Menu

avatar

maille * 
le 29/01/20 à11:21

Problème de dos

Je me pose des questions. Je souffre d une discopathie dégénérative et je me demande si certaines d entre vous exerce avec une discopathie. Est elle compatible avec le métier d assistante maternelle. J aime ce que je fais et cherche des solutions pour continuer.

avatar

nounouannie911 **** 
le 29/01/20 à13:33

Re: Problème de dos

J'ai une discopathie étagée cervicale et lombaire. Opérée d'une hernie discale lombaire il y a environ 4 ans et 2 hernies discales cervicales en juin dernier. Mon neuro chirurgien refuse catégoriquement que je reprenne mon activité d'ass mat et tout autre activité. 25 ans d'ass mat ont eu raison de moi.
Je n'arrive même plus à marcher plus d'un kilomètre sans souffrir du dos. Quand au cervicales pas mieux, incapable de soulever la bouilloire sans avoir mal. Le mal on le ressent souvent après coup le lendemain !

avatar

lilo74 ***** 
le 29/01/20 à13:50

Re: Problème de dos

Bonjour,

Est-ce que ça vous fait souffrir ?

J'ai également une discopathie depuis un certain temps, avec des crises de sciatique et eu une hernie discale en octobre 2018 avec opération L5-S1.
J'ai une reconnaissance en accident du travail car c'est dû à un blocage du dos pendant mon temps de travail avec les enfants.

Après 4 mois d'arrêt de travail j'ai repris à mi-temps thérapeutique pendant 6 mois.
Reprise à temps complet depuis septembre avec en + l'accueil d'un petit de 4 mois dont la garde à été très difficile, j'ai tenue malgré tout jusqu'à la fin de l'année et puis j'ai arrêté et je ne regrette rien car en fessant une IRM il y a 10 jrs il se trouve que la cicatrisation à été ralentie par tout ça.

Il faut s'adapter, je me dis que finalement je prendrai que des enfants qui marchent.
J'exerce toujours mais c'est pas facile... Voilà pour mon expérience !

avatar

maille * 
le 29/01/20 à14:07

Re: Problème de dos

Il y a des jours oui et d autres non. Je viens de sortir d un blocage la semaine dernière qui m est arrivé en posant un bébé sur son tapis d éveil. Je n ai pas eu de douleur tant que j étais sous myorelaxant et anti inflammatoires. Le soucis c est que dans la nuit grande barre douloureuse dans le bas du dos. Vous avez ressenti un mieux après de la kiné ?

avatar

nounouannie911 **** 
le 29/01/20 à16:09

Re: Problème de dos

Le soucis c'est que l'on force coûte que coûte. Une dégénérescence veut dire que vos disques s'usent de plus en plus. Lorsque le neuro chirurgien m'a opéré en juin dernier, il a retrouvé des débris de disques en dehors, donc à un moment où un autre il sera trop tard!
Je ne voulais pas m'écouter, mais j'ai eu tort !

avatar

lilo74 ***** 
le 29/01/20 à16:22

Re: Problème de dos

Vous avez déclaré votre blocage au près des PE et la CPAM ?

Pour la kiné je ne sentais pas de différence avant et après avoir arrêté en reprenant le travail à temps complet.
Il est recommandé de marcher tous les jours, alors c'est ce que je fais.

Les anti inflammatoires tant qu'on peut en prendre on peut avoir une vie "presque" normale niveau douleurs, mais j'en ai beaucoup pris, sûr de longues durées et au final j'ai développé des ulcères même avec un protecteur.

avatar

lilo74 ***** 
le 29/01/20 à16:36

Re: Problème de dos

C'est ça Nounouannie,
nous commettons toutes les mêmes erreurs de vouloir faire toujours plus et la plupart des gens qui ont une dégénérescence ne le savent pas.
Vous avez eu votre lot de soucis de santé et votre chirurgien à bien raison de ne pas vous laisser reprendre.

Mais comment faire, pour ma part je ne suis toujours pas consolidé, mais je ne m'attends pas à avoir une rente qui puisse me permettre de réduire le nombre d'enfants et travailler moins.

avatar

nounouannie911 **** 
le 30/01/20 à08:09

Re: Problème de dos

J,ai été jugé consolidé au 29 septembre, moi ca faisait suite à un accident de travail. Donc pour le moment toujours arrêtée mais en maladie.
Le médecin de la sécu à fait une demande d'indemnisation suite à cet accident de travail j'ai perçu 1500€. Mais je n'aurais pas de rente.
J'ai 2 arthrodeses alors cette je n'ai plus les grosses décharges électriques dans les bras que je ressentais avant l'intervention. Mais une faiblesse. Les gestes simples comme accrocher du linge, un brushing etc... Je souffre de Suite.

avatar

tatie161 ** 
le 08/02/20 à09:34

Re: Problème de dos

Bonjour,
Avez vous essayé la cryotherapie ? Je pense que ça peut vous soulager ....

avatar

maille * 
le 11/02/20 à09:42

Re: Problème de dos

Après avoir repris le travail pendant 3 jours avec un bébé de 7 mois et une autre de 3 ans. Je me suis faite à l idée que travailler avec des bébés qu' il fallait porter mon dis ne le supporterait plus. Donc avant qu' il ne soit trop tard j ai pris la décision d arrêter les bébés. J espère que je ne le regretterai pas et que mon dos va s améliorer.
» Voir plus de sujets sur : Problème de dos

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP