Menu

avatar

poussin56 *** 
le 04/12/16 à12:40

Probleme communication avec pe

bonjour

depuis que la pe a accoucheé j'ai bcq moins le premier, qui va à ecole le matin, que je recupere à midi, un jour elle m'a appelee à 11h30 pour me prevenir de ne pas aller chercher l'enfant car elle l'avait gardé avec elle, maintenant, elle me previent le matin si oui ou non j'ai l'enfant, et apres 2 sms de ma part vendredi pour avoir planning de la semaine, elle repond pas donc j'attend lundi midi pour savoir, et j'en ai marre elle a decidée de me payer en heure effectuée et des que je veux lui en parler elle pigne en disant qu'il faut la comprendre qu'elle vient d'accoucher qu'elle va demenage en janvier qu'elle est debordée et moi j dois obeir au pied et à la lettre.
j'ai été trop gentil, que dois-je faire? merci de vos reponse

avatar

nounic ***** 
le 04/12/16 à14:10

Re: Probleme communication avec pe

Bonjour
Vous faites ce paiement à l'heure depuis longtemps ? Car c'est contraire à la CCN.
Si il n'y a pas eu d'avenant de sa part pour une baisse d'heure vu son congé maternité, avenant que vous n'étiez pas obligé d'accepter bien sûr ou alors avec une augmentation du taux horaire, elle doit continuer votre mensualisation habituelle.
Vous le rappelez à votre p.e oralement, et si elle ne veut rien entendre lettre simple + lettre recommandé AR lui signifiant vos droits et sinon recours aux Prudhommes.
Ne vous laissez pas faire, elle est en tort...
Nounic

avatar

poussin56 *** 
le 04/12/16 à14:26

Re: Probleme communication avec pe

merci nounic de votre reponse, on a pas fiat d'avenant car elle a jamais le temps, et elle veut commencer à me payer en heure effectues mais je lui ai dit non , là j'attends ma paie demain on verra ce qu'elle m'a fait, 1ere fois en 6 ans de metier que ça m'arrive, jamais eu de problemes avec pe avant, c'est fatiguant!!

poussin56

avatar

nounic ***** 
le 04/12/16 à19:22

Re: Probleme communication avec pe

Bonsoir poussin56
C'est simple pour vous : si pas d'avenant votre mensualisation de novembre doit être celle des autres mois en salaire et en ne comptabilisant que les jours de présence effectives de l'enfant pour les indemnités entretien et repas.
Préparez votre calcul du montant net à payer pour demain si ce n'est déjà fait, et si votre p.e a fait ses déductions vous lui rappelez qu'il n'y a pas d'avenant et que vous allez contester ce salaire inexact auprès des Prudhommes.
Bon courage pour la "confrontation".
Nounic

avatar

poussin56 *** 
le 05/12/16 à15:04

Re: Probleme communication avec pe

bonjour nounic,

ce matin apres quelques explications, elle est ok pour un avenant et payer au mois, mais j'attends le nouveau nbre d'heures/mois, car si c'est trop bas je veux pas, et j 'attends ma paie de ce mois ci se soir ou demain, la galère !!!!

poussin56
» Voir plus de sujets sur : Probleme communication avec pe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP