Menu

avatar

samantha6 **** 
le 03/05/22 à09:06

Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Bonjour, voilà j'ai une un souci hier soir, avec une petite qui a ramasser un crabe et qui l'a mangé. Après elle a commencé à avoir des plaque rouge et a du mal à respirer. J'ai essayé de la mettre en pls mais je ne me rappelle plus comment pour les petits. Je prends le téléphone pour appeler les pompiers mais finalement c'est sont père que j'appelle. J'étais dans tout mes états... Et puis j'ouvre les yeux, ohhh oui, je suis en vacances et je suis dans mon lit ;<) et vous, votre travail vous angoisse t'il des fois jusqu'à envahir vos rêves ??

avatar

angele1982 ***** 
le 03/05/22 à09:09

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Bonjour j'ai eu peur pour vous et la petite mais ouf seulement un cauchemar oui cela m'arrive de rêver des petits accueillis encore dernièrement et çà m'a même réveillé ! je ne le souviens plus de quoi il s'agissait exactement ...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à09:10

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Bonjour,

Oui ça peut arriver si l’on y a pensé avant de s’endormir.

Si c’est un petit crabe de moule c’est tellement petit que ça passera dans l’estomac.

Sinon revoir tout sur internet avec les schémas, etc -;)

avatar

mamytata1 **** 
le 03/05/22 à09:12

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Bonjour,

Il y a quelques années, quand j'étais en vacances, j'entendais les enfants partout ou j'allais dans la maison.... :p

Ca se soigne docteur :lol:

avatar

catie6421 *** 
le 03/05/22 à09:23

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Parfois j'entends un enfant pleurer. Je me réveille. Ben non fait, il est 4 h du matin, alors à moins d'en avoir oublié un dans un placard comme Violetta ...
Je pense que cela nous arrive à tous en fait.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à09:26

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Alors une fois à 5 h du matin j’entends comme des pleurs d’enfants ... de bébé ... donc je me réveille ...il fait noir ... mon mari à côté ... donc ... il n’y a évidemment pas d’enfant chez moi la nuit, mes petits-fils non car pas en vacances ...

Et j’entends bien des bruits. ... mon mari DORT DORT DORT ... je le réveille ... »NON NON tu rêves » ...

Heu NON je ne rêve plus et j’ai une bonne ouïe ...

Donc j’ouvre la porte d'entrée, et j’entends de + en + les bruits ... et c’est même des appels « AU SECOURS .. AU FEU »

La maison à côté de ma voisine en flamme, mon voisin en face debout aussi en pyjama, tout le monde en pyjama ou chemise de nuit ...

Les pompiers qui n’arrivent pas malgré l’appel au 18 ... et en + ils se trompent de route ... les pompiers vont tout droit au lieu de tourner sur leur gauche pour venir dans notre petite impasse ... on leur fait des grands signes de revenir en hurlant avec mon voisin ... ils font demi tour ... ma voisine saute du 1er étage peur d’être brûlée par ces flammes de + en + haute ... ouf les pompiers ont fait demi tour ... mais il faut sortir ce tuyau ....

OUF ils sont sauvés ...

Donc si vous vous réveillez, est-ce bien un cauchemar ou la réalité ...That is the question ...

avatar

petuche *** 
le 03/05/22 à09:28

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Moi dernièrement, j'ai rêvé que j'étais partie la journee en oubliant mes petits accueillis chez moi... je me suis réveillée et je me suis demandée si les PE étaient bien tous venus les chercher... ça monte vraiment au cerveau...

avatar

samantha6 **** 
le 03/05/22 à14:10

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Merci pour vos témoignages et petites histoires. Ça fait plaisir de partager nos rêves cauchemars.. Tant qu'il reste chez morphé.

avatar

crabe14 *** 
le 03/05/22 à14:13

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Bonjour, ben moi une année j'étais en vacances. Soudain, je regarde sur mon coté et lá horreur pas d'enfant qui me tiens la main, je regarde de l'autre côté idemme, je sens mon coeur qui s'affole, obligé de m'assoire en pleine rue. Là une dame viens me voire si j'allais bien, je lui répond non, j'ai oublié les enfants quelque part. Et puis d'un seul coup je regarde autour de moi et je m'apercois'que j'étais en vacances. Je vous assure quéj'ai eu ma trouille de ma vie. Je me voyais déjà en prison.

avatar

violetta ***** 
le 03/05/22 à14:51

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Bonjour.
Ola la quel stress !
Alors moi, mon cauchemar c'est mon retour en crèche, c'est terrible, je me retrouve avec la directrice, les collègues, les activités à préparer, le planning, les conflits etc...
Ça fait pourtant plus de 20 ans que j'ai démissionné mais c'est récurrent, ce cauchemard me poursuit.
Et à mon réveil, je me dis "oh comme j'adooore mon métier aujourd'hui "!

avatar

violetta ***** 
le 03/05/22 à15:02

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Cathie, très drôle, je viens de lire.

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à15:26

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Tu m'as bien eut, je me suis demandée si tu accueillais des enfants dans une maison de plage, en bord de mer pour qu'un accueillis puisse gober un crabe?

Je me suis aussi demandée de quelle autre PLS tu aurais bien pu utiliser car quelque soit l'âge de l'enft c'est la même, non?!

Sinon à la question est ce que je rêve de mon travail? Oui bien sur.

1) Qd j'ai rencontré un chouette couple avec qui j'aimerai vraiment travailler.

2) Qd j'ai un petit qui est en phase compliquée: ds mon rêve ça prends des proportions de dingue.

3) De tps en tps, du seul couple où ça s'est très mal terminé. Invariablement la Mère vient, tt sourire, et me laisse son bébé en se marrant bien que je lui répète que non je ne veux pas, elle le laisse et se barre, et je suis furieuse de me sentir ainsi piégée. Un cauchemar édifiant, pas besoin d'aller voir un psy pour comprendre que j'aurais du me débarrasser d'eux avant que ça tourne mal...

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à15:32

Re: Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Dans ma 1ere vie j'étais coiffeuse et esthéticienne.
En apprentissage, une nuit ma Mère rentre dans ma chambre pour prendre mon linge (oui elle est atteinte TOC, elle lave même le linge encore plié, juste sorti pour le lendemain et vient le chourer pendant qu'on dort... elle aussi elle devrait consulter...), il parait que je me suis levée d'un bond, yeux grands ouverts et lui ai répété 4 fois "Où sont les bigoudis, non pas ceux là, les autres..." jusqu'à ce qu'elle comprenne que je dormais. Elle m'a demandé de me recoucher, ce que j'ai fait... semble t il... depuis ce jour nous savons qu'on ne laisse pas traîner les ciseaux de coiffure... on ne sait jamais... ;-D
» Voir plus de sujets sur : Professionnel jusqu'au bout de la nuit...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP