Menu

avatar

dine72460 *** 
le 17/03/22 à20:08

Problème calcul heures

Bonjour à toutes

Voilà j'ai pas fini le mois que mon contrat changé déjà. Je n'arrive pas à le calculer et la maman est paumée.

Nous avions démarré sur un 52 semaines à 32 h. Fastoche.!!
Maintenant je passe à 3 jours semaines pour 9h par jour, il faut rajouter 1 mercredi sur deux 9 h aussi, sur 46 semaines. Comment je calcule ? C'est une infirmière. Des jours de 10h a 19h et d'autres de 8 a 17h.

Merci pour votre aide

avatar

mamytata1 **** 
le 17/03/22 à20:19

Re: Problème calcul heures

Bonsoir,

Vous faites :

(27h x 23 semaines) + (36h x 23 semaines) x tarif horaire / 12 mois

avatar

metal1988 ***** 
le 17/03/22 à20:22

Re: Problème calcul heures

Bonjour

Vous n'êtes absolument pas obligée d'accepter un avenant.

Et par expérience un contrat de 46 semaines n'est pas avantageux pour l'employeur. A n+1, vos 5 semaines de congés sont acquises, et l'employeur devra s'acquitter d'une grosse somme pour le paiement des congés.

Elle va vite se rendre compte de son erreur je pense...

Sans compter la régul éventuelle en fin de contrat.

avatar

dine72460 *** 
le 17/03/22 à20:28

Re: Problème calcul heures

Merci
Et du coup comme on calcule les congés payés. Je fais 2,5 jours par mois et après je calcule comment

avatar

metal1988 ***** 
le 17/03/22 à21:05

Re: Problème calcul heures

Non pas du tout, pas en année incomplète.

En année incomplète on acquiert 2,5 jours par tranche de 4semaines travaillées et assimilées.

Vous faites le point au 31 mai sur :
Le nbre de jours ouvrables acquis et le total des salires bruts de la période de référence.

Ensuite pour le paiement

Xx jours ouvrables acquis /6 x nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut = Rémunération cp maintien de salaire

Ou méthode des 10%..

Paiement ensuite , soit sur le salaire de juin, soit au fur et à mesure de la prise des cp, soit lors du congé principal.

Lisez bien la CCN sur ce sujet.

Et n'oubliez pas tous les mois de bien noter les heures mensualisées et payées et les heures travaillées.

avatar

dine72460 *** 
le 17/03/22 à21:41

Re: Problème calcul heures

D'accord pour le calcul du CP mais si j'ai une semaine à 27 heures et une semaine à 36 je fais comment

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à09:12

Re: Problème calcul heures

Bonjour le contrat est bien moins avantageux sauf si vous mettez un taux horaire qui va vous donner ) peu près la même mensualisation ... perso je réfléchis à 2 fois avant d'accepter l'avenant et ce sera à mes conditions ... y aura t-il des HC ?

avatar

metal1988 ***** 
le 18/03/22 à09:20

Re: Problème calcul heures

Pour le calcul avec les 2 semaines, il faudra faire une moyenne.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à10:16

Re: Problème calcul heures

Re. premier avenant mais est-ce que celui-ci sera le dernier quand çà démarre comme çà méfiance !!!
» Voir plus de sujets sur : Problème calcul heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP