Menu

avatar

loute ** 
le 03/03/20 à17:40

Protection cheminée

Bonjour
Pour celles qui ont une cheminée comment vous protéger l'accès ? Si vous avez un pare feu comment l'avez vous fixer pour qu'il ne bouge pas reste stable . Merci

avatar

isis37 *** 
le 03/03/20 à18:44

Re: Protection cheminée

Bonjour
J'ai une barrière de protection amovible que je met devant la cheminée lorsqu'elle est allumée.
Pas de fixation, ce ne serait pas pratique car une fois les enfants partis, j'enlève la barrière pour plus de facilité pour accéder et mettre le bois.
Les enfants comprennent vite qu'ils n'ont pas le droit d'approcher la cheminée. Même l'été ils n'ont pas le droit de l'approcher, de poser des jouets sur le rebord..... ainsi ils ne prennent pas l'habitude de s'en occuper.

avatar

clairdelune **** 
le 03/03/20 à18:58

Re: Protection cheminée

Bonjour

J ai une barrière de protection qui englobe tout le poêle. Il est fixé au mur par des pattes en plastique elles memes fixées. Ainsi , quand j enlève la barrière , il ne reste plus que ces fameuses pattes noires au mur .

De mémoire, la barrière devait obligatoirement être fixée.

avatar

napaje *** 
le 03/03/20 à20:45

Re: Protection cheminée

Bonsoir,

Depuis 5 années, comme vous hiver comme été, on ne touche pas au poêle à bois ..

L' hiver , celui ci était cerné par 2 pare-feu amovibles ...

Lors du passage de la puéricultrice, en mars 2019 , pour mon renouvellement , je lui ai fait par , que cet hiver , je poserai une barrière fixe. ( elle ne m avait parlé de rien )

1 mois plus tard, je recevais une lettre recommandée du CG , avec obligation de poser une barrière fixe , délai, 1 mois ....

Ce fût chose faite , avec plusieurs essais non concluants ...

Aujourd'hui, une barrière " costaud" est fixée au mur de chaque côté du poêle ...pour la bagatelle , de 80 € ....c est le prix a payer ....la sécurité de nos accueillis n a pas de prix ...

Et ceci ne nous facilite pas le chargement du poêle , ni du nettoyage ...

Bonne soirée

Napaje

avatar

souris87 ***** 
le 03/03/20 à21:07

Re: Protection cheminée

Ici la barrière doit forcément être fixée au mur

avatar

nounic ***** 
le 04/03/20 à08:15

Re: Protection cheminée

Bonjour
comme Clairdelune j'ai une barrière fixée au mur mais que j'enlève une fois que la période de chauffe est passée.
Achetée sur Amazon.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Protection cheminée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP