Menu

avatar

christelle19 * 
le 14/06/20 à11:02

Problème avec mon parent

Bonjour je suis assistante maternelle peux être que vous allée pouvoir répondre à mes questions et m. Aidée. Voilas depuis le confinement la maman de la petite que javais en acceuil me payé normalement sans soucis mes le confinement fini elle m annonce que la petite va revenir que en septembre voir octobre voir si on peux faire une pose pour pas payer le salaire pour rien sauf que je lui es expliqué que cetai impossible quel pouvais arrêter le contrat que c'était son droit. Mes voilas à la fin du moi elle a fait ma fiche de paye comme tous les mois mes a ce jour je n es pas eu mon salaire elle répond plus à mes message et mes appels. Je lui es demandé au moin mon salaire et les papiers de fin contrat pour percevoir mon pôle emploi. Mes rien plus de nouvel.
Donc pouvez vous me dire si malgré le manque de documents vous avez réussi à percevoir du pôle emploi et si avec le prudhomme vous avez eu un accord favorable et votre du.
Sachant que j ai déjà envoyé un recommandé de muse en demeure pour réclamer mon salaire. Malgré mes 16 ans expérience ce la première fois que je suis dans cette situation.
Merci pour vos reponse.

avatar

isa19 ***** 
le 14/06/20 à11:22

Re: Problème avec mon parent

Bonjour, a t'elle accusé réception de votre LAR ???
Hélas les assedics ont besoin de l'attestation employeur pour calculer vos droit.
avez vous déjà des droits ouverts ? Si oui conversez avec votre conseiller pole emploi il peut appeler cet employeur pour lui demander l'envoi de cette attestation t obligatoire MAIS comme vous n'avez pas de lettre de rupture c'est compliqué car vous ne savez pas si vous êtes " licenciée" du coup .
si vous n'avez pas eu de lettre de retrait d'enfant , faites une autre LAR en lui stipulant que vous êtes présente aux heures d’accueil de son enfant que le contrat coure toujours même si l'enfant ne vient pas et que le salaire est dû et que vous allez demander un référé au prudh qui est plus rapide.
J'attends l'avis des collègues.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/20 à11:26

Re: Problème avec mon parent

comme isa,
vous li faite un rar de mise en demeure avec aussi l'envoi du même courrier en lettre simple ainsi elle ne pourra pas dire qu'elle n'a pas eu votre courrier, vous lui laissez une date butoir pour vous verser le salaire.

et vous montez un référé (plus rapide environ 1 mois) au prud'hommes pour non paiement de salaire

avatar

isalivre ***** 
le 14/06/20 à13:01

Re: Problème avec mon parent

Bonjour
Pareil que les collègues.
Il semble impossible de toucher quelque chose de Pôle-emploi sans le certificat de travail et les papiers Pôle-emploi.
Il faut faire un dossier Prud'hommes en référé. C'est assez rapide et il vont pouvoir prononcer le licenciement

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/20 à14:01

Re: Problème avec mon parent

pour prononcer le licenciement il faut demander la résiliation judiciaire du contrat de travail (une case a cocher) et la rupture sera faite a la date de délibération.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/06/20 à10:23

Re: Problème avec mon parent

Sachez que la non remise du document de fin de contrat "attestation ASSEDIC" est considéré par les prud'hommes comme préjudiciable pour le salarié car l'employeur vous empêche délibérément de faire valoir vos droits à l'assurance chômage et vous prive de vos droits

Vous pouvez demander des indemnités pour le préjudice subit
Et là je me génnerais pas pour le faire à cet employeur

avatar

assmatzam ***** 
le 15/06/20 à10:24

Re: Problème avec mon parent

Pour le salaire de mai qu'elle ne vous a pas régler

vous envoyez un mail à la CAF et la Paje pour leur signaler car votre employeur à perçu les aides pour la garde de son enfant sans vous payer et c'est une fraude

avatar

lea77 * 
le 18/06/20 à06:49

Re: Problème avec mon parent

Bonjour Christelle 19.

Tout d'abord je suis désolé pour vous , je suis dans la même situation (plus ou moins ) .

J ai appelé pôle emploi et effectivement vous pouvez avoir vos droits même sans l attestation des PE.
En effet, il faut leur apporter votre copie de lettre de mise en demeure, l accusé de réception, votre contrat de travail , les.fiches de paies normalement vous les envoyez tout les mois donc ils devraient les avoir.

Au moins nous avons cette chance quand le PE ne fait rien .

Bon courage à vous .

avatar

babeth591 * 
le 18/06/20 à20:28

Re: Problème avec mon parent

Bonjour Christelle19.Le parent employeur doit vous donner vos papiers:la lettre de licenciement,le salaire dû,le paiement des congés non pris si il y a lieu ,l'indemnité de rupture,le solde de tout compte,un certificat de travail ,le dernier bulletin de salaire et l'attestation assedic soigneusement remplie.Je suis inscrite à pôle emploi et il faut tout ces papiers .Pole emploi va vous demander l'attestation assedic et le bulletin de salaire.Bon courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Problème avec mon parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP