Menu

avatar

nana40 *** 
le 31/10/19 à07:02

Puéricultrice PMI

bonjour,est ce que la nouvelle puéricultrice qui vient se présenter a le droit d'ouvrir les placards ,de remettre en question la sécurité de ma piscine (un volet qui supporte 100 kg qui a était validé par la pmi il y a deux ans ),elle veut que je mette un grillage autour de ma piscine , apparemment j'ai trop de jouets ,il faut que l'enfant s’ennuie pour faire marcher l'imaginaire ,j'ai passé mon cap petite enfance que j'ai eu ,elle veut que je le repasse ,ça devient n'apporte quoi,dites moi les limites d'un contrôle de pmi,merci.

avatar

criscoto ** 
le 31/10/19 à07:11

Re: Puéricultrice PMI

Alors ici aussi changement de puericultrice ( enfin ici nous avons une infirmiere je ne sais même pas si c'est valable ) depuis son arrivée visites surprises ou rien ne va ....le souci est pour les renouvellements toujours des points négatifs ,elle vient plusieurs fois elle convoque les ass mat avec la personne responsable du conseil départemental ( elle aussi est nouvelle ) bref elle nous complique la vie ...des lettres ont été écrites au président du conseil mais apparement elle est soutenue ...apres avis des syndicats il n'y a rien a faire qu'a subir ...ils ne peuvent intervenir qu'en commission pour retrait ou restriction d'agrémént .....donc le harcelement moral qu'elle fait subir aupres de mes collegues en renouvellement et bien il faut faire avec ....

avatar

coucou638 * 
le 31/10/19 à10:30

Re: Puéricultrice PMI

A ce que je vois c'est à chaque renouvellement qu'elles embêtent le monde pour des choses qui sont passé lors du premier agrément ou même lors de l'extention?
Moi c'est du genre a m'embêter lors des vacances d'été j'ai ma piscine pas fermé car pas possible donc les enfants iront jouer devant j'ai de l'herbe la cours est fermé ça n'a jamais poser de problèmes.. Vl'a que maintenant c'est si il faut chaud devant ça va aller? dans la cours devant ou derrière le temps c'est le même non? enfin plein de petite chose qui aller très bien jusque là et LA question qui est le plus important genre le poêle à granule est-il protéger elle ne me la pose pas. C'est idiot.. Enfin bref.. on verra ce que ça donne par la suite, bon courage a tout le monde..

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à10:33

Re: Puéricultrice PMI

" remettre en question la sécurité de ma piscine (un volet qui supporte 100 kg qui a était validé par la pmi il y a deux ans ),elle veut que je mette un grillage autour de ma piscine "
ça c'est normal il est bien dit dans le référentiel que la piscine doit être clôturée

avatar

annema1 ** 
le 31/10/19 à14:10

Re: Puéricultrice PMI

Bonjour
à chaque visite de la puer il y a des amenagement à faire il faut simplement anticiper revoir un peu ses placards ses rangements regarder si les jouets ne son pas casser ou adapter à l âge des enfants en garde
puis faire un tour de son jardin nettoyer évaluer si nous laisserons nos propre bébé jouer ici et en ce qui pour les piscines elles sont intraitables avec raison clôture barrière et sécurité son de mise comme avec les poêles à bois je suis conserné j ai acheter une grande barrière au normes et jolie la nouvelle puer ma seulement dit de debarrasser un coin de jardin mais voilà j ai eu mon renouvellement et le coin je l ai debarrasser pour dans 5ans il y aura d autre chose mais j y travaille bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à14:15

Re: Puéricultrice PMI

et pour les placards si les enfants peuvent les ouvrir, il est évidant qu'elle est en droit de vérifier si il n'y a rien de dangereux dedans.. pour le cap par contre c'est n'importe quoi il n'est même pas obligatoire

pour les jouets, elle n'a pas tord perso je ne sort pas tous les jouets, seule une petite partie est mise a dispo de l'enfant le reste dans un placard (ou cartons) et je les fait tourner tous les 15 jours environ

avatar

mamytata *** 
le 31/10/19 à14:28

Re: Puéricultrice PMI

Bonjour,

Je voulais rebondir sur une chose :

Les puers n'ont en aucun cas le droit d'ouvrir vos placards ou ne serait-ce une porte.

Elle doit vous demander votre approbation et vous laisser faire.

Ne jamais se laisser intimider, sinon c'est le début de la fin.

Je fais ce métier depuis plus de 10 ans et je tiens tête à ce petit monde et pourtant je suis renouvelée tous les 5 ans.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à14:41

Re: Puéricultrice PMI

effectivement,
ouvrir les placards elle même non
vous demander d'ouvrir le placard qu'elle puisse vérifier oui

mais au final même si la manière de faire pose problème, le résultat revient au même ;)

avatar

souris87 ***** 
le 03/11/19 à23:47

Re: Puéricultrice PMI

mais au final même si la manière de faire pose problème, le résultat revient au même ;)

=> oui mais ça montre un minimum de respect.
Ici il y a une AS, je ne peux pas la voir, j'espère ne jamais l'avoir en renouvellement.
Elle ouvre les placards d'elle même et ça je vais avoir du mal et Mme ne supporte pas qu'on lui fasse la moindre remarque donc ça promet d'être fort sympa!

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/19 à07:20

Re: Puéricultrice PMI

on est bien d'accord ;)
toutes les puer que j'ai eu on toujours montré un grand respect et il est vrai que si une puer ouvrait le placard toute seule, il est probable que je le prendrais mal va savoir
je dois avoir de la chance sur ce coup car elles ont toujours demandé de plus elle n'ont pas visité les pièces non dédiées a l'accueil comme ma chambre ou celle de mes filles
» Voir plus de sujets sur : Puéricultrice PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP