/02/17 à09:28

Re: Quand affectif et remuneration nous troublent

Bonjour
Je ne prends plus de péri depuis 8 ans (sur 10 ans d'exercice )trop compliqué pour les touts-petits qui font sieste
Alors oui dés le début du contrat, je sais que ce n'est que pour qq années ou qq mois,cela est un vrai crève -coeur,des mois avant j'ai les larmes qui montent mais je me réconforte en me disant qu'il part avec de bons bagages "d'amour ",qu'il aura de bons souvenirs affectifs, de bien-être, et que je lai aidé aussi pour son autonomie et sa confiance en lui...Et quil faut que je le laisse vivre sa vie de petit garçon ou de petite fille,et que mon rôle s arrête là. .
Et youpi!..je vais faire en sorte que les suivants ,suivants, suivants. ..aient un début et un bout de chemin avec moi des plus agréables. ..
Il faut se faire une raison. ..dur quand même le jour J de ne pas pleurer...
Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 23/02/17 à09:31

Re: Quand affectif et remuneration nous troublent

Petite consolation aussi
J'en revois certains, on fait des sorties au parc ou anniversaires
Dès nouvelles régulièrement :sms,photos, cartes postales lors de vacances. ..

avatar

aurore0305 **** 
le 23/02/17 à10:07

Re: Quand affectif et remuneration nous troublent

Bonjour,

J ai débuté en 2014 et pas encore eu d'arrêt car la petite qui va à l'école vient le mercredi et j ai la petite soeur 50h/semaine dc pas encore eu de fin de contrat ..
Je vais peut être faire un péri avec celle qui rentre dans la même école que mon fils en sept mais pas encore sur ( je l ai depuis ses 2 mois et demi ). Mon mari change de travail prochainement et c'est moi qui vais devoir faire tous les trajets école ( 8h30, 11h 30, 13h30, 16h30 ) dc je pense que je vais mettre 2 fois mon fils en cantine en semaine pr éviter tous ces trajets chaque jour ( il est en privé dc 4jours d'école seulement ).. ça ne coupe en rien les siestes cela dit car leur rythme est fait mais c'est contraignant !

Enfin je suis en pleine réflexion .. car si je vais chercher cette petite je reprendrais mon enfant logique !

Je redoute aussi ma 1ere fin de contrat .. quand la maman n attendait pas encore son 2e enfant et me prévenait qu'on allait arrêter pr sept j ai pleuré devant elle .. non pas pr qu'elle me garde lol mais de peine car c'est ma 1ere et on a tissé une gde complicité ( je l'avais 50h / semaine également ). Je sais que le jour où je n ai plus les soeurs ça sera très très dur pr moi car je suis très émotive ! Enfin surtout la plus gde je ne décris pas ce lien et la maman/le papa le voit et sont ravis du lien qui ns unit.

Enfin lorsque j aurais trouvé je vous le dirais lol mais j appréhende également .

De l'autre côté je pense comme rusty à me dire que j aurais joué mon rôle auprès d'eux en leur apportant tout ( amour, jeux, autonomie, propreté, respect etc .. )

Bonne journée

avatar

valoux **** 
le 23/02/17 à15:04

Re: Quand affectif et remuneration nous troublent

bonjours moi aussi en 17ans de metier j en ai vu passer des petits bout j en ai verser des larmes en cachette c est ca une bonne assistante maternelle j ai garder des periscolaires jusqu a leur 10ans c est normal de s attacher aux enfants que l on garde j en revois certain ma premiere a 20ans et je la vois de temps en temps le plaisir que j ai quand je revois les enfants que j ai garder dans la rue ou quand il viennent me voir en voiture ou en moto le plus souvent sans me prevenir et qu il se rappel de ce qu on faisait avec quand il etait petit ca fait chaud au coeur on sait que pour ces enfants la on n a ete importante dans leur vie meme si c est un metier difficile les enfants nous le rende bien avec eu c est que de la joie meme si des fois les petits de 2ans ou 3ans nous en font voir de toute les couleurs les enfants sont attacher a nous meme si il y a des conflits avec les parents eu n y sont pour rien je ne fait plus de periscolaire je prends des enfants de 2mois a 3ans mais je sais que quand je commence avec un bebe je sais que c est pour 3ans et apres cest l ecole qui lers prends en charge c est aussi tres difficile pour les enfants qui vont a l ecole car ca change tous il quitte nounou et aussi il quitte leur petit copain aussi le plus souvent ils se retrouvent au college beaucoup d entre eu par contre et on n en parle pas beaucoup sur le forum mais quand il y a un conflit avec les parents que l on retire l enfant de chez sa nounou on ne pense pas aux autre enfants que l on gardent mais eu aussi on de la peine car il n ont plus leur copain pour jouer il le cherche pleure parfois demande ou il est le plus souvent est triste je sais de quoi je parles car je l ai vecu est ca c est encore plus dechirant il faut toujours se dire que quand on commence avec un enfant on ne sait jamais pour combien de temps on la on travailles au jours le jour et on profite de l instant present avec tous le bonheur que les enfants nous donne et ca reste de super souvenir

avatar

mimoune *** 
le 25/02/17 à21:45

Re: Quand affectif et remuneration nous troublent

Bonsoir,
Pour ne pas avoir une coupure trop dure la première année d'école si l’enfant va à l'école que le matin je veux bien aller le chercher à midi à condition de l'avoir au moins 25 heures par semaine. J'aime pas brutaliser les choses. Sinon tans pis on travaille pour gagner sa vie et trop de trajets bouscules les plus petits. Certains parents ne sont pas délicats est font des coupures brusques.

Bonne soirée !

avatar

nounic ***** 
le 26/02/17 à08:44

Re: Quand affectif et remuneration nous troublent

Bonjour
Effectivement ce n'est pas simple de voir ces petits bouts partir après presque 3 ans d'accueil, mais il faut se dire qu'ils poursuivent leur épanouissement autrement et qu'ils sont devenus grands car ils vont aller à la maternelle puis seront des "grands" de primaire, des ados de collège...
Quand les contacts demeurent, on a des nouvelles, des photos, des petits mots, des sms des petits eux mêmes : eh oui ils savent vite utiliser le portable de maman, j'en ai reçu un il y a 15 jours de A 7ans !
Jusqu'à présent sur 23 enfants accueillis, sans nouvelle de 3 seulement.
Et puis il y a les fratries. Actuellement j'ai le 3ème garçon alors que les parents ont déménagé 2 fois en 7ans car papa militaire, donc même sur un certain espace temps tout peut se faire.
Soyons juste contente de les avoir vu grandir et y avoir participer, on aura apporté beaucoup et parfois (même souvent...) vu des petites choses de la vie avant les parents : premiers pas, petite dent qui sort, premier mot...
Du bonheur tout simplement partagé !
Pour le périscolaire, j'en ai fait quand contrat moindre mais il faut pouvoir le faire sans perturber le rythme de vie des plus petits et avoir véhicule adapté pour le transport si école trop loin. Alors c'est un choix.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Quand affectif et remuneration nous troublent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP