Menu

avatar

poussin56 *** 
le 05/04/18 à11:25

Probleme avec p.e. pour une bosse !!

bonjour,
je garde des jumeaux, qui sont en train d'acquerir la marche, et hier un des jumeaux est tombe, à eu une bosse et le soir montrer et dit au papa qui n'a rien dit.
mais ce matin, la maman m'a attaquée direct sur la bosse du petit en me disant qu'elle ne voulait plus voir cela sur aucun des petits j'ai dit que c'etait le risque(10h d'accueil et debut de marche) elle m'a repondu zero bosses c'est mieux et c'est votre travail.
j'ai même pas su quoi lui repondre et je ne sais plus quoi penser. je vais pas leur interdire de marcher tout seul non plus.

poussin56

avatar

angelguizmo ** 
le 05/04/18 à11:32

Re: Probleme avec p.e. pour une bosse !!

bonjour, j'ai eu le cas 2 fois avec 2 parents differents.
Le 1er n'a même pas cherché comme pour vous direct attaque , moi très mal a l'aise pour finir quelques temps plus tard avec absence de l'enfant soit disant malade pour avoir un appel le soir et me dire qu'il ne viendrait plus.

2eme parents discussion pareil quasi même attaque sauf que là direct j'ai dit aux parents
" ecoutez elle apprend a marcher et je pense que le mieux si vous etes d'accord pour que cela n'arrive plus c'est de me fournir un casque en mousse pour proteger la tête comme cela vous serait rassurée et on pourra continuer dans une bonne entente"

Et bien cela a très bien marché, vous devriez proposer cela a la maman

Dans tous les cas je sais ce que c'est je vous souhaite bon courage et tenez moi au courant ;-)

avatar

giusy **** 
le 05/04/18 à11:56

Re: Probleme avec p.e. pour une bosse !!

bonjour ,
franchement c est pas cool
Moi c est tjrs ma hantise que les gamins se fassent mal chez moi
ça veut dire quoi?
c est votre travail
on peut pas être derriere eux constamment
comme si ça n allait pas leur arriver à eux non plus !
pour certains il faut qu on soit parfaites non mais faut qu ils redescendent sur terre là
ils en verront d autres
moi je serais vous j essaierais
d en parler et au pire si vraiment ça ne leur va pas dîtes leur de trouver une autre nounou ds ces cas là
qu ils vous licencient,parce que si c est pour une bosse je vs raconte pas ça promet pour la suite. je suppose que c est leurs premiers bébés
mais bon y a des façons de dire
moi je dis les parents sont nos employeurs certes mais on doit travailler main ds la main au mieux pour l enfant
moi j aime pas les tensions avec les parents car ça finir par déteindre sur nous et si on n est plus en confiance ou si on sent des parents suspicieux autant arrêter

avatar

poussin56 *** 
le 05/04/18 à12:15

Re: Probleme avec p.e. pour une bosse !!

re
c'est une maman qui a deja un 1er avant les jumeaux qui a 4 ans je l'ai gardeé vers ses 18 mois car elle avait changé d ass mat mais jamais su pourquoi
elle m'a parlé d'un casque en mousse dejà pour le 1er apres une bosse mais jamais vu la couleur
ce matin elle a evoqué le casque en mousse j'ai dit oui ce serai bien mais suis sure de jamais le voir non plus
quand son 1er à fait une bosse chez elle c'etait pas de sa faute et point barre
c'est dur dur avec ce genre de maman, les autres p.e. ne se plaignent jamais
poussin56

avatar

sosoyvan **** 
le 05/04/18 à13:19

Re: Probleme avec p.e. pour une bosse !!

Bonjour,

et bien une maman qui s'inquiète pour un bosse et bien quand un de c'est enfant recevra encore d'autre petite blessure ,ça ne va pas être sympa avec elle et que c'est le début

avatar

athine *** 
le 05/04/18 à14:55

Re: Probleme avec p.e. pour une bosse !!

bienvenue au pays des bosses ma louloutte de 18mois s'en ai fait une "de bosse" ce matin ca cours avec le copain et bing la chute j'ai contacter la maman qui me demande de lui mettre de l'arnica et granule aucun reproche mais moi je me sens mal a chaque fois mais bon même avec les yeux dessus on peut pas éviter toutes les chutes

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/18 à16:19

Re: Probleme avec p.e. pour une bosse !!

Bonjour,
Zéro bosse, c’est ce qu’on appelle une demande surréaliste.
Moi aussi comme athine je me sens mal quans ils se font mal mais bon à part les mettre dans du papier bulles et dans leur lit bien sûr qu’ils vont potiellement se faire mal. Et surtout lors de l’apprentissage de la marche.
Il faudrait avoir une vraie conversation avec cette maman qui ne prend pas du tout la mesure de ce qu’elle vous demande.
Bon courage parce que là ça promet quand même pour la suite...

avatar

poussin56 *** 
le 05/04/18 à19:26

Re: Probleme avec p.e. pour une bosse !!

bonsoir,
merci bcp les filles pour m'avoir lu et parlé du petit probleme mais enervant
du coup j'en ai parle ce soir avec la maman et elle m'a dit gentimment je sais que je suis intransigeante sur bcp de points et qu'il faut que je me calme et c'est mise à me parler de tout et rien toute mielleuse
oufff !! quand même !! jusqu'à la prochaine bosse lol
poussin 56

avatar

aure30 ** 
le 11/04/18 à09:00

Re: Probleme avec p.e. pour une bosse !!

Vraiment pas cool la réaction des parents! Ca m'est arrivé mais je n'ai jamais eu la moindre réflexion des parents!!!! Surtout quand les enfants arrivent je vous conseille vivement de les inspecter et si vous voyez le moindre bleu ou bosse qu'ils n'avaient pas la veille vous le dites de suite aux parents qu'ils ne vous en rendent pas responsable le soir en les récupérant!!!!
» Voir plus de sujets sur : Probleme avec p.e. pour une bosse !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP