Menu

avatar

chaquentinou ** 
le 11/06/18 à14:50

PROPRETE pour une petite puce

bonjour je garde unepetite qui rentre a l ecole en septembre et on acommence avec les parents a la mettre a heure fixe sur le pot puis la ce week ed ils ont enleve la couche hier j a fait pareil ce matin mais accident sur accident
c ets une petite puce qui parle pas beaucoup qui a peurd e beaucoup de choses du cou avez vous des bons conseils
en plus ce matin j avais 4 culotte du coup j ai du stopper et remettre couche mais la maman n as pas trouve bien que je remette la couche m n ayant plus de change je ne pouvais autrement

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à15:00

Re: PROPRETE pour une petite puce

Bonjour,
Si j'ai un conseil c'est d'attendre que cette petite soit prête ce qui n'est visiblemement pas le cas. Lui retirer la couche c'est uniquement la mettre de façon claire et nette face à ces échecs. On ne retire pas la couche tant que l'enfant ne demande à aller au pot ou toilette de lui même.

Je rassure toujours les parents la dessus. Mon fils en a fini avec les couches 2 semaines avant la rentrée scolaire en journée et sieste. C'est l'enfant qui a le déclic et ce n'est pas parce que l'adulte le mettra sur le pot tous les soirs à 19h00 qu'il va devenir propre.

Ça va venir! Peut être lire des livres sur le pot et son rôle mais tant que l'enfant n'est pas prêt dans sa tête et gêné par l'humidité de sa couche et bien rien ne se passera...
Patience.

avatar

chaquentinou ** 
le 11/06/18 à15:09

Re: PROPRETE pour une petite puce

elle a bien conscience mais ca lui ft rien d etre mouille cu coup je pense qu elle n est pas prete

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à15:19

Re: PROPRETE pour une petite puce

Je pense également. Lui retirer la couche ne fait que la frustrer et quelque part la vexer quand elle urine dans sa culotte. Faut parler avec ses parents. Je trouve que c'est un peu radical comme façon de faire.

avatar

chaquentinou ** 
le 11/06/18 à15:30

Re: PROPRETE pour une petite puce

OUI JE V EN PARLER CE SOIR AVEC LA MAMAN MAIS ELLE N EST PAS CONTENTE SUR MOI NI SUR ELLE MEME

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/06/18 à16:26

Re: PROPRETE pour une petite puce

Elle n'est pas contente de vous. Je rappelle quand même que c'est une collaboration. Nous, nous continuons ce que les parents ont commencé or dans ce cas vous ne pouvez pas continuer quelque chose qui n'existe pas.

avatar

gegeg ** 
le 11/06/18 à19:20

Re: PROPRETE pour une petite puce

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec les collègues sur le fait que l'on ne peut pas enlever une couche du jour au lendemain à un enfant qui est en contact avec ça depuis sa naissance. Ce que vous pouvez expliquer aux parents aussi c'est que chez une assistante maternelle il y a plusieurs enfants et qu'au niveau de l'hygiène ce n'est pas possible que les enfants n'aient pas de protection car si on en a plusieurs en âge d'être propre et bien bonjour les galères on devient femme de ménage

avatar

giusy **** 
le 11/06/18 à19:50

Re: PROPRETE pour une petite puce

bonsoir,
moi j ai eu le cas l an dernier et bien j étais un peu en colère
des jumeaux ,l un était propre l autre non en juin et l école en septembre
Bref passons
pas de couches… super sur le canapé une 1 ere fois
on change le slip et 3 jours de suite à la sieste
résultat le matelas tâché et oui à force de laver l alèse elle devait plus être trop imperméable et pour être polie ça m 'a niqué le matelas
Donc là j ai dit à la maman que c'était plus possible
qu en plus ça lui mettait une pression pas possible au petit et que j en avais marre moi aussi de le retrouver trempe au sortir de la sieste surtt que ça le réveillait...Au bout d un moment c est bon… faut pas abuser
il n était pas prêt
on a remis la couche d un commun accord il s est senti en sécurité et une semaine après la couche sèche à la sieste et c 'était parti

avatar

laeti771 ** 
le 11/06/18 à22:50

Re: PROPRETE pour une petite puce

Bonjour,
Je débute en tant qu'assistante maternelle maos je vais le baser sur mon expérience de maman.
Avant d'entrer à l'école mon fils n'avait pas bien accepté un " accident" sans couche et refusait de ne plus en porter par crainte de l'échec.
Pour le motiver j'avais un système de feuille avec des gommettes: une simple s'il essayait d'y aller, une plus jolie quand il y arrivait. Cela l'avait énormément motivé

avatar

metal1988 ***** 
le 12/06/18 à08:35

Re: PROPRETE pour une petite puce

Bonjour

Ce que je ne lis pas dans toutes les réponses c'est que la propreté est une ACQUISITION et non un APPRENTISSAGE.

C'est ce que vous devez expliquer et que l'on vous a appris en formation.

avatar

sosoyvan **** 
le 12/06/18 à14:14

Re: PROPRETE pour une petite puce

Bonjour,

vos employeurs vous laisse beaucoup de nettoyage avec cette petit fille qui ne semble pas être prête

pour moi j'attendrez les 3 semaines de vacances pour que leur parent puisse le faire et seulement prendre le relais quand il y aura moins d'accident

avatar

baboue ** 
le 18/06/18 à07:57

Re: PROPRETE pour une petite puce

Ce n'est pas à nous, adultes, d'enlever la couche. C'est à l'enfant ! Il faut attendre que la couche soit propre pendant plusieurs jours pour la lui enlever.
» Voir plus de sujets sur : PROPRETE pour une petite puce

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP