Menu

avatar

fifi5926 * 
le 10/09/21 à06:57

Problème avec un parent

Bonjour, je gardais un petit sur un contrat enseignant. Le petit n est pas venu au mous d août, la maman ne voulait pas me payer ce moi. Ensuite elle est en congé maternité jusque janvier donc de septembre à janvier elle voulait me payer en réelle les quelques heures où elle allait me le donner. J ai bien sûr refusé donc elle m a licencié.
Et hier appelle de ma puéricultrice, la maman a envoyé une lettre pour se plaindre de moi. Je risque quoi , ça fait 6 ans que je travaille j ai jamais eu de soucis.
En plus en juillet on s est quitté en bon terme , et la pour une question d argent elle se plaindre à la pmi.

avatar

griselda ***** 
le 10/09/21 à08:01

Re: Problème avec un parent

Quand une personne se plaint, qu'elle ait raison ou pas la PMI se doit d'aller vérifier ce qu'il se passe. Et c'est une très bonne chose pour toi car tu auras l'occasion de donner ta version de l'histoire. Après ça la PMI fera obligatoirement un Rapport-Compte Rendu qui là encore ne veut pas dire que c'est négatif, au contraire. La PMI n'est pas dupe elle sait très bien que 80% des plaintes sont infondées et très souvent en lien avec un litige financier.
Dons prépare tous les documents, SMS, e-mail diverses qui vont étayer ta version.
Si la PMI n'a pas pour vocation de gerer nos différends au sujets de nos contrats et les salaires (ça c'est les Prud'homme), tu peux tout de même prouver qu'il y a déjà un 1er souci car si ta mensualisation est faite correctement ton temps de travail payé était divisé par 12 mois et donc payable sur les 12 mois. Puis, même si elle n'a plus autant besoin de toi ça ne lui permet pas de t'obliger à réduire ton contrat et encore moins au réél qui et formellement interdit. Si tu as des échanges écrits à ce sujet, montre les.

Il faut comprendre que c'est très positif que la PMI ne balaie pas d'un revers de main une plainte même si elle a déjà idée qu'elle perdra son temps. Pourquoi? Parce que rien de pire quand on est accusé à tort que de n'avoir pas la preuve qu'enquête à bien été menée et nous a innocenté. Aussi parce que si elle ne le faisait pas ça alimenterait les fantasmes que les AMs font n'importe quoi avec les enfants et qu'elles sont systématiquement couverte par le laxisme de la PMI. Donc accueille la positivement et ça va bien se passer.

Ensuite il serait bon de savoir de quoi se plaint elle exactement? Si elle a appelé en disant "C'est un scandale Nounou refuse de prendre mon enfant à la volée et d'être payée à la fronde!" c'est du pain béni pour toi ;-) Par contre si elle soulevé d'autres manquements, il va falloir t'en défendre.

avatar

saminelo **** 
le 10/09/21 à08:32

Re: Problème avec un parent

et j'ajouterai que vous devez absolument lui envoyer un courrier recommandé pour réclamer votre du si elle refuse toujours à l'heure actuelle de vous payer le mois d'aout et votre salaire normal pdt son congé mat.. en lui rappelant de prendre connaissance de notre CC... au passage ! bon courage à vous !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à10:05

Re: Problème avec un parent

Et j’ajouterai que cette fameuse lettre recommandée avec AR que SamiNelo vous a conseillé, sera un + à ajouter lors de votre entretien avec la PMI qui pourra justement leur répondre qu’elle a un arriéré à vous payer d’urgence AVANT les PRUD’HOMMES ou pour aller + vite un RÉFÉRÉ.

Envoyez votre lettre même SANS vous déplacer, maintenant c’est le « rêve » plus besoin d’aller à la Poste.

avatar

saminelo **** 
le 10/09/21 à13:17

Re: Problème avec un parent

yeees chantou !! ça c'est vrai que c'est une très belle invention ! surtout avec les horaires farfelues de certains bureaux de poste..

avatar

chantou1 ***** 
le 10/09/21 à13:45

Re: Problème avec un parent

SamiNelo oui horaires et jours d’ouvertures farfelus !

Une fois je me rends à la poste . Un MARDI … pas de bol pour moi . Fermé ! Depuis 1 an MDR !

Bon maintenant c’est ouvert tous les jours sauf le dimanche … mais quand même il faut pas deconner ! 3.000 habitants quand même dans ma commune !

avatar

fifi5926 * 
le 10/09/21 à14:18

Re: Problème avec un parent

Merci de vos réponses, pour le mois d août c est bon elle m a payé. Maintenant j attend fin septembre mes papiers et mon solde de tout compte.
Oui j ai gardé les SMS car c est comme ça qu elle ma dit qu elle arrêtait tout.
On verra lundi , si bien j ai rien à me reprocher ça se passer bien avec le petit.
» Voir plus de sujets sur : Problème avec un parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP