Menu

avatar

murielle15 *** 
le 11/10/17 à13:43

Protocole du pédiatre ?

Bonjour, avez-vous entendu parler du "protocole du pédiatre" ? moi jamais, mais il semblerait que cela se pratique chez certaines collègues. Merci pour vos réponses

avatar

loupinou44 *** 
le 11/10/17 à15:05

Re: Protocole du pédiatre ?

Bonjour,

en quoi consiste t il ce "protocole"?
jamais entendu parler !!!
D'où tenez vs cette info ?

Cordialement

avatar

anna39 *** 
le 11/10/17 à15:20

Re: Protocole du pédiatre ?

Bonjour, je pense tu parles du protocole de soins? si c'est ça oui c'est obligatoire

avatar

murielle15 *** 
le 11/10/17 à16:32

Re: Protocole du pédiatre ?

j'ai rencontré des pe qui m'ont dit que leur ancienne ass. mat. avait demandé un "protocole au pédiatre" qui avait été fait par ce dernier en précisant les démarches à suivre si température, pour lavage de nez ,...
jamais entendu parler de cela depuis 15 ans,

avatar

murielle15 *** 
le 11/10/17 à16:42

Re: Protocole du pédiatre ?

oui anna c'est le protocole de soins en cherchant sur le net, j'ai trouvé un exemplaire,je ne connaissais pas.
Je suis choquée, on ne nous explique pas comment et quand changer une couche ou donner un bib ou encore faire manger à la cuillère, bref je plaisante....
Mais pour moi pas de médicaments ...

avatar

anna39 *** 
le 11/10/17 à16:53

Re: Protocole du pédiatre ?

oui c'est ca mais c'est juste une proctecion pour toi et non te dire quoi faire, si tu as un enfant qui arrive a 8h et a 9h il a de la fievre tu vas pas le laisser toute la journée comme ca, donc cela te permet d'administrer des medicament sans que le parent se deplace, moi je les contacte dans tous les cas, c'est des ptit bobo courant mais c'est une protection en cas de soucis avec les PE

avatar

anna39 *** 
le 11/10/17 à16:56

Re: Protocole du pédiatre ?

il y a 11 ans pour mon fils je devais faire cela a mon assmat aussi, c'es plutot conseillé, ces ordonnances sont pour une durée de 6 mois et les PE te donne le sac avec les medocs qui sont prescrit moi je les garde ici dans un ptit placard chacun son ptit sacs de medicaments

avatar

kikine747 ***** 
le 11/10/17 à19:18

Re: Protocole du pédiatre ?

attention
aucun papier, (des parents, du pédiatre ou du pape) ne vous protège des pe si il se passe un soucis.. votre responsabilité reste engagée de moins en moins d'am acceptent de donner des médicaments

avatar

puceline ** 
le 14/10/17 à09:51

Re: Protocole du pédiatre ?

Il s'agit d'un protocole de soins qui doit être donné avec l'ordonnance équivalente.
Certains médecin refusent de le remplir.
De toute façon aucune ordonnance, aucun protocole et aucune autorisation parentale ne nous protège s'il y a un souci lorsque l'on donne un médicament à l'enfant, notre responsabilité est engagée en cas de soucis.
Libre à chacun de prendre le risque ou pas de donner des médicaments ou appliquer des crèmes aux enfants.

avatar

murielle15 *** 
le 16/10/17 à07:30

Re: Protocole du pédiatre ?

merci pour vos réponses,
mais je pense comme beaucoup, si il y a un problème, c'est notre responsabilité avant tout,
bon courage
» Voir plus de sujets sur : Protocole du pédiatre ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP