Menu

avatar

dorodu59 * 
le 05/02/20 à16:50

Problème avec employeur

Bonjour je voulais savoir si mon employeur a le droit de me dire " vs me devez autant d heures" .j ai un contrat de 30h .Parfois l enfant vient moins par semaine et parfois plus,donc les parents calculent les heures du mois et me disent en suite qu il me paye bien 30heures par semaine mais que je leur dois autant d heures.ont ils le droit?

avatar

mimichoco ***** 
le 05/02/20 à17:06

Re: Problème avec employeur

Dans notre convention les heures se calculent à la semaine, elles ne sont ni interchangeables ni rattrapables ! donc si vous faites moins de 30h une semaine par leur choix c'est de la "convenance personnelle" et les 30h vous sont dues intégralement (sauf si maladie et certificat médical) et si vous faîtes plus que 30h la semaine suivante ça ne compense pas, là les heures en plus des 30h sont à payées en "complémentaires" et au tarif défiscalisées en plus !

avatar

zezette28 ***** 
le 05/02/20 à17:17

Re: Problème avec employeur

Bonsoir,

J'espère que vous avez tout bien expliqué lors de l'entretien puis du contrat ! qu'un jour ne remplace pas un autre que les heures du matin et du soir ne se permutent pas ! et si vous avez un contrat spécial avec 30h par semaine et bien si faites en moins tant pis pour eux ils paient pour les 30h et si plus de 30h ils les paient en HC ou HS mais ils n'ont pas à vous demander quoi que ce soit ! sinon cela reviendrait à payer au réel et une mensualisation ne serait pas utile alors que c'est l'une des meilleures choses de notre convention ! donc préparez-bien votre explication car apparemment ils n'ont pas du tout assimilé !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/02/20 à17:21

Re: Problème avec employeur

Idem que les collègues. Les parents voulaient 30h/ semaine donc ils doivent honorer ce contrat !

Si vous faites moins c'est perdu pour les parents, si c'est plus c'est en HC.

On ne calcule pas au mois ! Les heures mensualisées sont simplement utilisées pour pajemploi ( c'est un lissage sur 12 mois).

avatar

isalivre ***** 
le 05/02/20 à18:31

Re: Problème avec employeur

Bonjour
Pareil que les collègues : les heures ne sont pas interchangeables.
Ils doivent vous payer 30 h/semaine même si vous ne les faites pas et si vous en faites plus, ils vous paient les heures en plus.
Vous avez dû définir des heures d'arrivée et de départ j'espère ?
Ils ne vous disent pas les 30 H qui les arrangent ? Car à vous lire, j'ai l'impression que c'est eux qui définissent vos horaires quand ils veulent ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/02/20 à19:05

Re: Problème avec employeur

Comment a été calculé votre mensu ?

Les horaires sont-ils bien définis ?

avatar

souris87 ***** 
le 05/02/20 à20:08

Re: Problème avec employeur

à ne pas prendre mal, mais @DORO59 tu n'as pas abordé ce point avec les parents à l'entretien ??

Connaître et bien expliquer ses droits, c'est quand même archi important, surtout dans notre boulot.

avatar

grabotte * 
le 10/02/20 à21:02

Re: Problème avec employeur

Bonjour
votre employeur n as absolument pas le droit de vous reclamer des heures en plus, les heures sont a la semaine vous les faites tant mieux pour eux, vous ne les faites pas tant pis pour eux, vous en faites en plus ils doivent vous les payers en heures complémentaires, et un jour ne remplace pas un autre ni les heures d une semaine non faites, ne sont pas a faire la semaine suivante courage

avatar

chacha8 *** 
le 10/02/20 à21:18

Re: Problème avec employeur

Bonjour,je suis assistante maternelle je viens de faire ma formation en continue droit et savoir.dans un premier temps si sur le contrat il est indique chaque jours les heures de garde pour faure 30 heures et que l enfant estbpas la pour convenance personnelle c est pour leur pomme.le salaire de l assisrante maternelle n est pas au reel mais calculer sur 12 mois.en suite oui pour absence avec certificat medicale 10 jours pas annee de contrat calcule de cassation.3 eme point non c est pas a nius d expliquer tous c est eu les employeurs pas nous ils doivent connaitre leur droit et leur devoirs comme nous ils doivent lire notre convention collective.ils sont internet le ram et la pim.donc faites leur un rappel que c est indiquer dans la convention.et ne leur fournisser pas.il faut arreter de tous macher aux parents.ils doivent prendre leur responsabilite aussi c est pas que la faute de l assmat si le pe ne sais pas.
» Voir plus de sujets sur : Problème avec employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP