Menu

avatar

colombe99 * 
le 04/04/18 à07:32

Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Bonjour ,a tous c’est mon premier message.
Je voulais savoir si c’est normal qu’après sa visite la puéricultrice m’appeler Un mois après et me demandant de faire un courrier pour renoncer à l’extension De mon agrément ?
Pour quel raison elle me demande cela ?
Et pourquoi ne fait-elle pas un courrier de refus tout simplement ?

Merci de vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 04/04/18 à07:55

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Bonjour
Curieuse demande en effet de la part de votre puéricultrice référente... Elle ne vous a pas donné d'explication concernant cette demande de sa part ?
Vous allez sûrement avoir des conseils avisés mais moi je n'en ferais rien, si vous vouliez une extension de votre agrément pourquoi y renoncer?
Tenez nous au courant.
Nounic

avatar

colombe99 * 
le 04/04/18 à08:00

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Elle me dit que mes enfants sont petits et qu’ils ont besoin de moi.
Peut être mais pour elle ne refuse pas ma demande.

avatar

aurore0305 **** 
le 04/04/18 à08:36

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Bonjour,

Je ne comprends pas la demande de votre puericultrice .. elle est venue à votre domicile, a vu vos enfants et compris votre demande d extension. Si pr elle ce n'est pas jouable entre votre famille et votre demande qu'elle l'a refuse tout simplement en y invoquant les raisons !

Je suis curieuse de connaitre la suite de votre histoire ..

Essayer de la rappeler pr en savoir plus car nous on ne peut pas vous aider plus que cela ou appeler plus haut pr savoir si on a le droit de faire une telle demande ..

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 04/04/18 à11:31

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Bonjour,

déjà ne faite pas ce courrier de non renonciation ,ceci risque par la suite d'avoir des problème quand vous aurez besoin d'une autre demande d'extension
Normalement après visite ou plusieurs visite de la pmi si eux vous refuse cette extension ils doivent vous envoyer le pourquoi de ce refus

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/04/18 à13:16

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Bonjour,

Ne faites surtout pas ce courrier comme quoi vous ne souhaitez plus l'extension d'agrément.

S'il y a un refus de la part de la PMI, il doit être argumenté. De plus vous avez un recours après ce refus.

Par contre si vous faites la lettre, vous n'aurez pas de recours et cela vous portera préjudice plus tard lorsque vous souhaiterez de nouveau faire une extension d'agrément.

Quel âge ont vos enfants ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

colombe99 * 
le 04/04/18 à15:41

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Bonjour coquelicot,mes enfants ont 6ans/4anset la dernière 18mois et sont très autonome.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/04/18 à18:47

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Je ne sais pas quelle est votre demande d'extension, mais cela fait quand même 3 petits donc 1 de moins de 3 ans qui compte dans votre agrément.

avatar

colombe99 * 
le 04/04/18 à21:44

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

C’est pour cela que je ne conteste pas le refus. La seule chose c’est que je ne comprends pas pourquoi je dois moi faire cette lettre.

avatar

nellybuceta ** 
le 05/04/18 à21:14

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

bonjour
votre question et les réponses que vous aurez m'intéresse
en effet il y a 2 ans lors de ma demande d'extension la puéricultrice m'a fait la même réflexion que vous et m'a affirmé qu'un refus serait noté dans mon dossier alors qu'il valait mieux annuler ma demande...
du coup je crois que je me suis faite avoir dans la lettre j'ai quand même noté que j'annulais ma demande suite à sa visite...
je souhaite refaire une demande lors de mon renouvellement l'année prochaine mais j'appréhende!

avatar

nounoubienveillante ** 
le 11/04/18 à06:26

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Bonjour

Moi aussi ma responsable de la Pmi m'a demandé une lettre pour renoncer à mon extension d'agrément. .l'année dernière. .j'ai un agrément pour 2 enfants et étant nouvelle je pense qu'elle avait raison, et que je devais faire mes preuves à savoir comment je m'en sortais avec 2 petits avant de me confier un troisième. Et m'a demandé de faire une lettre de renonciation. Mais hier je lui ai téléphoné pour à nouveau une extension pour un mi temps. .Elle veut chaque enfant dans une chambre. .et me demande de prendre le temps de la réflexion.
Je précise que le mi temps c est pour un enfant que j'accueille déjà et que sa Maman veut mettreà l'école que le matin.
Quand je vois mes collègues nouvelles comme moi qui en ont 3
J'ai argumenté. Je pense que je vais avoir des difficultés
Bonne journée à toutes

avatar

nounoucacrine * 
le 12/04/18 à19:03

Re: Puéricultrice me demande une lettre de renonciation à l'extension de mon agrément

Bonsoir elle peut nullement vous demander cela. Quand vous avez deposez votre dossier vos enfants étaient mentionnés. Si elle veut une modif elle doit faire appelle à la ccpd (commission consultative paritaire départementale) Vous pouvez connaître les personnes élus en demandant au service enfance famille du conseil départemental de votre département . Si elle vous fait passer en ccpd, vous recevrez la liste des personnes élues qui peuvent vous aider pour vous defendre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP