Menu

avatar

nounoufifi * 
le 06/10/19 à15:14

Problème avec fiche de paye

Désolée de vous deranger j ai un petit Problème avec des parents.
Je viens de me rendre compte que me fiche de paye sont fausses au niveau de mes heures réelles fait et de mes jours .
Je vous donne un exemple au mois de juillet travaille 5 jours et le pe a mis 19 jours,il augmente mes jours travaillés depuis le mois de janvier.
Cela fait déjà deux fois que je le dis et rien n ne bouge,j ai appelé la paj qui confirme comme moi un problème.
Je ne sais plus quoi trop faire car quand j oublie quelque chose je suis vite rappeler et même un dimanche.
Si quelqu'un peut m'aider.merci

avatar

clomis **** 
le 06/10/19 à15:35

Re: Problème avec fiche de paye

Sur pajemploi, il ne faut pas déclarer les heures et les jours réels, mais les heures et les jours mensualisés.
Donc, même si vous avez travaillé moins en juillet, le nombre de jours déclarés ne devrait pas changer.
Combien de jours travaillez vous par semaine, et sur combien de semaines ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/10/19 à15:42

Re: Problème avec fiche de paye

Idem que Clomis.

Pour pajemploi on note toujours les jours et heures mensualisés.

Heures mensualisées : nbr d'heures par semaine x nbr de semaine / 12 mois

Jours mensualisés : nbr de jours d'accueil par semaine x nbr de semaine / 12 mois.

Tout est expliqué sur pajemploi.

avatar

souris87 ***** 
le 06/10/19 à17:34

Re: Problème avec fiche de paye

C'est expliqué ici:

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare.html


Même si c'est pour les employeurs, il est plus que recommander aux AM qui n'ont pas de connaissance sur le sujet, de lire cette partie.

avatar

souris87 ***** 
le 06/10/19 à17:39

Re: Problème avec fiche de paye

quand j oublie quelque chose je suis vite rappeler et même un dimanche.


===>> Et tu réponds ??
Perso hormis urgence pour le lundi, je ne réponds pas le week-end.

Et une urgence du style "J'ai oublié de vous demandez si vous pouviez le prendre 1h/2h.. plus tôt lundi matin?"

Ça marche pas chaque semaine hein !

avatar

nounoufifi * 
le 06/10/19 à19:39

Re: Problème avec fiche de paye

Merci de vos réponses.
Mais de septembre 2018-a janvier 2019 bien heures travaillées et jours travaillés.
Je travaille sur un planning de 3 semaines,semaine 1 4 jours, semaine 2 2 jours et semaines 3
3 jours ,jamais pendant les vacances,je fais environ 14 jours de travail et les pe me marque 21 jours de travailler même pendant les vacances comme si je travaille du lundi au vendredi,mais ce n est pas possible,cela me fait travailler 3h00 par semaine et que je fais 10h00 en juillet j ai travaille 5 jours ,après parents en vacances,idem pour moi ils le marques 20 jours travaillés,.
Pour les autres contrats c est tout bon et autres problème pour août il me marque des heures mais pas jours

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/10/19 à20:09

Re: Problème avec fiche de paye

Comment avez-vous calculé votre mensu ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/10/19 à20:14

Re: Problème avec fiche de paye

Normalement vous auriez dû faire ainsi :

(nbr de semaines de 1 jour x nbr d'heures) +( nbr de semaines de 2 jours x heures) + (nbr de semaines de 3 j x heures) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Avec ce calcul vous pouvez facilement calculer les heures et jours mensualisés que l'on doit inscrire tous les mois pour pajemploi.

avatar

nounoufifi * 
le 06/10/19 à20:16

Re: Problème avec fiche de paye

On a fait une mensualisation sur 25h00,et on ajoute les heures en plus pour la semaine 1 et 2 et les 4 heures en mois sur la semaine 3.
Quand j ai appelé la paj ils m ont dit qu il y avait un problème,avec les jours et mes heures

avatar

nounoufifi * 
le 06/10/19 à20:18

Re: Problème avec fiche de paye

Oui appelle pour le dire que j avais oublié de déduire 2h50 .
Maintenant je ne réponds plus au téléphone a part si enfants malades

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/10/19 à20:26

Re: Problème avec fiche de paye

Votre calcul ne reflète donc pas la réalité...Vous auiez dû faire comme expliqué plus haut..

Donc difficile de vous répondre car pour trouver les jours mensualisés vous devriez faire :

Nbr de jour d'accueil par semaine x nbr de semaines / 12 mois....comme vous travaillez 1 ou 2 ou 3 j il faudrait savoir combien de semaine de chaque !

puis pour les heures mensualisées :

nbr d'heures semaines x nbr de semaines d'acueil / 12 mois.

avatar

nounoufifi * 
le 06/10/19 à20:36

Re: Problème avec fiche de paye

Ok merci.
Je pense que ça va être compliqué.de le faire comprendre aux pe
Merci pour vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/10/19 à20:39

Re: Problème avec fiche de paye

En tout cas ça lui reviendra moins cher de faire le calcul comme je vous l'ai indiqué car depuis le 1 janvier 2019 les heures complémentaires sont plus chères !

avatar

souris87 ***** 
le 07/10/19 à01:10

Re: Problème avec fiche de paye

Mais est ce que les heures complémentaires sont payées au bon montant ?

@nounoufifi: Avant de signer le prochain contrat tu devrais revoir les bases de la mensualisation.
Ça te permettra de mieux calculer tes mensu et tu sauras plus facilement expliquer aux parents.

Y a un passage que je n ai pas compris, tu ne déduits pas d'heure sur une semaine pour les reporter sur une autre j'espère ?

avatar

zezette28 ***** 
le 07/10/19 à14:01

Re: Problème avec fiche de paye

Les heures non faites sur une semaine par rapport à celles payées dans la mensualisation sont perdues pour le PE mais si vous en faites plus sur les autres semaines elle sont payées en plus sinon çà revient a du paiement au REEL c'est comme çà je pense que vous n'avez rien compris à cela !
» Voir plus de sujets sur : Problème avec fiche de paye

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP