Menu

avatar

zaz11 ** 
le 27/02/21 à11:40

Problème avec un parent

Bonjour,
Voilà mon souci une maman m'a licencier et je fournissais les repas et au mois de février elle a décidé du jour au lendemain sans me prévenir que c'est elle qui les fournirai mais le problème c'est que le 1 et 2 février c'est moi qui ai fournis les repas et elle veut pas me les payer. C'est vrai que c'est que 6€ mais c'est le principe surtout qu'elle fait tout pour m'embête

avatar

griselda ***** 
le 27/02/21 à12:57

Re: Problème avec un parent

1) Que dit ton contrat signé au sujet des repas? S'il est précisé que c'est toi qui fournis elle ne peut, sans passer par un Avenant accepter par toi, décréter qu'elle porte les repas. Ils sont alors tous dus, même ceux qu'elle a porté. Si rien n'y est précisé, là...
Perso mon contrat stipule que je prends en charge les repas dès que l'enfant n'a plus de lait maternisé qui complète son déjeuner ou son goûter ou, au plus tard au 1 an de l'enfant. Les PE qui signent un contrat avec moi le savent avant de décider s'ils travailleront avec moi.

2) Quoi qu'il arrive si tu as fournis 2 jours de repas ils sont bien sur dus.
Comment justifie t elle cette décision, celle de l’avoir prise unilatéralement, sur quoi se base t elle pour refuser de payer les repas fournis?

3) Si elle s'entête tu peux rentrer en guerre en lui envoyant un courrier RAR la mettant en demeure de régler ce qu'elle doit sous 8 jours sous peine de se retrouver en référé devant le tribunal des Prud'homme.
Je n'ai eut besoin de faire un tel courrier qu'une fois et le PE est venu dans l'heure payer le mois due. Là, pour 6€... tu en auras pour aussi cher de RAR que la somme. A moins de la menacer de lui demander le remboursement des frais engagés?

Mon sentiment? Je lui ferais l’aumône des 6€! Et me féliciterais d'être débarrassée d'une personne si méprisante.
Puis j’essaierais de prendre du recul pour comprendre comment on en est arrivé là? Y a t il quelque chose que j'aurais pu voir avant de m'engager avec ce PE? Comment se prémunir une prochaine fois?

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/21 à13:04

Re: Problème avec un parent

porte close jusqu'a ce qu'elle paie... et si elle me licencie c'est encore mieux

avatar

zaz11 ** 
le 27/02/21 à13:25

Re: Problème avec un parent

Sur le contrat est bien stipulé que c'est moi qui fournis les repas elle ne m'a pas fait d'avenant au contrat pour 6€ j'ai pas envie de me prendre la tête mais c'est vraiment mal honnête de sa part et puis elle fait plein de choses pas bien pour pas me payé le préavis elle a amené sa fille au médecin et elle m'a fourni un certificat médical pour pas me payé le préavis elle me fait des mauvaises fiches de paie j'ai dû la recontacte pour qu'elle rectif elle est méchante

avatar

griselda ***** 
le 27/02/21 à13:39

Re: Problème avec un parent

Franchement je ne pense pas que je rentrerais en guerre pour 6€.
Par contre si vraiment la moutarde me monterait au nez, si j'allais au Prud'homme je réclamerais alors le paiement des frais de repas de toute la période y compris pour les journées où elle les a porté car c'est dans le respect du contrat signé par les 2 parties. A voir avec un syndicat mais il me semble que c'est possible.

Le certificat médical durant le préavis, oui ça arrive. J'ai lu sur ce forum une collègue qui précise à son contrat l'impossibilité de minorer le salaire durant le préavis. C'est une bonne idée pour se protéger de telle pratique.

Heureusement, la majorité de nos contrats ne se terminent pas comme ça mais il est bon d'essayer de comprendre ce qui s'est passé et comment se protéger.
Assister aux réunions de "d'analyse de la pratique" grâce au RAM est souvent très salvateur et nous aide à nous réparer après une telle expérience. Je te le préconise.
» Voir plus de sujets sur : Problème avec un parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP