Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 10/01/22 à10:14

Protocole pmi

Bonjour
C'est une grosse blague je viens encore de recevoir un nouveau protocole ya 5mn
J'en peux plus de tout ces changements
Donc la plus d isolement pour les moins de 3ans cas contact
Même cas positif dans la famille
Mais les parents sont bien isolé s'ils sont positifs non
Franchement pétage de plomb

avatar

angele1982 ***** 
le 10/01/22 à10:30

Re: Protocole pmi

Bonjour perso je ne les lis plus ainsi pas de mauvaises surprises y en a ras la casquettes de tout çà !

avatar

liline17 ***** 
le 10/01/22 à10:35

Re: Protocole pmi

moi non plus, je ne les lis plus, ça va me farcir la tête et je vais me mélanger les pinceaux, je les lirais si le cas se présente

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à10:44

Re: Protocole pmi

En effet le PE positif est à l'isolement ms si le 2eme ne l'est pas il peut te porter l'enft, ou bien une autre personne.

Ça change surtout qd c'est un membre de la fratrie qui est positif.

Attention: si j'ai bien compris l'enfant de moins de 3 ans ne doit il pas avoir lui même un test negatif pour être accueilli chez ns durant l'isolement du cas positif intra familliale? Encore faut il que les PE se sentent de faire tester un ptt, surtout si de tte façon il devra bien rester à la maison pour s'occuper du cas positif.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 10/01/22 à10:54

Re: Protocole pmi

Y'en à raz le bol !!!
non seulement ont nous demande de faire des efforts mais en prime d'accueillir même si cas contact avec personne positif dans la famille.
Rien à faire de nous, il est évident que les parents ne vont pas faire test sur les loulous de - 3ans !
j'ai l'impression d'être 2 ans en arrière.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/01/22 à10:56

Re: Protocole pmi

Le protocole PMI est à la ramasse avec 3 trains de retard. Donc on ne peut pas s’y fier.

Normal aussi car ça change tous les 4 matins. Donc difficile à suivre.

avatar

bubulle1977 * 
le 10/01/22 à11:02

Re: Protocole pmi

Bonjour vous parlez de quel protocole celui du 7 janvier ou bien encore un nouveau??

Si nouveau est il possible d'avoir le lien pour trouver ce " nouveau protocole"

Mercier bon courage à toutes et tous

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/01/22 à11:27

Re: Protocole pmi

Pour info si tu poses une question covid a une secrétaire médicale ou un pharmacien ils finissent par ne plus trop savoir quoi nous répondre.
Ce qui est sur notre profession ne tracasse pas les autorités alors on peut faire des efforts pour accueillir plus.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/01/22 à11:30

Re: Protocole pmi

Ladrine

Oui c’est ce qu’il me semblait avoir entendu à la TV

Pour éviter toute paralysie du pays, ils se sont rendus compte que ce n’était pas nécessaire car les enseignants et les parents n’arrivaient plus à suivre et passaient leurs journées à faire des tests et ne travaillaient pas pendant ce temps là.

Et pour éviter l’explosion des AT inutiles et en + il me semble que ces AT pour une semaine avaient coûté une fortune. Je ne veux pas dire de bêtises mais plusieurs millions d’euros que POUR ÛE SEMAINE.

Ils prévoyaient donc de faire si nécessaire directement à l’école c’est ce que j’ai entendu ce matin

⚠️ MAIS À VÉRIFIER

et peut-être pas encore d’actualité.

C’était le ministre de l’éducation qui en a parlé ce matin sur une chaîne.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/22 à12:40

Re: Protocole pmi

Griselda oui, théoriquement l'enfant de moins de 12 and DOIT (ou pas) faire un test. S'il est négatif, ok on l'accueillle (peu importe l'incubation hein, ça n'existe plus sans doute sic...), pas besoin de prouver que le test est négatif une attestation sur l'honneur suffira pour la reprise de l'accueil, hip hip hourra, mille bravos.

Mais que va t'on s'imaginer ? Bien sûr que nos employeurs vont nous présenter des tests négatifs ! Bien sûr qu'aucun de leurs loulous sera cas contact ou positifs...
Qui va respecter le protocole sur la température ? (Pas plus de 38°)..

Vraiment les ams, vous avez des tendances paranoïaques, vous voyez le mal partout.


Mon surnom (que je partage volontiers) INVINCIBLE WONDER WOMAN AM.

avatar

ladrine10 **** 
le 10/01/22 à13:00

Re: Protocole pmi

Après je comprends que c'est une grosse galère pour les parents et les enfants ce faire tester tout les 4 matin c'est pas gérable
Surtout maintenant c'est minimum 2h d'attente pour faire un test
Mais nous plus que les autres ont sais très bien qu'ont ne peut pas faire confiance aux parents sur qui est malade et qui ne l'ai pas
On est lundi est je suis déjà HS
Quelqu'un a dit j'ai l'impression de revenir 2ans en arrière
Mais c'est tout à fait ça

avatar

nani1988 **** 
le 10/01/22 à13:14

Re: Protocole pmi

B'jr les filles c'est ce que j'ai reçu
J habite val d'Oise

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à13:22

Re: Protocole pmi

On est bien d'accord Metal.
Les enseignants sont d'ailleurs avec la même inquiétude, surtout qd leurs élèves sont trop jeunes pour être masqués.

La seule chose que l'on peut avancer c'est que nos PE, en tant qu'Employeurs, sont tenus par la loi de protéger leur salarié et donc faire une fausse attestation est punissable par la loi.

Ça c'est la théorie.

Ds les faits si le respect des autres (l'AM, sa famille ET les autres accueillis) ne suffit pas à rendre raisonnable un PE pour savoir faire les choses correctement, il est certain que combien d'AM iront au tribunal pour mise en danger, combien de personnes seront alors bien tenues de démontrer au tribunal que oui un test négatif avait bien été fait?
Sans compter que faire les choses correctement qd les règles changent toutes les 48 heures?
Sans compter qu'un test salivaire ou naso truc ne permet pas tjrs de détecter un COVID, donne des faux négatifs, donc même avec un PE de bonne foi...

Ce que je peux dire c'est que jusqu'à présent, pour autant que je sache, ts mes PE ont tjrs fait preuve de bon sens et de respect.

A vrai dire quelle serait la bonne solution, à long terme?
Je ne sais pas...

avatar

sandrine2571 **** 
le 10/01/22 à15:23

Re: Protocole pmi

Bonjour

Ici dans mon département il ne test pas un enfant de moins de 3 ans si il a pas de symptômes.

Donc comment on fait pour un bébé de 4 mois cas contact de son frère... rien est préciser

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à15:28

Re: Protocole pmi

J'en comprends qu'en tt cas si pas de test negatif alors que déclaré cas contact = isolement. Combien de tps d'isolement??? Au moins autant que le cas positif mais c'est tout? Sans doute 7 jrs d'isolement après la fin du contact positif si tjrs pas de test negatif? Non?!

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à15:31

Re: Protocole pmi

Cela voudrait dire que "l'assouplissement" de l'isolement des cas contact n'etant possible qu'avec un test négatif, pour un tt ptt si pas de test possible c'est retour à la case départ: 17 jrs à partir du cas positif intrafamilliale ou seulement 12jrs si son cas positif redevient (miraculeusement) negatif au bout de 5 jrs?

Je croise les doigts de n'être pas ds la situation parce que bonjour les noeuds au cerveau...

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/22 à19:43

Re: Protocole pmi

Griselda qui va pouvoir prouver que untel a fait une fausse attestation sur l'honneur et qu'il aurait attrapé le covid par'le biais d'un enfant potentiellement positif ?.

Personne. C'est du pipeau...

Certains ne reculent devant rien. Eux seront au chaud isolés, et les loulous chez les assmats à se refiler le covid !

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à20:03

Re: Protocole pmi

Je pense que si l'AM va au tribunal (encore faut il qu'elle souhaite y aller), ce dernier aura le droit de demander à verifier qu'un test avait bien était fait et négatif. A defaut l'employeur pourra être condamné pour une fausse attestation et mise en danger de par le fait.

Par contre ça risque de ne pas aller plus loin que ça car il sera bien difficile de prouver qui était le patient 0.

C'est bien pour ça que l'attestation sur l'honneur n'a de valeur que pour celui qui a de l'honneur.
Celui de qui on n'aurait pas besoin d'attestation!

Etre pédagogue pour expliquer pourquoi il faut se protéger les uns des autres ET si ça ne suffit pas rappeler qu'un employeur a la responsabilité d'assurer la sécurité de son salarié.

Raisonnablement qd un PE est de tte façon obligé de rester à la maison pour s'occuper d'un autre enft malade ou parce qu'il l'est lui même ne devrait pas être si compliqué en gestion. Plus compliqué les 5-7 jrs suivant la fin de la contagion du cas positif, ça commence à faire long pour leur boulot aussi...

avatar

barbalala *** 
le 13/01/22 à07:10

Re: Protocole pmi

Bonjour à toutes.
Et bien moi, j'y suis dans cette situation. Un de mes petits est absent depuis plus d'une semaine car après son papa, 4 jours après c'est sa maman qui est positive. Fatigués et conscients, ils ont décidé de garder le petit.... J'ai demandé un test négatif pour son retour car je ne sais pas si lui l'a développé ou s'il est simplement porteur asymptotique... Mon 2ème petit, la maman a fait un autotest qui s'est révélé +, en attente d'un tag pour confirmer. Là avec le nouveau protocole, je pourrai accueillir le petit sur présentation d'un test négatif, si j' ai tout compris et en respectant bien entendu les gestes barrières...Compliqué l'histoire.
Bonne journée, à suivre.

avatar

lylloo211 * 
le 14/01/22 à10:20

Re: Protocole pmi

Bonjour,

Vous avez de la chance !!! Moi ici, à coté de Dijon, rien !!
Aucunes infos nous arrivent !!!

La PMI est désespérément silencieuse !!

Alors on se débrouille, avec les collègues, pour dénicher les infos comme on peut... Le relais nous aide mais pas plus informé que nous !!!!

Je suis en colère... personnes ne nous épaule...
» Voir plus de sujets sur : Protocole pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP