Menu

avatar

barbalala *** 
le 31/01/22 à11:03

Problème de sommeil

Bonjour. J'accueille un petit bonhomme depuis 10 mois, il en 15.Depuis le début du contrat, gros soucis de sommeil.. En résumé, il peut s'endormir n'importe où, poussette, transat...mais du moment que je reste à le bercer, à le regarder.. Pas facile surtout quand on n'est pas tout seul chez nounou. Chez lui, ses parents ont opté pour le cododo, ça les regarde mais le hic c'est qu'il faut que sa maman aille se coucher avec lui dès qu'il en ressent le besoin, à volonté.. Le soir le coucher peut durer jusqu'à 23h,il arrive le matin à 8h30 endormi et bien entendu, pleure crie, pour que je l'endorme.Si je ne suis pas dispo (biberon du bébé) il rentre dans une crise... Bref. A vos suggestions et belle journée à vous.

avatar

mimichoco ***** 
le 31/01/22 à11:09

Re: Problème de sommeil

J'en ai un comme ça aussi en ce moment il est arrivé à 4 mois il en a 8 maintenant et ne s'endort que dans les bras et il ne dort que par tranche de 45 minutes chez lui ... chez moi c'est aussi difficile de l'endormir (je ne suis toujours dispo pour le bercer forcément) en revanche comme je lui mets la couverture miracle de Red Castle (eemmaillotage) il dort au moins 2h je ne survivrais pas sans cette couverture ! lol
Peut-être à tester pour vous ...

avatar

barbalala *** 
le 31/01/22 à11:34

Re: Problème de sommeil

Merci pour le conseil, on peut tenter.. Surtout qu'il n' à pas de doudou, pas de sucette, il ne veut rien.

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/22 à12:06

Re: Problème de sommeil

C'est normal, son doudou, c'est sa maman.
Si elle ne lui apprend pas à dormir sans elle, ça va être très compliqué pour lui.
Toute sa vie, elle était à porté de main, jour et nuit et d'un coup, plus là.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/01/22 à12:08

Re: Problème de sommeil

Bonjour

La seule solution est la coopération des parents.
Sans leur participation et la réduction voire l'arrêt du Cododo, c'est foutu.

Oui c'est bien, mais lorsque l'enfant n'estas confié à une assmat...

Il faut mettre l'accent sur le bien être de l'enfant qui n'a sûrement pas un sommeil de qualité et qui contrairement au but recherché ne se sent pas du tout en sécurité !

Bon courage.

avatar

barbalala *** 
le 31/01/22 à12:17

Re: Problème de sommeil

J'ai demandé un rendez-vous à la maman pour en discuter tranquillement. Merci et bonne journée à vous.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/01/22 à13:35

Re: Problème de sommeil

Bonjour et voilà le travail ! encore une maman qui ne pense qu'à elle et veut garder son bébé égoïstement sauf qu'elle a repris le travail et qu'une ass mat doit prendre le relai !!! si elle ne change rien à ses habitudes chez elle çà va être compliqué pour vous !!! voilà ce que je disais sur un autre post 3 bébés en même temps comme celui-là c'est IMPOSSIBLE !

avatar

griselda ***** 
le 31/01/22 à13:53

Re: Problème de sommeil

Au tt début cette proximité est très bien ms il est vrai que qd bébé grandit il faut lui montrer qu'on a confiance en lui pour s'endormir seul (avec doudou, tétine, ou pas).

J'ai des enfants "cododo", je leur explique qu'ici c'est différent ms que j'ai confiance en eux, d'autant que dormir c'est naturel, et que dormir seul est un vrai confort: on n'est pas dérangé par l'autre. Qu'il peut avoir confiance en moi car même si je ne suis pas ds la pièce avec lui je suis tout à côté et que je viens le chercher dès que c'est le bon moment pour se lever. Je suis convaincante parce que je suis convaincue.
Si ce n'était pas le cas oui je demanderais aux PE d'aider leur enft à savoir se séparer d'eux, se demander qui ça rassure de dormir avec (et en même temps), d'accepter que son bébé ait grandit et a d'autres besoins...

Il est évident qu'une AM seule dès lors qu'elle a 2 enfts au moins ne peut pas bercer pendant des heures, encore moins aller se coucher avec bébé... ça serait chouette pourtant?! ;-)

A cet âge l'enft est tt à fait capable de dormir seul, ms encore faut il qu'on ait envie qu'il puisse le faire et donc le lui proposer petit à petit.

avatar

nathy9 ** 
le 31/01/22 à22:36

Re: Problème de sommeil

Bonsoir,

Sans aucun jugement, je ne suis pas pour le cododo. Les miennes étaient dans leur chambre à 10j.
Après je comprends que certains parents en ressentent le besoin, parce que clairement c’est pas bébé qui demande au début, mais il faut le faire comme il faut.
J’ai une copine qui a pratiqué le cododo avec sa dernière jusqu'à sa rentrée à l'école ( je sais pas si elle a pas continué encore un peu après) mais sa fille allait se coucher à 20h30 et eux quand ils en avaient envie. Elle allait 2 jours/semaine en crèches, dormait chez la famille... les parents lui ont juste donné l’habitude de ne pas s'endormir avec elle et lui ont expliqué quand elle a commencé à aller à la crèche que c'était pas comme à la maison. Ils n’ont jamais eu de soucis.
Après il faut que les parents comprennent que les bras ou bercer pour avoir la paix c’est bon pour eux mais pas pour nous.....,
» Voir plus de sujets sur : Problème de sommeil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP