Menu

avatar

mery2013 **** 
le 06/05/17 à23:11

Problème avec fiche de paie help ???

Bonsoir voilà je suis en année incomplète de 44 semaines 52.50h par semaine je suis payé 624 euros par mois j'ai pris 2 semaines de congés payés en avril pdt les vacances scolaires en même temps que pe j'ai demandé qu'on me paye mes congés payés en juin 2017 là sur ma fiche de paie elle a mis 9 jours activité et 10jours de congés payes pris et payes en avril et me paye 624 euros alors il y a un pb normalement j'ai bien tjs la même paie et congés payes en plus des 624 euros normalement fin mai j'ai 29 jours de congés payés car 3 enfants de Moins de 15 ans soit 22.5 arrondi à 23 +6jours car 3 enfants soit 29 jours comment calculer mes congés payes merci.de votre aide et comment faire pour remédier à mon salaire de avril tout est faussé elle me paie tjs en fonction des jours fait chaque mois avec toujours 624 eurosc'est mon premier contrat de travail

avatar

fanou **** 
le 07/05/17 à07:51

Re: Problème avec fiche de paie help ???

Bonjour,

Je vais vous apporter quelques éléments de réponses.
Effectivement la déclaration est fausse. Si sur le contrat vous avez noté que vos congés seront payés fin juin, c'est sur la déclaration de juin que les parents devront les déclarer dans la case cp.
Je vous confirme bien que chaque mois le salaire reste inchangé (sauf en cas d'absence de l'enfant pour maladie avec certificat médical, congé sans solde, maladie assistante maternelle. ..) ou il y a déduction de salaire.Pour les jours d'activités les parents doivent aussi toujours déclarer le même nombre ( sauf en cas d'absence), dans votre cas 5 jours (je suppose que vous travaillez 5 jours/semaine)×44/12=18 jours à déclarer.
Pour les calculs je laisse les plus calees que moi vous répondre .
Je comprends pas facile tout ça au début!
Fanou

avatar

fanou **** 
le 07/05/17 à08:02

Re: Problème avec fiche de paie help ???

Mery2013, une petite rectification, ce n'est pas 18 mais 19 jours d'activités que les parents doivent déclarer chaque mois.
Bonne journée
Fanou

avatar

mery2013 **** 
le 07/05/17 à09:47

Re: Problème avec fiche de paie help ???

Bonjour oui je travaille
5 jours 10h50 en fait je touche 624 euros et on rajoutera cp en juin normalement 29 jours de cp il faut Kon rectifie pour avril et les mois à venir merci ca m'a fait tic à cause des congés payés je comprends que pajeemploi l'a pas remarqué merci bonne journee

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/05/17 à00:47

Re: Problème avec fiche de paie help ???

Bonjour,

Le parent note sur la case "congés payés de la fiche de paie de pajemploi lorsque le parent vous les paie en plus de la mensualisation. Ce qui sera le cas au mois de juin 2017.

Le parent doit noter tous les mois le même nombre de jours d'activités et d'heures mensualisées sauf si déduction de salaire pour absence.

J'espère que vous avez majoré les heures supplémentaires.

Après on pratique les 2 méthodes de calcul de congés payés et on prend la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) + vos 6 jours pour enfants de moins de 15 sans dépasser 30 jours ouvrables) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Problème avec fiche de paie help ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP