Menu

avatar

poussin56 *** 
le 23/05/18 à15:54

Probleme de places !!!

bonjour,
je suis agrée pour 4 enfants: 3 de 0/18 ANSet 1 de 2/18ans,
actuellement j'ai A 4 ANS,
L 21 mois,
et des jumeaux E et T 18 mois
mais voilà que la maman à A m'annonce sa grossesse prevu pour 6 décembre et la maman à L m'annonce aussi la sienne prevu pour fin janvier,
je m'attendais pour la maman à L car elle venait de faire une fausse couche 4 mois avant et on avait prevu que L prendrait la place de A
elles sont aide soignante tte les deux dans le même service et se batte pour avoir la place
que dois-je faire?
l'une reprendrait en mars et l'autre mi mai , en sachant que les jumeaux partent vers septembre 2019
merci de votre aide et solutions
poussin 56

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à16:20

Re: Probleme de places !!!

bonjour
soit tu demandes une dérogation soit va falloir faire un choix que toi seule peut faire.. après si tu avais déjà "promis" la place a la maman de L c'est compliquer de lui dire non par la suite.. a 2 contrats équivalant (feeling et financier) 1er arrivé 1er servi là en l’occurrence la maman de L

avatar

sosoyvan **** 
le 23/05/18 à16:26

Re: Probleme de places !!!

bonjour,
soit vous demander une dérogation(elle peut être provisoire pour un an) pour A en périscolaire et voir aussi avec moins d'heure de le mettre au centre aéré ou loisir pendant vacances scolaire ou le midi cantine pour éviter trop de déplacement ou après l'école si il y a une garde à l'école bref à voir

Après voir peut être votre planning entre les 2 futur bébés si elles peuvent ne pas avoir les même jours de garde ou alors aussi niveaux horaire si travail du matin ou après midi le temps que le contrat des jumeaux se termine pour éviter de dépasser le nombre d'enfants correspondant à votre agrément ( et le précisé au contrat que leur planning doivent ce croiser)

Après faite quand même une demande de changement de votre agrément pour pouvoir accueillir ces enfants en fratrie au conseil général de votre département et après rendez vous de la pmi suite à votre demande pourra peut être aménager temporairement votre agrément

avatar

poussin56 *** 
le 23/05/18 à16:45

Re: Probleme de places !!!

oui, c'est les 3 mois (mai juin juillet) aout je suis en vacances, qui pose probleme pour pouvoir prendre 1 bb
j'ai pensé aussi si une des mamans pouvait prendre un congés parental de quelques mois mais une d'elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit car elle etait aide soignante c'est du pipeau la loi est la même pour tout le monde
sinon les horaires pour les jumeaux c'est du 8h30/18h30 et pour L et il irai à ecole certains matin et pour les bb c'est soit du matin 5h45/15h ou 12h30/18h ou 7h/16h c'est compliqué
A je ne l'aurais plus des septembre 2018 !!

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à16:58

Re: Probleme de places !!!

ça commence bien si elle commence a vous mentir...

avatar

sandrinej *** 
le 26/05/18 à11:23

Re: Probleme de places !!!

Bonjour. Premièrement vous aviez plus ou moins déjà discuté de la place avec une des maman qui devrait donc être " prioritaire.... Ensuite une des maman vous " racobte" des histoires... es ce la même ou l autre? Déjà il y a moins de confiance de ce côté... Ensuite voyez aussi les contrats au niveau financier et contraintes et enfin vous pouvez demander une dérogation jusqu'à ce que vous n ayez plus les jumeaux... mais ça peut être refusé donc quoi qu il arrive faites vite et reflechissez quand même aux points cités plus haut.

avatar

poussin56 *** 
le 28/05/18 à12:58

Re: Probleme de places !!!

bonjour,
merci pour vos reponses, depuis il y a du nouveau la maman des jumeaux vient de m'annoncer qu'elle attendait une reponse pour la creche debut juillet pour septembre, je suis tombée des nus, elle me dit rien contre toi mais c'est moins cher en creche, je l'ai en travers de la gorge

poussin56

avatar

poussin56 *** 
le 28/05/18 à13:00

Re: Probleme de places !!!

et si reponse negatif de la creche elle me les laisse , pfff !!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/18 à13:34

Re: Probleme de places !!!

et bien dans ce cas je ne ferais pas de cadeaux et je prend le contrat avec l'autre maman

avatar

poussin56 *** 
le 28/05/18 à17:57

Re: Probleme de places !!!

oui c'est ce que je pense faire prendre les 2 nouveaux nés des mars et lui dire au revoir à la maman des jumeaux même si une des mamans me dit que ça se fait pas
c'est la galere !! tous les jours j'entends tu prends mon bb hein ! et le mien en premier et je vais pas chercher une autre etc ...
j'en dort mal et je vais virer les jumeaux en mars tans pis
poussin56

avatar

stefy38 * 
le 30/05/18 à09:54

Re: Probleme de places !!!

Bonjour
Pourquoi ne pas demander une dérogation pour chaque grand des fratries?
» Voir plus de sujets sur : Probleme de places !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP