Menu

avatar

assmat18 * 
le 07/01/18 à12:55

Projet, louer appartement pour travailler à 2

Bonjour, je m'appelle Emilie j'ai 21 ans, je travaille en crèche depuis 2 ans sur Toulouse, mais le côté "usine" des crèches ne me plait pas vraiment. Pour moi, le plus important est de répondre aux besoins des enfants, suivre leur rythme et offrir un accueil de qualité. Je souhaite donc devenir assistante maternelle. Malheureusement mon logement ne me permet pas de pouvoir exercer à mon domicile. Je souhaiterai donc louer un appartement pour pouvoir exercer ce métier. Je me demandais si une personne sur le secteur serait intéressée par ce type de projet pour s'associer afin de partager notre métier et répartir les dépenses du loyer. J'aimerai aussi vos avis, pour savoir si c'est un projet réalisable ou non.
Merci pour vos réponses ! Bonne journée

avatar

marjolaine1 **** 
le 07/01/18 à21:07

Re: Projet, louer appartement pour travailler à 2

Ca s’appelle une mam

Et c’est très tres difficile à ouvrir car il faut monté un dossier solide aupres de la pmi

Sinon vous pouvez louer un appartement mais y exercer seule .....

avatar

fifinette ** 
le 09/01/18 à14:08

Re: Projet, louer appartement pour travailler à 2

et il me semble que pour ouvrir une M.A.M il faut être minimum 3 assistantes maternelles agréées?

sinon c'est une bonne idée, c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à faire mais avec du courage et de la patience c'est faisable ...

bonne journée

avatar

raf77 *** 
le 09/01/18 à19:20

Re: Projet, louer appartement pour travailler à 2

Bonjour
Il est possible d’exercer en mam a deux, nous avons 2 mam qui fonctionnent à deux sur notre secteur (brax pibrac) donc pas nécessaire d’être 3
Pour ce qui est de louer un appart pour exercer (qui ne soit pas son domicile) je connais qqun à qui ça a été refusé en région parisienne (91) alors qu’il me semble me souvenir d’avoir lu un post sur ce forum où qqun disait l’avoir fait... donc tout dépend de la où vous exercez comme pour beaucoup de choses dans ce métier...
bon courage, je vous souhaite de réussir dans votre projet
Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Projet, louer appartement pour travailler à 2

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP