Menu

avatar

wje67 *** 
le 06/07/17 à09:10

Problème avec parents

Bonjour
Voilà j'ai un souci avec un parent pour les cp qui était à payer fin mai ( noté au contrat) mais voilà à ce jour toujours rien malgré mes rappels.
Elle me dit qu'elle fait les calculs mais bon pas pendant plus d'un mois....
Surtout que je lui ai remis mes calculs mais elle dit que c'est trop.
Je suis abonnée à une revue qui donne également accès à des moteurs de calcul sur internet (je sais pas si j'ai le droit de citer le nom) pour les assistantes maternelles j'ai imprimer et lui ai donné.
En plus elle vient de m'annoncer que le petit sera absent 4 semaines cet été au lieu de 3.
Hors le planning des congés à été validé en février donc cette semaine je la déduit ? Je suis en année incomplète .

Merci pour votre aide
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/07/17 à09:28

Re: Problème avec parents

Bonjour,

Si vous n'avez pas toujours le paiement de vos congés, après plusieurs réclamations, je vous conseille de lui envoyer une lettre recommandée en lui rappelant ses devoirs d'employeur.

Le fait que le parent vous dise que c'est "trop cher" c'est absurde, si c'est ce que vous avez droit, vous y avez droit. Est ce que son employeur lui dit, ah bah vos congés me coûtent trop cher cette année, on va diminuer ?

Attention aux sites qu'ils font vos calculs, car si vous n'entrez pas les bonnes données ou toutes les données c'est faussé.

Je vous remets la méthode des 2 calculs :

On acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.

En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2017 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 1/10e et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Ensuite si le parent décide de prendre une semaine supplémentaire c'est son droit mais par contre il ne peut pas vous la déduire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pioupiou ***** 
le 06/07/17 à09:35

Re: Problème avec parents

bonjour,
Normalement les CP en année incomplète se paie avec le salaire de juin( CCN)
Mais peut importe en un mois elle a eu le temps de faire les calculs.
Il est important lors de l'entretien d'embauche de bien expliquer les CP avec une simulation si possible pour éviter les surprises et de leurs conseiller de mettre sur un livret A au moins 10% du salaire pour éviter une trop grosse sortie d'argent.
Elle a signée un contrat ou elle s'engage sur un nombre de semaines d'accueil.
Elle doit le respecter, j'espère que les semaines ont été notifiées.elle ne peut en changer elle payera pour une absence injustifiée pour la semaine supplémentaire.
Donc pas de déduction.

avatar

franxav **** 
le 06/07/17 à13:41

Re: Problème avec parents

bon calcul

avatar

wje67 *** 
le 07/07/17 à10:59

Re: Problème avec parents

Bonjour et merci pour vos réponses
Pour le calcul je les ai fais selon les deux méthodes et j'ai trouvé pareil que sur internet.
Au contrat il est bien noté qu'ils sont à payer fin mai pour les autres parents c'est OK les semaines de congé également notés.

C'est toujours le même souci avec eux. Aux 31 août pour la régularisation encore des mois d'attente pour le paiement.

Le petit va être scolarisé en septembre donc le parent m'a demandé si je l'accueil encore. Je lui demande de me faire un avenant avec nombre d'heures et semaines.
Ce matin elle arrive avec un petit papier avec horaire, les enfants terminent à 11h40 et reprennent à 13h20 l'après midi 15h50.
Moi je compte 2 h elle me mets 1h40 et 1h14 de 15h50 à 17 h30 ?
Le trajet pour l'école est considéré comme du temps de travail ? c'est moi qui suis dans le faux

Je crois que je vais bien m'amuser. Les parents savent bien qu'il n'y a pas de demande dans la région et en profite.
Merci de m'avoir lu et très bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/07/17 à11:20

Re: Problème avec parents

Bonjour,

Oui le temps de trajet est du temps même celui pour aller chercher les enfants à l'école et pour revenir après les avoir déposés à l'école.

Augmenter votre tarif horaire de base et vous n'êtes pas obligé d'accepter pour si peu, c'est malheureux à dire vous aurez plus à polemploi et si jamais vous trouvez un autre contrat vous serez embêtée avec celui-ci.

On compte les heures en centièmes pour faire les calculs.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Problème avec parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP