Problème avec employeur

Problème avec employeur

avatar

posté par DOROdu59 * 
le 05/02/2020 à 16:50:11 - 9580 Vues



Bonjour je voulais savoir si mon employeur a le droit de me dire " vs me devez autant d heures" .j ai un contrat de 30h .Parfois l enfant vient moins par semaine et parfois plus,donc les parents calculent les heures du mois et me disent en suite qu il me paye bien 30heures par semaine mais que je leur dois autant d heures.ont ils le droit?


- Publicité -

Re: Problème avec employeur

avatar

posté par Mimichoco *** 
le 05/02/2020 à 17:06:48



Dans notre convention les heures se calculent à la semaine, elles ne sont ni interchangeables ni rattrapables ! donc si vous faites moins de 30h une semaine par leur choix c'est de la "convenance personnelle" et les 30h vous sont dues intégralement (sauf si maladie et certificat médical) et si vous faîtes plus que 30h la semaine suivante ça ne compense pas, là les heures en plus des 30h sont à payées en "complémentaires" et au tarif défiscalisées en plus !

- Publicité -

Re: Problème avec employeur

avatar

posté par zezette28 ***** 
le 05/02/2020 à 17:17:29



Bonsoir,

J'espère que vous avez tout bien expliqué lors de l'entretien puis du contrat ! qu'un jour ne remplace pas un autre que les heures du matin et du soir ne se permutent pas ! et si vous avez un contrat spécial avec 30h par semaine et bien si faites en moins tant pis pour eux ils paient pour les 30h et si plus de 30h ils les paient en HC ou HS mais ils n'ont pas à vous demander quoi que ce soit ! sinon cela reviendrait à payer au réel et une mensualisation ne serait pas utile alors que c'est l'une des meilleures choses de notre convention ! donc préparez-bien votre explication car apparemment ils n'ont pas du tout assimilé !!!


- Publicité -

Re: Problème avec employeur

avatar

posté par charlotte62 ***** 
le 05/02/2020 à 17:21:33



Idem que les collègues. Les parents voulaient 30h/ semaine donc ils doivent honorer ce contrat !

Si vous faites moins c'est perdu pour les parents, si c'est plus c'est en HC.

On ne calcule pas au mois ! Les heures mensualisées sont simplement utilisées pour pajemploi ( c'est un lissage sur 12 mois).



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE