Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 22/02/21 à13:16

Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

Bonjour,

Petite question: trouvez-vous que le fait de prendre 3.50 euros pour le repas du midi plus le goûter soient chers ? je précise que c'est mon prix pour les enfant à compter de 18 mois jusqu'à leur rentrée en maternelle, car une collègue ne prend que 2.50 euros et me dit que je suis chère ! pas très contente de se sentir traiter de voleuse ... et je prends 4 euros pour les périscolaires ... merci je pratique ces tarifs depuis de nombreuses années sans jamais augmenter ! merci pour vos avis (petit village en campagne).

avatar

angele1982 ***** 
le 22/02/21 à13:18

Re: Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

... précision ici entrée plat principal fromage ou yaourt (laitage) et fruit (ou gateau) avec pain et eau à volonté et le goûter laitage compote et gâteau ! et pas de premiers prix et de la bonne viande ! merci.

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/21 à13:21

Re: Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

je prends 3€ pour le repas et 1€ pour le gouter, et je me trouve déjà pas chère, du coup, j'ai augmenté mes frais d'entretien, je suis passée à 3€50.
Le prix des repas compte aussi le temps passé à cuisiner, il ne faut pas brader son travail

avatar

griselda ***** 
le 22/02/21 à13:33

Re: Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

1) Attention ta collègue peut faire de l'intox.

2) Toi seule sait quel type de repas tu fournis et donc combien il te coûte.

3) Depuis plus de 15 ans je prends 5€/enfant/jour (pour un déjeuner + un goûter) dès la fin de la diversification de bébé et jusqu'à la fin du contrat (des fois l'enfant à 6 ans). Je n'augmente pas ce prix, il est fixe. Chez moi tous les enfants mangent mes repas et les PE en sont ravis.

4) Pour info: il y a plus de 10 ans notre Animatrice de RAM nous avait demandé de participer à une étude concrète. Nous avons toutes gardé tous nos tickets de caisse de tous nos achats alimentaires. Détaillé ce qui était spécifiques aux accueillis de ce qui ne l'était pas et fait alors un ratio avec la composition de la famille de l'AM. Cette étude portée dans notre canton par une grosse partie des AM fournissant les repas avait révélé qu'en prenant 4.50€/jour/enfant en moyenne nous nous remboursions à peine si on ne comptait pas le pain, l'eau, le temps passé (courses spécifiques et préparations particulières) et l'usure du matériel pour les faire. Voilà de quoi faire réfléchir...

Pour conclure je répondrais à cette collègue que tout dépend de ce qu'on propose comme repas. D'autre part certaines collègues prennent moins chère pour les repas mais plus cher pour l'accueil pour le même type de contrat. Conclusion: c'est très bien d'être libérale car nous négocions nos contrats.

avatar

sissi38 *** 
le 22/02/21 à13:52

Re: Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

Bonjour.

Les prix pratiqués sont aussi les miens et j habite un petit village.

Tout depend de ce,que vous proposez. Faut pas se comparer sur ce point là.
Si des pe vous disent trop chers, ,argumentez.moi je dis,que les pates c est pour les pe le soir, qu il y a 1 proteine,1 legume et 1 feculent, une bonne partie en bio.
Je n aime pas les gato du comerce de part leur composition et fait a 80% gato maison.... Etc...

Vous,savez des collegues vont donner pate jambon et prendre,2,50.

Vantez vos points forts.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/21 à14:13

Re: Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

Bonjour

Je trouve vos tarifs très bien, voire un peu en dessous de la réalité.

Les arguments de Griselda sont tops, et à étudier.

Votre collègue par contre, ferait mieux de se méfier, car si l'administration fiscale juge elle, que 2.50€ pour un forfait journalier repas pour un enfant de 3 ans par ex est ric-rac, elle ne se gênera pas pour un petit contrôle...

avatar

angele1982 ***** 
le 22/02/21 à14:38

Re: Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

Merci les filles pour votre soutien ! mon tarif est le même depuis 2012 alors vous voyez ! mais cette ass mat comme certaines autres trouvent toujours à redire ! je sais que ce que je propose est plus que correct ! depuis 4 ans ce sont les PE qui apportent les repas de leur enfant alors trop chère pour eux ? pourquoi ? je n'en sais fichtre rien et m'en moque à vrai dire çà arrive comme çà ... par contre je ne fournis ni pain ni eau les parents apportent de A à Z et si pas de pain ce n'est pas mon problème et ils me fournissent aussi l'eau en bouteille ! alors peut-être que tout simplement les parents que j'ai depuis quelque temps veulent préparer à leur enfant et ma foi je n'y trouve rien à redire ... il y a quelque temps, j'ai eu des soucis avec un petit qui ne mangeait pas ce que la maman lui apportait et çà a posé un problème car cela me touchait et il devait le sentir mais depuis 3 semaines (après entretien avec ses parents) je ne prête plus attention à ce qu'il mange et ne rentre plus dans un rapport de force et cela se passe beaucoup mieux depuis et après tout si il ne mange pas ce n'est pas ma faute puisque ceux ne sont pas mes repas !!! par ailleurs j'ai toujours eu que des compliments de mes anciens PE quand je faisais les repas ! alors la réflexion de cette collègue est une de plus de sa part car elle seule fait bien ! enfin c'est ce qu'elle pense je sais ce que je vaux mais me dire que je suis chère non c'est elle qui ne prend pas ce qu'il faut comme prix ... merci encore !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/02/21 à08:37

Re: Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

BONJOUR C'est bien facile la collégue n'a rien a dire sur votre tarif. Dans notre métier il n'y a pas de prix fixes . Notre tarif horaire , indemnités entretien repas sont a voir a la signature du contrat si les PE sont OK .
Vous n'etes en rien une voleuse vous pouvez chiffrer ce que vous proposez a manger a vos petits pour vous faire une idée. Mais biensur il y a aussi le service le temps passé en cuisine.
Ne vous laissez pas influencer par vos collégues.Meme s'il est parfois intéressant de comparer les tarifs pour se rendre compte ce qui se pratique par chez vous.

avatar

anais28380 ** 
le 27/02/21 à12:38

Re: Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

Bonjour moi au départ je me suis aligné au tarif de l'assistante maternelle de mon fils. Elle était vraiment pas chère. Je ne suis pas radine les petits que j'accueille si me demande du rab je leur donne... j'achète pour ma conso personnelle donc forcément la même chose pour les petits que j'accueille 3/4 bio et de qualité viande boucherie... je me suis rendu compte que je perdais de l'argent juste sur les courses. Pareil elle prenait 2€ le repas après réflexion je me suis dis qu'est ce qu'elle donnait à mon fils. Du premier prix? Donc je prends 3€ minimum le repas à partir de 2ans j'augmente selon ce que mange l'enfant en général 3.50€ et le goûter 1.20€ petit et 1.50€ quand je prends le yaourt la compote et le gâteau je ne les vole pas.
» Voir plus de sujets sur : Prix repas jusqu'à l'entrée en maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP