Menu

avatar

lillyalex *** 
le 14/12/18 à10:31

Problème avec les parents

bonjour, j'accueille une petite fille de bientôt 1 ans, la petite arrive le matin avec un petit manteau d'été alors que dehors il fait du -5, j'ai déjà demander un manteau d'hiver plusieurs fois on m'a répondu je l'ai pas encore acheter alors que le papa ne travaille plus et maman que 3 jours semaine . surtout que les parents savent que je vais à l'école 4 fois par jours. je ne peut plus faire de balade ou aller à l'école à pied car la petite n'est pas couverte et n'a pas de moufle.
et en plus du manteau aujourd'hui j'ai pas de couche (heureusement que j'ai ma propre réserve) pas de compote.
Pourtant les parents on les moyen d'acheter surtout le grand frère lui il a tout. et me rajoute des jours pour se débarrasser de leur fille pour être tranquille

aujourd'hui vu les -5 je suis aller chercher un manteau de ma fille .

Que faire?
je pense démissionner à la prochaine demande

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 14/12/18 à10:44

Re: Problème avec les parents

Bonjour,

je suis triste pour cette petite, perso je dirais aux PE qu'il serait délicat pour eux, si vous aviez la visite de la puéricultrice qu'elle voit que l'enfant n'a pas de vêtement de saison et manque de couches. Ca peut les faire réfléchir.
Je l'ai fait une fois car l'enfant arrivait avec des vêtements encore humide sur elle car les PE n'avaient pas de sèche-linge.
l'effet fut immédiat plus de vêtement humide.

Au pire appelez votre puéricultrice s 'ils ne réagissent pas à votre requête.
Essayez de ne pas démissionner les assedics vous le feront payer cher (4 mois de carence).

Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/18 à10:44

Re: Problème avec les parents

Bonjour,

Si malgré vos relances verbales auprès des PE vous ne voyez pas de changement plusieurs solutions s'offrent à vous

1) Appelez votre référence PMI et lui signaler le problème et attendre de voir ce qu'elle vous conseille de faire

2) Durcir le ton avec les PE et leur demander un RDV pour faire le point sur la situation
Vous leur expliquez que vous avez à diverses reprises demandé que cette petite soit couverte d'avantage car vous êtes amenée a sortir la journée et les températures sont très basses et également les problèmes de couches que vous n’êtes pas censé fournir ainsi que la compote

3) Les avertir que si pas de changements immédiat vous serez obliger de Démissionner car vous n'êtes plus en adéquation avec eux

avatar

lillyalex *** 
le 14/12/18 à10:53

Re: Problème avec les parents

je vous remercie de vos réponse, se soir je vais remettre les choses au point avec le parent qui viendra la chercher et leur demander un manteau pour mercredi prochain car elle vient pas avant si toujours rien je contacterai la pmi.
Pour l'intention de démissionner je vais attendre d'avoir une autre demande, surtout qu'il y a 1 mois et demi j'avais déjà du mettre les chose au point pour mon salaire car il me payer toujours 15 j'avais déjà parler de démission au prochain retard. Pour le grand frère que j'ai depuis c'est 5 mois maintenant à l'école j'ai jamais eu de problème.

avatar

marcoli71 *** 
le 14/12/18 à11:36

Re: Problème avec les parents

Bonjour,

C'est délicat tout ça... Vous dites que les parents ont les moyens, ça vous ne savez pas.. comment sont-ils habillés eux ? Ont-ils sortis les manteaux d'hiver et bonnets pour eux-même ?
Par contre la petite à un grand frère, les parents peuvent peut-être récupérer un manteau à lui de quand il était petit.
Sinon vous pouvez toujours rajouter une couverture dans la poussette.
Et oui, si la situation dure que les vêtements soient franchement trop petits ou pas de saison, on peut parler de négligence
Bon courage à vous

avatar

zezette28 ***** 
le 14/12/18 à11:38

Re: Problème avec les parents

Bonjour,

Même si ce n'est pas la solution j'ai toujours des mitaines bonnet écharpe etc ... ces PE ne prennent pas soin de leur fille et c'est bien dommage s'en rendent-ils compte au moins ? surtout que vous allez à l'école donc ils pourraient faire un effort pour leur petite fille qu'elle n'ait pas froid c'est primordial ! quand à la compote et bien vous facturez le repas ou goûter en entier ils vont réfléchir idem pour les couches ... et puis si cela dure demandez conseil à la PMI de ce que vous devez faire ou pas car on ne sait jamais de quel côté ils se rangent mais là on parle bien du bien-être d'une enfant ! courage.

avatar

lillyalex *** 
le 14/12/18 à14:04

Re: Problème avec les parents

j'ai bonnet, moufles, écharpe qui était à ma fille petit (6 ans) je l'ai garde en cas d'oublie mais je ne veux pas les utiliser pour tout les jours, mettre une couvercle à la poussette j'ai déjà mis une chancelière mais la petite hurle à chaque fois car elle peut pas bouger comme elle veux et quand je met une couverture elle bouge les pieds pour la faire tomber. Les parents sont habiller comme en hiver.
Ce matin la petite est arriver en pyjama avec un poncho au-dessus tout juste réveillé sans body, pas pris le biberon couche non changer de la nuit alors que papa ne travailler pas. c'est déjà la deuxième fois cette semaine.

Donc je vais faire le point avec le papa se soir, j'ai fait une liste des choses qui ne vont pas car il n'y a pas que pour les vêtement que je dois faire le point (maman m'envoie le planning de janvier par sms en me rajoutant la petite le lundi sans me demander si je peux la prendre sur le contrat elle doit venir 3 jours par semaine du mardi au vendredi car elle vient pas 3 jours c'est semaine la donc elle veux compenser sur le lundi donc je vais dire non).
merci de m'avoir donner vos avis.

avatar

audreyl * 
le 19/12/18 à08:00

Re: Problème avec les parents

Bonjour
Pour moi je ne.vois pas un motif de démission au contraire cette petite a besoin de vous et que vous en preniez soin.
Les parents sont négligeant bé continuez à les solliciter tt en apportant des solutions pour chez vous.
Si vous mettez fin au contrat vous ne savez pas ce qui peut se passer ou chez qui elle ira alors autant la garder.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Problème avec les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP